Chère Margaux,
Lorsque j' ai découvert ton histoire je peux affirmer que je t'ai envié cette très belle amitié avec Logan. Ce type d'amitié est très précieuse mais est souvent source de multiples commentaires et suppositions de la part de l'entourage. Je sais ce que c'est, j'ai connu ça au lycée! Je trouve ça extra que cette amitié soit encore présente à l'âge adulte, cela arrive très rarement.
En tant que fan de Noël et travaillant dans une entreprise d'accessoires, tu prends tout naturellement le rôle de décoratrice pour le mariage de ta soeur qui a lieu à Noël. Voilà un rôle parfait pour toi. Tu as dû être fière de ce rôle et de voir briller les yeux de ta soeur ce jour là.
J'ai pu constater que tu n'étais pas douée pour les relations amoureuses et j'ai trouvé cela plutôt cocasse que tu demandes l'aide de Logan pour que tu arrives à intéresser Adam, le témoin de ton futur beau-frère. Même si Logan un pro de la drague (son statut de hockeyeur beau gosse aide à faire des ravages auprès de la gente féminine !) il n'en demeure pas moins qu'il est surtout doué pour des histoires sans lendemain, ce qui est loin d'être ce que tu recherches. Mais bon, pourquoi pas ! En tant que meilleur ami, il sait tout de même t'apporter ce que tu as besoin de savoir, avec douceur, gentillesse et honnêteté (ou presque !).
Seul hic, cela ne va pas se passer comme cela était prévu, et j'avoue que vous m'avez bien cairmt rire... mais pas que !
J'ai adoré le fait que, comme moi, tout le monde pense qu'il y a bien plus qu'une simple amitié entre vous deux, à tel point que les coéquipiers de Logan ne tentent jamais rien envers toi et préfèrent taquiner Logan pour tenter d'en savoir plus. Ils savent que t'approcher aura des répercussions physiques parce qu'on ne touche pas à Margaux😉 !
Dans tous les cas, je tiens à te remercier pour ce superbe moment de lecture passé à tes côtés,

Des bises à vous tous,
Stéphanie, un fan des histoires d'amitié fille/garçon
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Margaux, une jeune femme passionnée par la féerie de Noël.
Depuis qu'elle a appris que sa soeur se mariait pendant Noël, Margaux est aux anges.
Et c'est elle qui se chargera de l'organisation du mariage en compagnie du témoin du marié.
Rien ne pouvait rendre plus heureuse Margaux que de travailler aux côtés d'Adam, mais malheureusement pour elle, il ne semble pas intéressé.

Si elle veut attirer l'attention d'Adam, Margaux n'a pas d'autre choix que d'appeler Logan, son ami, afin qui lui donne des conseils et qu'il l'aide à se rapprocher du témoin de son futur beau-frère.
Logan n'est autre que le meilleur ami de Margaux depuis des années.
C'est un sportif et plus précisément un hockeyeur professionnel aussi charmant qu'attachant.
Il a un charme qui fait fondre chaque femme qu'il rencontre et pourtant, il n'a jamais rien tenté auprès de Margaux.

Leur relation est magnifique, leur amitié dure depuis des années et pourtant, il y a ces différents signes qui prouvent que leur relation est bien plus que de l'amitié.
Ces deux personnages sont si attachants, Margaux par sa fragilité et sa joie de vivre et Logan par sa sensibilité et son amour envers sa meilleure amie.
J'ai aimé les voir évoluer ensemble, découvrir leur histoire et suivre leurs aventures.

Je n'avais encore jamais lu la plume de l'auteure, mais elle me tentait depuis tellement longtemps.
Je suis donc plus que ravi de l'avoir découverte à travers cette belle histoire que j'ai tout simplement adorée.
Tout m'a attiré dans ce roman, que ce soit la couverture que je trouve magnifique ou encore le résumé qui m'a de suite intrigué.

J'avais hâte de commencer ma lecture et dès les premières pages lues, j'ai été transporté dans ce roman où la féerie de Noël rend l'histoire encore plus passionnante.
La plume d'Emily est tout simplement sublime, elle m'a conquise rapidement et j'ai tellement hâte de la retrouver dans d'autres romans.
C'est aussi fluide que léger, addictif et si captivant, bref, j'ai passé un agréable moment durant ma lecture en compagnie de ces beaux personnages.

Une romance de Noël qu'il faut absolument découvrir !
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour ma part cette auteure est incontestablement une des meilleures dans la catégorie des romances de Noël. Impossible de lâcher le livre, la lecture est fluide, l'histoire et les personnages principaux sont très attachants. Seul bémol si on lit en plusieurs étapes, il manque le nom de la personne en début de chapitre.
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir la reine de la romance à la française et quoi de mieux que la période de Noël pour se plonger dans une histoire d'amour pleine de douceur et de neige ❄❄
On y découvre Margaux, as de l'événementiel et fan de Noël et son meilleur ami Logan, joueur de hockey au charme irrésistible.
Le mariage de la soeur de Margaux en pleine période de Noël permettra-t-il un rapprochement ?
Jusqu'à présent, je n'étais pas forcément adepte de ce type de lecture mais j'avoue de j'aime de plus en plus les romances et celle-ci était réellement addictive. Une histoire sans prise de tête et pleine d'humour qui se dévore comme un téléfilm de Noël... Une douceur sucrée avec des personnages attachants, réalistes et romantiques...

⛸ En bref, une jolie découverte pour ce roman doudou qui se lit à une vitesse folle ! Une chouette histoire d'amour ni clichée ni mièvre qui fait du bien et qui se déguste avec plaisir à la lumière d'un sapin lumineux 🎄🎄
De la douceur, de la tendresse, de l'amour, de l'amitié... Un livre idéal pour la fin des vacances à dévorer sous un plaid tout doux !
Superbe lecture!
Une très belle romance de Noël comme je les aime.
Logan et Margaux sont super attachants et la relation qu'ils entretiennent et très mignonne.
L'écriture de l'auteure est très addictive.
Ce livre m'a fait passer un très bon moment de lecture!
C'était mignon, magique, addictif... Une Romance de Noël doudou 🎅🎄

Margaux est obsédée par Noël, elle attend l'hiver chaque année avec impatience☃️❄️
Elle est heureuse que sa soeur se marie le lendemain de Noël, et encore + quand elle apprend qu'elle organise la cérémonie avec Adam, le témoin canon de son futur beau-frère. Mais ce dernier ne semble pas intéressé par elle, alors elle décide de le séduire avec l'aide de son ami Logan. Lui qui fait fondre le ❤️ de toutes les femmes n'a aucun mal à conseiller Margaux sur la façon de séduire Adam. À moins que, cette fois, il n'ait pas particulièrement envie de l'aider…

Entre eux, il y a un lien fort. Ils se sont beaucoup encouragés et soutenus.
Un beau Friends to Lovers, où ils sont dans le déni parce qu'ils ont des sentiments depuis longtemps et leurs proches le voient bien 😂 mais ils tiennent à leur amitié.
Mais quand Logan va l'inviter à un faux RDV amoureux dans son restaurant préféré pour l'aider à s'entraîner et faire tomber Adam amoureux d'elle, les choses vont basculer...

Logan est mon nouveau bookboyfriend 😍 Même si je n'ai pas apprécié certains de ses actes, en fait il est tellement charmant... Puis j'ai un faible pour les hockeyeurs 🙈🏒
Il se montre prévenant et romantique. Il fait attention à elle, l'aide, retient ce qu'elle aime, est prêt à tout pour la rendre heureuse 🥹
Et quand il est jaloux, c'est quand même super mignon.
Margaux rend la vie de Logan + lumineuse et douce. Cette fan de Noël est attachante, forte et brillante !

J'avais peur de la trope Triangle amoureux, mais je vous rassure, entre Logan et Adam, notre ❤ balance très vite 😉

Hâte de découvrir d'autres romances d'@emilyblaine1 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les romances de Noël de Emily Blaine, c'est la petite douceur sucrée qui se dévore comme les téléfilms de Noël. Et cette romance ne fait pas exception à la règle. C'est doux, sexy et plein de Noël. C'est mignon tout plein et ça fait du bien. Les personnages sont attachants et semblent tellement vrais qu'on pourrait les croiser au coin de la rue. le seul défaut que je pourrais trouver c'est que c'est un peu court. du coup, ça se lit très vite. Mais c'est une lecture comme je les aime, parfaite pour Noël.
Emily Blaine a l'art et la manière de saupoudrer de paillettes toutes ses histoires. Ces personnages sont tellement vrais qu'ils pourraient sortir des pages pour s'adosser au mur (Logan, c'est quand tu veux !). Logan et Margaux se connaissent depuis des années, sont omniprésents dans la vie de l'autre et comptent l'un sur l'autre pour les mauvais moments (comprenez les trucs relous à faire tout seul). Tout le monde pense qu'il y a bien plus qu'une simple amitié entre eux, à tel point que les coéquipiers de Logan ne tentent jamais rien envers la jeune femme. Ils préfèrent charrier leur pote, tout en connaissant les répercussions physiques. Margaux est une inconditionnelle de Noël et va pouvoir laisser libre cours à ses envies de décorations pour le mariage de sa soeur. Si elle compte déjà sur Logan pour l'emmener acheter tout ce dont elle aura besoin, elle va même lui demander son aide. Certes, il n'a jamais eu de relation, mais il sait ce qu'aiment les hommes. Il va donc pouvoir guider sa meilleure amie pour qu'elle tente d'avoir une relation amoureuse avant de finir en vieille fille ensevelie sous une tonne de décorations noëlesques. Cependant, cette proximité, les “pour de faux” mais en faisant “pour de vrai” pourraient chambouler les sentiments de notre hockeyeur. Logan est un sanguin, il a tendance à montrer ses muscles (en même temps, cela serait dommage que ces derniers ne soient pas exploités) pour régler ses problèmes ou montrer son ascension sur les autres. Malgré tout, avec Margaux, il peut se montrer doux, et même romantique. J'adore les histoires de meilleurs amis et Margaux et Logan sont trop choupinous à se voiler la face.
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Bestfriends to lovers 💕
- Slooowburn ❤️‍🔥
- Un triangle amoureux
- Les personnages, omg 🥺
- La plume d'Emily >>>

Ma première romance de Noël 🎄 de l'année, les loulouuus !

Je me suis plongée aux côtés de Mar' et Logan dès les premières pages, ce duo explosif et touchant m'a fait traverser toutes les émotions possibles et inimaginables. ✨ Les deux là ont une relation indéfectible depuis des années, bien que tout le monde soit au courant de la suite des événements, eux se voilent la face, ce qui nous fait ressentir toute la tension et la passion 🤭 au fur et à mesure que les pages se tournent.

L'histoire en elle-même, fait bien évidemment rêver, la plume d'Emily nous transporte à travers un univers féerique où la magie de Noël et l'amour se chevauchent. 😍

Ce genre de romances où une fois fini, tu penses à ta vie et tu te dis que tu étais mieux dans l'univers que nous a concocté l'auteure mdrr
J'ai plus qu'à attendre mon propre miracle de Noël… 🤣

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Aider sa soeur dans l'organisation de sa soeur est une belle proposition pour Margaux, elle qui est une adepte de cette fête, car oui sa soeur se marie le lendemain de noël. Mais devoir faire ces préparatives avec le témoin de son futur beau-frère n'est pas ce qui la mettra le plus en joie car oui si ce dernier est sexy en diable, il ne semble pas avoir remarqué sa présence et ressentir tous les sentiments qu'elle ressent pour sa personne. Mais voilà comment faire pour lui montrer qu'elle n'existe en étant pas seulement la soeur de la mariée, ce que veut Margaux c'est devenir bien plus que ça pour lui.

Alors elle va faire appel à la seule personne qui pourra l'aider à devenir un indispensable pou le témoin, Logan, un charmeur né, un athlète sur la glace et un vrai tombeur de ses dames. Alors elle va lui demander conseil, des astuces pour faire fondre le coeur d'Adam. Mais il semblerait que ce ne soit pas au goût de l'hockeyeur. Lui qui habituellement faisait en sorte de garder ses propres coéquipiers loin de son amie de toujours.

On plonge dès le départ dans une histoire qu'on est sûre de succomber. On sera un peu sur un triangle amoureux car oui si elle cherchera attirer l'attention du beau témoin, il faut croire que cette requête faite à son ami, va pousser ce dernier à mettre des mots sur les sentiments ambigus qu'il ressent pour elle.

J'ai aimé le personnage de Margaux, cette folie qui lui prend aux tripes face à cette fête qu'elle affectionne et ses doutes face à sa capacité de séduire un homme. Son lien avec Logan est magique, une amitié indéfectible où l'un comme l'autre est prêt à se sacrifier pour le bonheur de l'autre. C'est une femme qui scintille autant que les guirlandes lumineuses à noël.

Heureusement l'auteure nous offre le point de vue de Logan, une manière de nous plonger dans son esprit, dans ses pensées les plus intimes. Il est le personnage que j'ai le plus aimé car il va comprendre qu'il y a urgence, que c'est sa dernière chance de faire ouvrir les yeux à celle qui fait battre son coeur. Il va de ce fait tout mettre en oeuvre pour ne pas la brusquer mais lui retirer ses oeillères le concernant.

Adam, je vous l'avoue je l'ai détesté, il est pour moi le stéréotype du mec qui n'écoute pas les autres, trop axé sur sa vie et sa réussite et qui n'a pas besoin d'une moitié mais plutôt d'un faire-valoir.

L'auteure est une valeur sûre, sa plume est douce, pleine de sens et elle nous entraine vers un moment de détente en compagnie de ses personnages attachants.

La seule chose que je peux reprocher à l'auteure c'est de nous avoir conclu le roman trop rapidement, j'aurais aimé plus de nos deux protagonistes principaux pour avoir encore plus de leur chaleur, de leur alchimie parfaite et de leur amour naissant.

Lien : https://leslecturesdemariaet..