Comment ne pas craquer quand c'est une romance de Noël écrite par Emily Blaine et où un des personnages principaux porte le même prénom que moi ?! Oui j'avoue que ça a beaucoup joué sur mon achat, cela arrive très rarement. Mais j'ai aussi toujours adoré les romances de cette autrice.

On suit l'histoire de Margaux et Logan qui sont meilleurs amis depuis longtemps. L'un ne va pas sans l'autre, pourtant, aucune romance entre eux. Oui, personne n'y croit à part eux. Mais quand Adam entre dans la partie, cela fait tout voler en éclat. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adam, joueur de hockey qui n'est pas toujours tendre avec les autres. Son caractère change de ce qu'on a l'habitude. Les passages de fight avec ses coéquipiers m'ont bien fait rire.

L'histoire était sympa, j'ai passé un bon moment mais pour moi, ce n'est pas le meilleur de l'autrice. Habituellement, je trouve qu'on ressent très fort l'alchimie qu'il y a entre ses personnages et ici cela n'a pas été le cas pour moi. Les situations sont assez sympa mais pas beaucoup de choses inattendues. Mais cela reste une bonne romance de Noël avec le trope “Friends to lovers” (si vous ne l'aviez pas encore compris).
Le premier roman de ma PAL de Noël 2023 et je dois dire qu'il m'a permis de bien rentrer dans le thème de Noël, même si certains détails m'ont chagriné...

L'histoire est celle de Margaux, une grande fan de Noël, qui est plus que ravie d'organiser le mariage de sa soeur, qui se marie le jour de Noël. Tout pourrait être parfait, si elle ne devait pas organiser la cérémonie avec le témoin de son beau-frère, le sexy Adam. Margaux va vouloir attirer son attention et pour cela, elle va se tourner vers son meilleur ami, Logan, mais ce dernier n'est pas vraiment fan de l'idée...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans l'histoire. Il faut dire que c'est une romance classique avec un triangle amoureux - je préfère le préciser pour ceux qui n'apprécient pas l'idée. Évidemment, j'ai trouvé l'histoire plutôt mignonne, même si je trouve que la thématique de Noël n'est pas vraiment abordée. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture.

Même si je trouve la fin un peu rapide et que j'aurais voulu en connaître plus sur les personnages. Cela ne m'empêche pas d'en garder un bon souvenir.

Du côté des personnages, Margaux est une jeune femme toujours joyeuse, totalement fan de Noël. Mais lorsqu'elle doit organiser le mariage de sa soeur avec le témoin de son beau-frère, elle veut vraiment qu'il ne l'ignore pas. À côté, elle continue d'être toujours aussi proche de Logan, son meilleur ami. Je dois avouer que Margaux est tellement pétillante que je l'ai adoré !

Après, on découvre aussi le point de vue de Logan, un jeune homme qui fait tout pour le hockey, mais qui a une vie sentimentale désastreuse... Lorsque sa meilleure amie lui demande de l'aide pour charmer un autre homme, il va avoir du mal à cacher ses sentiments. Logan est un personnage que j'ai apprécié, même s'il m'a un peu agacé par moment.

Adam est un jeune homme avec lequel j'ai eu du mal. Je le trouve un peu trop hautain et beaucoup trop sur de lui. Je ne regrette pas le choix de Margaux finalement !

S'agissant de la plume de l'auteure, je ne suis plus à convaincre avec Emily Blaine, une grande spécialiste des romances sans prise de tête pour moi.

Une romance de Noël, sans trop de Noël, mais qui reste vraiment une lecture sympathique.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Lecture douceur et tendresse pour la fin d'année aux côtés d'Emily Blaine qui nous présente ses nouveaux héros, Margaux et Logan.

Logan est un amour et j'ai eu un gros coup de coeur pour lui, ce qui a compensé le côté très gamine de Margaux par certain moment.

L'histoire se lit facilement et réconforte le coeur, au chaud sous un bon plaid, ce qui est le but recherché.
🌸 Mon avis :

Une romance de Noël sous fond sportive 🏒
Vous vouliez des flocons, des guirlandes de Noël et un hockeyeur ? Et bien, ce livre est fait pour vous ! ☺

J'ai tellement aimé le personnage de Logan. Il a un caractère piquant et protecteur 🥰 Mais il peut être doux et attentionné ! Clairement, un nouveau bookboyfriend préféré ajouté à ma liste 😅

Margaux qui veut à tout prix rencontrer l'amour auprès d'un autre ! Quoi de mieux que demander conseil à Logan ? 😅 Cependant, les sentiments vont s'emmêler 🫶

Une romance de Noël fraîche, sympa et sportive ! Je recommande vraiment cette lecture 🫶 Une romance entre deux amis de longue date, je valide complètement 🫶
Me revoilà avec une nouvelle romance de Noël à chroniquer. 🤭 Et encore une que j'ai beaucoup aimé ! Il faut dire que le Best friends to lovers est mon trope préféré, et que j'y ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans ce schéma. 🥰⠀

Depuis que Margaux a appris que le mariage de sa soeur chérie était prévu pour le lendemain de Noël, elle est aux anges. Notamment car elle a été missionnée pour organiser la cérémonie au côté d'Adam, le témoin canon de son futur beau-frère. Seul petit hic : ce dernier ne semble pas du tout intéressé par ses tentatives de rapprochement. Si Margaux veut attirer l'attention d'Adam, elle va devoir appeler Logan en renfort. Son meilleur ami de toujours – et hockeyeur préféré – est un charmeur-né en plus d'une tête brûlée...⠀

Aaah Logan, on peut dire que j'ai fondu comme neige au soleil pour ce personnage. 🫠 Protecteur, drôle et super sexy 🤭, je l'ai trouvé adorable dans son amitié pour Margaux. Nos deux héros se voilent la face afin de protéger cette forte amitié qui les unit. Les voir si proches est ce qui m'a le plus touché et j'ai aimé les voir s'apprivoiser lorsque l'attirance va devenir plus forte que tout. En fait, dans le friends to lovers, j'aime le questionnement des personnages concernant le fait de prendre ou pas le risque de tenter quelque chose ensemble et du coup de risquer de se perdre également. J'ai trouvé que l'autrice amenait ça de façon très cohérente. Et puis, le milieu du hockey était très sympa, et le dosage de Noël juste ce qu'il fallait. ⠀

Mon seul bémol ? Que le roman soit si court. Je voulais plus de Logan, plus de Margaux, plus d'amitié fusionnelle, plus de romance. Ça m'a semblé bien trop vite fini. 🥲 ⠀

Bref, un très bon moment de lecture. 🎄⠀
Imaginez-vous être une jeune femme. Vous vivez une amitié formidable depuis des années avec le meilleur pote de votre frère.

Vous êtes une jolie femme mais en matière de drague c'est pas gagné. Alors quand vous prévoyez un diner avec un joli gars, vous mettez votre meilleur ami à contribution pour être une meilleure séductrice. Mais aura-t-il vraiment envie de vous aider a aller voir un autre ??

Je ne lis que rarement des romances de Noël et j'avais vraiment envie de connaître cette auteure.
l'histoire est mignonnette j'ai bien aimé la plume de @emilyblaine1
Si vous etes fans des romances de Noël se livre vous fera passer un excellent moment de lecture !!
J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai particulièrement apprécié le lien entre Margaux et Logan : leur complicité, leurs échanges joyeux et taquins, leur bienveillance mutuelle, tous ces gestes anodins qui prouvent la tendresse éprouvée. Nombre de leurs affrontements amicaux m'ont fait sourire.

Si l'évolution de leur relation est sans surprise, la personnalité brute du hockeyeur sur la glace et le peps de cette amoureuse de Noël sont des véritables atouts dans ce récit. Leurs joutes verbales et physiques sonnent vraies ; j'ai adoré être auprès d'eux. Ils ont tout un passé qui les unit simplement et durablement. Ils sont faits l'un pour l'autre, il n'y a aucun doute là-dessus.

La construction de l'intrigue est classique. le dernier obstacle à leur rapprochement est vu et revu mais les codes de la romance (et surtout celles de Noël) réinventent les mêmes fins et des épreuves universelles… J'affectionne ces lectures, bien sûr ! Et vous ?
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
J'ai lu tous les romans d'Emily Blaine et il n'était pas question de manquer sa romance de Noël. J'ai eu du mal à le trouver ou à le commander à ma librairie habituelle mais c'est chose faite et c'est un pur moment de bonheur. Une romance douce qui s'installe au fil des pages, des évidences qui se dessinent et des étoiles qui apparaissent dans nos yeux.

Margaux a toujours vu Logan comme son meilleur ami, celui avec qui elle partage tout. Son entourage avait vu au delà de ce simple constat mais pas les intéressés. A l'occasion du mariage de sa soeur Lison, elle va tenter de s'ouvrir à Adam et de le séduire. Qui de mieux pour la conseiller que son meilleur ami. Entre répétition de danse et conseils amoureux, elle va ouvrir les yeux sur ce qu'elle a devant elle et se rendre compte qu'elle a des sentiments profonds mais qu'aucune issue positive n'est envisageable. J'ai aimé ces amis qui sont essentiels l'un pour l'autre, qui s'épaulent et qui pourrait tellement être plus. le plus de cette romance c'est aussi qu'elle se passe à Noël et que notre héroïne est adepte de cette période propice à la magie et à la réalisation des rêves.

Logan est The Rocket sur la glace. Ses talents de hockeyeur sont indéniables et il va devoir saisir la chance de sa vie et de sa carrière. Il se moque bien des piques de ses co équipiers car Mar' est son amie et rien de plus. Elle est présente dans sa vie mais en amie, c'est tout. Certes, elle a toujours été présente dans toutes les étapes de sa vie mais bon, cela ne signifie rien de plus. Il va donc se voiler la face et ne pas voir la femme qu'elle est devenue. Briser leur amitié est impensable et il ne veut pas prendre le risque de la perdre et de la faire souffrir. Cependant, en faisant certains choix, il pourrait plus y perdre qu'à y gagner. Cet homme borné pourrait donc prendre conscience de certaines choses mais ne sera t-il pas trop tard?

Bref, une lecture qui fait du bien au coeur et à l'âme. Un peu de douceur, de tendresse, d'amitiés et d'amour fait toujours un bien fou. Emily Blaine a su me conquérir une fois de plus avec sa plume et son histoire attendrissante.