J'ai été attirée par le titre de ce roman, ainsi que par l'auteure. Je la vois beaucoup passer sur insta mais que je ne l'avais pas encore lue. J'avais envie d'une lecture doudou. Et bien je n'ai pas été déçue!

Une fois commencé, j'ai eu beaucoup de peine à lâcher mon livre. Je me suis reconnue dans Sarah, cette jeune libraire qui ne vit que et à travers les livres. Alors qu'elle traverse un certain nombre de galères, l'arrivée de Maxime va bouleverser son quotidien. Acteur torturé et impulsif, suite à une énième bagarre, il vient lui donner un coup de main dans le cadre d'un travail d'intérêt général. C'était ça ou la prison.

Tout les oppose: elle est calme, authentique, rêveuse, très attachée à ses amis et à sa province. Il est violent, odieux, philanthrope, coureur, mène à Paris une vie superficielle et solitaire.

Deux mondes qui se télescopent. Ils s'observent, se jaugent. Sarah va poser sur lui un regard qu'aucune femme avant elle n'a tenté. Elle va deviner les blessures qui se cachent derrière cette armure. Maxime va percevoir chez elle une sensualité qui ne demande qu'à s'exprimer, une douceur et une générosité qui vont le toucher.

D'une écriture fluide et pétillante, Emily Blaine nous transporte dans cette librairie insolite, dans ce village de Charente où règne une atmosphère paisible et solidaire. Ici aucune mièvrerie. Des personnages attachants et drôles, un rythme soutenu, une histoire prenante.

Un roman que j'ai beaucoup aimé, très certainement pas le dernier de l'auteure. Une lecture que je recommande sans hésiter aux fans de romances.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'était prévisible, parfois très stéréotypé ou encore peu crédible mais j'ai adoré ! Emily Blaine est définitivement très forte pour m'embarquer dans ses histoires. Les personnages de Sarah, Maxime et tout leur entourage sont vraiment très attachants et j'ai adoré les voir évoluer au milieu des livres.
Emily Blaine
La librairie des rêves suspendus
5/06/2019

Deux mondes si differents mais au final qui se rejoignent avec évidence, amour, colère aussi parfois.
Un roman agréable à lire , avec le mauvais garçon et la fille timide.
On retrouve Maxime, acteur en colère réglant cela à coup de poings...
Il va se retrouver dans la librairie de Sarah à devoir faire des travaux d'interêts général...Une rencontre entre 2 personnes que tout oppose.
Une lecture fluide, légère. J'aime beaucoup la plume de l'auteur qui es trés addictive même si il n'y a pas de grande surprise.
Un roman à découvrir si vous aimez les histoires d'amour.
Nous suivons en premier lieu, Maxime, cette célébrité, riche et beau gosse qui ne se prend pas pour n'importe qui. Sur de lui, et arrogant, Maxime ne fait rien pour améliorer sa relation avec le genre humain, son attitude agressive et son titre de coureur de jupon va finir par lui nuire, lui qui a l'habitude de son petit confort et que tout lui arrive à portée de main. Cette fois-ci, cela ne va pas se passer comme prévue. Il va devoir passer deux mois loin des caméras et de la vie parisienne, là où sa vie à commencer. Comment va-t-il réussir à vivre dans la campagne, vivre sans les caméras, sans devoir se battre…?

Nous découvrons par la suite Sarah, cette petite libraire, attentionnée, généreuse, passionnée et acheteuse compulsive. (c'est facile de se reconnaître dans ce personnage, haha!!) Alors que le sort s'acharne sur elle, la libraire est prête à tout pour sauver ses locaux et son métier…

J'ai complètement dévoré ce roman, que ce soit l'alternance des points de vue jusqu'aux personnages bien travaillés. L'histoire est clichée mais totalement absorbante et addictive! J'ai adoré détester Maxime, soutenir Sarah et voir les personnages secondaires s'investir dans plusieurs projets..... (la suite sur le blog...)
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la « Collection &H » et pour leur confiance. Je tiens aussi à m'excuser du retard de cette chronique indépendant de ma volonté. Pour ceux qui me suivent, vous le savez, je ne loupe jamais une sortie d'Emily Blaine et, une fois de plus, j'ai passé un moment tendre plongée au coeur d'une petite gourmandise. Sarah est une de ses héroïnes “attachiante”. On a du mal à imaginer sa timidité extrême, mais de page en page, on commence à aimer chaque facette de cette jeune femme rêveuse et qui chérit les livres… Son total opposé est Maxime, acteur aux frasques multiples, qui n'est en rien timide et qui ne s'exprime qu'avec colère et ses poings… Cependant, lorsque les erreurs de l'un de nos héros viennent modifier la vie du deuxième, tout peut changer… On dit que les opposés s'attirent. Une fois de plus, vous pourrez le découvrir, mais notre opposé peut-il nous sauver de cette spirale dans laquelle nous sommes plongés ? Pour le découvrir il vous faudra ouvrir ce livre qui suspend votre vie le temps de sa lecture. le nouveau scénario de la vie de Maxime et Sarah leur permettra-t-il d'oublier leurs passés douloureux respectifs ? de révéler les secrets ? de débarrasser notre protagoniste de cette colère, de sa haine et surtout faire en sorte qu'il avance de nouveau et imagine l'avenir ? Même si la fin s'imagine à l'avance, nous prenons un plaisir immense à voir évoluer les personnages, à découvrir les mystères qui entourent Maxime… La plume de l'auteur est fluide, toute en simplicité et richesse. Elle nous transporte tout en nous émerveillant et en réussissant à nous déboussoler par des rebondissements au moment où nous nous y attendons le moins. À lire !!! Que ce soit pour s'évader ou pour un moment de douceur sans prise de tête.
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Emily Blaine est l'une de mes auteures préférées et je ne rate jamais la lecture d'un de ses romans. de plus, comment ne pas tomber sous le charme de cette magnifique couverture ? Elle est à la fois artistique et pleine de poésie, tout comme l'intérieur qui en est le parfait reflet.

Le début a tout d'une histoire classique mais j'étais loin d'imaginer à quel point cette lecture serait un beau et sublime coup de coeur. La douceur de Sarah va temporiser la colère qui gronde en Maxime. Cet incompris et arrogant ne s'attendait pas à apprécier cette cohabitation. Au fil des jours, ils vont se découvrir d'une manière inattendue. Ils vont s'apprivoiser et voir en l'autre ce que personne n'a jamais décelé.

Plus ils s'ouvrent l'un à l'autre et plus des sentiments intenses apparaissent. L'intrigue est émouvante... C'est une relation qui prend son temps, qui nous bouleverse et notre coeur d'incorrigible romantique en redemande en tournant les pages. Je n'avais pas envie de terminer ce roman. J'ai aimé prendre mon temps pour le lire et l'apprécier à sa juste valeur. Cette histoire m'a vraiment touchée. Les gestes et les attentions de Maxime qui sont loin des standards des comédies romantiques m'ont beaucoup plu car leurs singularités sont bien plus magiques et sincères.

La petite campagne de Montrenard m'a également conquise, ce havre de paix où les habitants s'entraident, loin de la vie tumultueuse parisienne, a tout pour vous séduire.

La librairie des rêves suspendus est un formidable moment de lecture, il prouve que même dans les moments les plus difficiles, le bonheur peut pointer le bout de son nez. Alors découvrez vite ce roman et rentrez dans la librairie de Sarah, respirez la bonne odeur des livres usés, fermez les yeux et imaginez des romans entassés par centaines...et maintenant il n'y a plus qu'à vous laisser bercer par les mots d'Emily Blaine.

Bonne lecture !

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'aime beaucoup la plume d'Emily Blaine, depuis longtemps. Et ce livre est encore une fois la preuve qu'elle mérite le titre de « reine incontestée de la romance moderne à la française ». J'ai été charmée par Sarah, j'ai été exaspérée par Maxime. En résumé, j'ai vécu pleinement cette histoire ! ...

La chronique complète en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Lu dans le contexte du #ChallengeNetGalleyFR, je remercie Netgalley pour l'avoir proposé dans la sélection des livres. Je l'avais tout de suite repéré et je n'ai pas hésité à le prendre directement dès que ma lecture précédente s'est terminée.

J'ai été attirée avant tout par le titre qui m'a fortement intriguée, puis en lisant le résumé, j'ai été intriguée, puis j'ai commencé ma lecture pour voir quelle surprise l'histoire allait me réserver.

J'ai fait la connaissance de Maxime et Sarah et bien qu'on nous les décrive très bien, je me suis demandée comment les choses allaient se passer lorsqu'ils allaient se rencontrer. Au départ j'étais sceptique parce que les personnages sont diamétralement opposés, ils n'ont rien en commun, l'un est douce et déborde de gentillesse, l'autre est tout son inverse.

Mais j'ai été surprise, la situation était orageuse sur le départ mais doucement les choses ont évolué et en grattant un peu les carapaces, on fait de belles découverte. Plusieurs fois j'ai été émue, il était difficile de ne pas verser une larme ou deux, les personnages sont touchants et malgré les accès de colère de Maxime, il a sut gagner mon affection, il a sut montrer ce qu'il fallait pour que je l'apprécie et même plus que ça. Sarah quand à elle est un rayon de soleil à elle toute seule, c'est une personne simple qui sait ce qu'elle veut et qui aime ce qu'elle fait. Dès le départ, j'ai pensé qu'elle était naïve mais il est en autrement, Sarah est une personne chaleureuse et il est bien difficile de résister à sa gentillesse.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait le point de vue des deux personnages, on a les pensées et réactions de Sarah et Maxime, on les comprends plus facilement et ça nous permet de suivre ce qu'il ne montre pas à l'autre. L'histoire se lit assez rapidement et quand on arrive sur la fin, on a qu'une envie c'est que ça continue mais pourtant, elle se fini de la plus belle des manières, pleine de surprises et qui vous laisse sur le visage un sourire qui met du temps à s'estomper.

C'est une lecture coup de coeur que je recommande, c'est une histoire magnifique avec des personnages touchants et attachants, c'est plus qu'une simple romance, les révélations de ce livre sont surprenante et les personnages encore plus. Alors dès qu'il sortira et qu'il vous tente, n'hésitez pas, lisez le vous ne serez pas déçus.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Un peu attendu mais tellement bon.

J'avoue qu'il est facile d'imaginer la tournure général que prendra cette rencontre entre deux personnalités que tout oppose et attire en même temps.

Malgré tout, c'est une histoire dans laquelle on se laisse vite entraîner. J'avais envie de lire ces lignes, ces chapitres qui allaient me raconter ce que j'avais pressenti.
Une lecture feel good sans prise de tête comme on les aime et qui font tellement de bien. Comme un film de Noël. 😇🥰
Encore une romance d'Emily Blaine que j'ai lu presque d'une traite.
Alors oui, dès les premiers chapitres on peut deviner la fin , mais comme à chaque fois je me suis laissé emporter par les personnages et leur histoire. Un roman tout en douceur, et d'une fluidité comme à son habitude.