5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Slooowburn ❤️‍🔥
- Un triangle amoureux
- Les personnages, omg 🥺
- La plume d'Emily >>>

Ma première romance de Noël 🎄 de l'année, les loulouuus !

Je me suis plongée aux côtés de Mar' et Logan dès les premières pages, ce duo explosif et touchant m'a fait traverser toutes les émotions possibles et inimaginables. ✨ Les deux là ont une relation indéfectible depuis des années, bien que tout le monde soit au courant de la suite des événements, eux se voilent la face, ce qui nous fait ressentir toute la tension et la passion 🤭 au fur et à mesure que les pages se tournent.

L'histoire en elle-même, fait bien évidemment rêver, la plume d'Emily nous transporte à travers un univers féerique où la magie de Noël et l'amour se chevauchent. 😍

Ce genre de romances où une fois fini, tu penses à ta vie et tu te dis que tu étais mieux dans l'univers que nous a concocté l'auteure mdrr
J'ai plus qu'à attendre mon propre miracle de Noël… 🤣

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir la reine de la romance à la française et quoi de mieux que la période de Noël pour se plonger dans une histoire d'amour pleine de douceur et de neige ❄❄
On y découvre Margaux, as de l'événementiel et fan de Noël et son meilleur ami Logan, joueur de hockey au charme irrésistible.
Le mariage de la soeur de Margaux en pleine période de Noël permettra-t-il un rapprochement ?
Jusqu'à présent, je n'étais pas forcément adepte de ce type de lecture mais j'avoue de j'aime de plus en plus les romances et celle-ci était réellement addictive. Une histoire sans prise de tête et pleine d'humour qui se dévore comme un téléfilm de Noël... Une douceur sucrée avec des personnages attachants, réalistes et romantiques...

⛸ En bref, une jolie découverte pour ce roman doudou qui se lit à une vitesse folle ! Une chouette histoire d'amour ni clichée ni mièvre qui fait du bien et qui se déguste avec plaisir à la lumière d'un sapin lumineux 🎄🎄
De la douceur, de la tendresse, de l'amour, de l'amitié... Un livre idéal pour la fin des vacances à dévorer sous un plaid tout doux !
Les romances de Noël de Emily Blaine, c'est la petite douceur sucrée qui se dévore comme les téléfilms de Noël. Et cette romance ne fait pas exception à la règle. C'est doux, sexy et plein de Noël. C'est mignon tout plein et ça fait du bien. Les personnages sont attachants et semblent tellement vrais qu'on pourrait les croiser au coin de la rue. le seul défaut que je pourrais trouver c'est que c'est un peu court. du coup, ça se lit très vite. Mais c'est une lecture comme je les aime, parfaite pour Noël.
Vous connaissez ces romans que vous vivez tellement que vous avez du mal à vous en détacher et à quitter les personnages ? C'est ce que j'ai vécu avec celui -ci. Une auteure que je continuerai à lire!

Nous sommes face à un Friends to lovers et je sais que certains n'aiment pas ce trope. Dans la vrai vie je ne dis pas même si j'ai un exemple dans ma famille. le risque étant de briser une superbe amitié.
Ici nous voyons qu'en fait les deux protagonistes Logan et Margaux se sont un peu voilés la face car il y a déjà un moment que l'amitié a fait place à la naissance d'un bel amour sans qu'ils s'en rendent compte.

Ce qui est drôle c'est que leur amitié est si belle. Elle est née comme ça. En fait Logan est ami avec Gabriel le frère de Mar et à un moment douloureux de leur vie il va être présent pour elle et depuis ils ne font rien l'un sans l'autre. Bien que leur entourage voit leurs sentiments évoluer, eux ne voient rien alors qu' une pointe de jalousie nait entre eux dés qu'une personne de sexe opposé s'approche de l'un ou de l'autre

C'est l'un des plus beaux Friends to lovers que j'ai eu la chance de lire. La passion qui s'éveille et qui mène de l'amitié à l'amour m'a transportée, je l'ai tellement vécue avec eux.
J'ai eu mal pour Logan quand son amie lui demande de l'aide pour tenter de flirter avec un autre homme.

Les deux personnages sont super attachants. Mar' est attendrissante avec beaucoup d'humour. Les liens qui la lie à son frère et sa soeur sont magnifiques. Logan est l'hockeyeur qu'on rêve toute de rencontrer (enfin moi!), plein de testostérones mais qui à l'air aussi d'un bon nounours doudou.

La plume d' Emily est addictive. Les pages filent les unes après les autres et nous sommes déjà à la fin du roman. Je vais m'ennuyer sans eux (une suite ??). Ses mots me transportent. Sa vison de la romance m'a embarquée. En plus on vit des rebondissements. Cette lecture a été une belle évasion à un moment ou j'en avais bien besoin.
Quel agréable moment passé aux cotés de Margaux et Logan, ces deux meilleurs amis. J'ai aimé en apprendre plus sur l'évolution de leur amitié de leur rencontre à aujourd'hui.
Margaux va demander de l'aide à Logan pour attirer l'attention d'Adam. Logan acceptera-t-il ? Que va devenir leur amitié ?

J'ai totalement dévoré ce livre, je n'ai pas vu passer les chapitres. Je serais bien resté plus longtemps aux côtés de Margaux et de Logan.
Les chapitres alternent entre le point de vue de Margaux et de Logan, ce qui nous donne encore plus d'avancer dans notre lecture.
Première romance de noël que je lis en 2023. Et elle fut une excellente découverte. Tout autant que la plume d'Emily Blaine que j'ai toujours voulu lire. J'ai adoré, du début jusqu'à la fin. Margaux est une fan inconditionnelle de Noël et elle travaille même dans le monde des décorations de cette période si festive de l'année. Sa deuxième passion dans la vie est de soutenir son meilleur ami, Logan, hockeyeur professionnel. Ces deux-là sont inséparables et leur relation est tout aussi importante aux yeux de notre héroïne que celle qu'elle a avec sa soeur et son frère. Ces deux-là sont si fusionnels que leur entourage, s'est toujours posé la question sur leur amitié... serait-il possible qu'il y ait plus ?

Je ne vais pas vous en dire plus mais sachez qu'une série d'événements vont venir troubler la stabilité de leur amitié... J'ai adoré la manière dont leur duo va évoluer. Ce sont deux personnages hautement attachants et avec des personnalités hautes en couleurs qui ne passent pas inaperçues. Margaux est tout simplement adorable, une boule d'énergie et qui manque parfois de confiance en elle. Elle est tellement mignonne! Logan oh Logan pardi! Je suis devenue fan de Hockey, le temps de ma lecture. L'autrice arrive à rendre ce sport tellement sexy! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors des passages concernant cette compétition. L'argument étant: Logan! Un peu bourru mais avec un grand coeur! le genre qui n'existe que dans les livres et qui nous fait rêver.

L'histoire a été hautement addictive et a fait frétiller mon petit coeur. Tous les ingrédients de la romance de Noël sont présents pour nous faire passer un excellent moment. Il émane de ce récit beaucoup de douceur, un côté sexy indéniable, du romantisme à gogo et j'ai fait le plein d'émotions. L'autrice a aussi ce petit quelque chose en plus avec sa belle plume et sa manière de pimenter son intrigue avec le bon rebondissement au bon moment. J'ai adoré découvrir les particularités des personnalités de chaque protagoniste et me laisser embarquer dans cette sublime romance qui a su me toucher. La magie a opéré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une romance friends to lovers pendant noël avec un joueur de hockey ? Voilà une histoire qui m'a plu ! C'est léger, pas de prise de tête et les personnages sont attachants. L'histoire est très courte à lire mais j'ai trouvé que c'était parfait, on tourne pas autour du pot!
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Harlequin et Babelio pour ce Service Press et pour leur confiance.

Margaux adore Noël. Non, en fait ce n'est pas assez fort pour dire que c'est sa période préférée de l'année. Alors, est-ce un hasard si c'est justement durant cette période qu'elle a l'occasion de se rapprocher d'Adam, qui semble être l'homme de ses rêves ? Ce n'est en tout cas pas l'avis de Logan, le meilleur ami de toujours de Margaux qui commence à se rendre compte qu'il désire peut-être plus que de l'amitié avec elle.

Tout comme Margaux, j'adore la période de Noël. Pour dire la vérité, Halloween n'a jamais vraiment existé pour moi, dès que l'été prend fin, je suis déjà dans un mood « Noël » ce qui fait que je n'ai pas résisté à la tentation de ce livre.

Margaux est une jeune femme pleine de vie qui ne tient pas en place. Alors que sa soeur est sur le point de se marier, elle est désignée comme demoiselle d'honneur et elle va avoir l'occasion de se rapprocher du témoin de son futur beau-frère, Adam. Adam qui… a bien du mal à se souvenir d'elle, malgré leurs rencontres passées. Cependant, Margaux ne perd pas espoir, car elle sait qu'Adam est celui qu'il lui faut. Mais l'est-il vraiment ?

Avec elle, nous découvrons Logan, un hockeyeur très populaire qui n'a toujours eu d'yeux que pour Margaux. Mais en tant qu'ami, rien d'autre bien entendu. Car Margaux est sa meilleure amie, la personne la plus importante dans sa vie, mais jamais au grand jamais il ne pourrait vouloir de plus avec elle. Jamais… Ou bien maintenant ?

J'ai adoré cette histoire que j'ai lue en une matinée tellement j'étais à fond dedans. J'ai aimé Margaux, je suis tombé folle amoureuse de Logan, j'ai ri au détriment d'Adam (désolé…) et pour la première fois, je me suis retrouvé intéressé par le sport. Oui, oui, c'est la vérité. Jusqu'ici, je ne m'étais jamais intéressé, ou seulement de loin, aux romances sportives. Et quand il m'arrivait d'en lire, je survolais ça sans grand intérêt, me concentrant surtout sur le reste de l'intrigue et sur la romance. Ici, par contre, à la fin de ma lecture, j'ai eu envie de regarder un match de hockey. Il faut croire que Logan a eu un peu trop d'effet sur moi.

Ma passion et mon amour pour les romances de Noël ont donc été plus que ravis de cette lecture ! C'était doux, romantique, attachant, triste à certains moments et j'ai même versé ma petite larme vers la fin. Honnêtement, je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à découvrir la plume d'Emily Blaine, car elle m'a enchanté tout du long et j'avais vraiment cette impression d'être dans le livre, avec ses personnages. Il est clair que je vais devoir rapidement en rajouter dans ma PAL plus de livres d'elle et j'espère les aimer autant que j'aie aimé, j'irai voler ton coeur à Noël !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Chère Margaux,
Lorsque j' ai découvert ton histoire je peux affirmer que je t'ai envié cette très belle amitié avec Logan. Ce type d'amitié est très précieuse mais est souvent source de multiples commentaires et suppositions de la part de l'entourage. Je sais ce que c'est, j'ai connu ça au lycée! Je trouve ça extra que cette amitié soit encore présente à l'âge adulte, cela arrive très rarement.
En tant que fan de Noël et travaillant dans une entreprise d'accessoires, tu prends tout naturellement le rôle de décoratrice pour le mariage de ta soeur qui a lieu à Noël. Voilà un rôle parfait pour toi. Tu as dû être fière de ce rôle et de voir briller les yeux de ta soeur ce jour là.
J'ai pu constater que tu n'étais pas douée pour les relations amoureuses et j'ai trouvé cela plutôt cocasse que tu demandes l'aide de Logan pour que tu arrives à intéresser Adam, le témoin de ton futur beau-frère. Même si Logan un pro de la drague (son statut de hockeyeur beau gosse aide à faire des ravages auprès de la gente féminine !) il n'en demeure pas moins qu'il est surtout doué pour des histoires sans lendemain, ce qui est loin d'être ce que tu recherches. Mais bon, pourquoi pas ! En tant que meilleur ami, il sait tout de même t'apporter ce que tu as besoin de savoir, avec douceur, gentillesse et honnêteté (ou presque !).
Seul hic, cela ne va pas se passer comme cela était prévu, et j'avoue que vous m'avez bien cairmt rire... mais pas que !
J'ai adoré le fait que, comme moi, tout le monde pense qu'il y a bien plus qu'une simple amitié entre vous deux, à tel point que les coéquipiers de Logan ne tentent jamais rien envers toi et préfèrent taquiner Logan pour tenter d'en savoir plus. Ils savent que t'approcher aura des répercussions physiques parce qu'on ne touche pas à Margaux😉 !
Dans tous les cas, je tiens à te remercier pour ce superbe moment de lecture passé à tes côtés,

Des bises à vous tous,
Stéphanie, un fan des histoires d'amitié fille/garçon
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Superbe lecture!
Une très belle romance de Noël comme je les aime.
Logan et Margaux sont super attachants et la relation qu'ils entretiennent et très mignonne.
L'écriture de l'auteure est très addictive.
Ce livre m'a fait passer un très bon moment de lecture!