Bien que la romance ne soit pas mon genre de prédilection, je me suis mise à en lire de temps en temps depuis Noël dernier. Ainsi, j'avais à la fois de l'appréhension et de la curiosité concernant cette autrice car je vois beaucoup de ses romans sur Instagram. A mon avis, comme toutes les romances, on peut dire que l'histoire est cousue de fil blanc et présente des clichés (la fille naïve et sympa qui va tomber amoureuse du bad boy en est un exemple). Mais pour autant, le fait est que cela fonctionne (même sur moi).
J'ai apprécié la plume d'Emily Blaine qui a su me donner l'envie d'aller jusqu'au bout du récit et de le dévorer (j'ai d'ailleurs lui la Librairie des rêves suspendu en deux jours).
J'ai trouvé intéressant l'alternance des chapitres où le narrateur est tantôt Sarah, tantôt Maxime, afin d'avoir leurs points de vue et ressentis respectifs. Chose rare, tous les personnages m'ont plu. L'univers de la librairie avec une Sarah passionnée de livres ne pouvait que me séduire.
Même si je ne lirai pas exclusivement de la romance de peur de me lasser, la Librairie des rêves suspendu m'a incité à continuer mes découvertes dans ce genre ci.
Une romance succulente, entre deux personnages que tout semble opposer au premier abord.
Lui aime être sous le feu des projecteurs, elle est timide et recluse. Lui est colérique, hargneux, rancunier ; elle est tendre, généreuse et la bonté incarnée. Lui est "de ronces et d'adrénaline", elle est "de livres et d'eau fraîche".
J'ai aimé la plume d'Emily Blaine, qui nous fait vibrer, aimer, détester, chavirer au fil des pages.
Le cadre de la librairie héritée de la grand-mère est chaleureux, pittoresque, émouvant. Les personnages principaux sont attachants. Leur voix alterne à chaque chapitre, donnant du relief à l'histoire, le lecteur étant plongé dans les pensées et les sentiments tantôt de Sarah tantôt de Maxime. Les personnages secondaires sont également touchants, notamment Damien (l'ami inconditionnel) et Anita (la bonne conseillère).
Si vous aimez les romances, je vous recommande cette belle lecture !
✔️Mon ressenti : J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Netgalley.
Je sors un peu de ma zone de confort et je pars, pour le coup, explorer la romance. Il tire même sur la new romance (quelques scène torrides).
Cette histoire est la rencontre entre le Bad Boy acteur de cinéma et contraint à des Travaux d'Intérêt Généraux, et la libraire d'un petit village, assez naïve, qui ne vit que pour ses livres.
C'est une romance qui rempli toutes nos attentes, une lecture qui détend et qui change les idées. Il n'y a pas de grosse surprise, mais en même temps ce style de lecture n'en demande pas.
La chose qui m'a le plus plu c'est évidement que l'héroïne aime les livres plus que tout. Je vous avoue que cela m'a vraiment permis de m'identifier au personnage ! La plume de l'auteure est très agréable et les idées sont agencées de manière à ce que l'on ne s'ennuie pas.
Bref si vous voulez passer un bon moment détente avec une héroïne ayant un lien particulier avec les livres, foncez !

🎯Mots Clefs : Amour / Acteur / Prison / Libraire / Village

🏆Ma note : 16/20
Lien : https://entredeuxlivres22813..
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman bien que je doive avouer que sans le #challengenetgalley je ne m'y serai sans doute pas intéressée. La romance n'est pas mon genre de prédilection. Je dois vous confesser que j'ai été agréablement surprise par le texte d'Emily Blaine qui est d'ailleurs une spécialiste du genre. J'ai été séduite par sa plume simple et efficace. La librairie des rêves suspendus se lit très facilement et ne tombe pas dans l'écueil de la mièvrerie. Les personnages sont bien ficelés. On y rencontre une jeune libraire passionnée par son métier qui doit accueillir un acteur bad boy le temps de travaux d'intérêts généraux. Sa librairie est en péril et elle espère bien ainsi pouvoir la sauver. Maxime est un acteur ayant des difficultés avec les autres et recherchant les situations violentes. Saura-t-il s'apaiser au contact de Sarah ?

J'ai particulièrement apprécié de me retrouver immergée dans l'atmosphère d'une librairie et me suis reconnue dans l'attachement maladif de Sarah aux livres. Ce fut un bon moment de lecture, un livre feel good qui fait du bien. Je me suis surprise à penser que je pourrais en lire d'autres de cet auteure. C'est une lecture divertissante qui m'a changée entre deux lectures plus sombres.
Lien : https://unlivredansmatasse.b..
Nous allons suivre deux personnages que tout oppose. D'un côté, il y a Sarah : libraire dans un petit village de Charente, très réservée, timide, casanière et qui ne vit que pour ses livres et sa librairie. D'autre part, il y a Maxime, acteur riche et célèbre, bad boy qui n'hésite pas à utiliser ses poings à la moindre colère. Un arrangement commun va les réunir : après un incident de trop et afin d'éviter la prison, Max effectuera ses travaux d'intérêt général en toute discrétion dans la petite librairie de Sarah, qui connaît malheureusement quelques dégâts des eaux.

✨️ Mon avis :
Un roman qui me tentait bien, une jolie couverture, un titre accrocheur, une intrigue plutôt prometteuse, mais malheureusement ce fut une petite déception pour ma part.

Ce livre n'est tout simplement pas le genre de romance que j'apprécie et n'était finalement pas fait pour moi. Un bad boy au comportement détestable, ingrat à souhait mais qui, au contact d'un personnage féminin, devient le mec parfait...

Toute l'histoire tourne autour de ces deux personnages trop caricaturaux pour ma part et qui manquaient malheureusement trop de profondeur pour que je m'y attache. Tout est très rapide, prévisible et cliché et cela rend la romance moins cohérente.

L'écriture était pourtant fluide mais je n'ai pas réussi à accrocher, il me manquait ce petit truc en plus qui me donnait envie de continuer ma lecture dont j'ai d'ailleurs survolé les derniers chapitres.

Ceci étant dit, cela reste une lecture légère et sans prise de tête qui pourrait vous plaire si ce genre de romance vous correspond. 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..
La librairie des rêves suspendus.
Un roman écrit par Emilie Blaine,350 pages des éditions harpes Collins.
Toujours dans le cadre de la lecture commune , avec le groupe read together @coconlitteraire ,je découvre cette autrice pour la première fois.
Un récit léger, facile et surtout agréable à lire..
L'histoire se déroule essentiellement dans une petite librairie d'un village français Châteaurenard situé à cinq cent kilomètres de Paris..
Un grand acteur Maxime ex manutentionnaire se retrouve à purger une peine de travaux d'intérêt général, afin d'éviter une incarcération et surtout un scandale médiatique.il est connu par Ses bagarres Nocturnes sa violence et ses états d'ébriété.
Sarah,une jeune libraire,intelligente,douce , et très gentille se retrouve malgré elle...et pour éviter de perdre sa librairie forcée a héberger cet inconnu, arrogant et violent....
Arriveront-ils à s'entendre ?
Pourra-t-elle récupérer sa librairie et éviter la faillite ?
L'autrice nous passionne avec une description minutieuse et,fine de deux tempéraments radicalement différents...leurs points faibles,leurs forces et pour finir la magie de l'amour cédera à la raison.
Une lecture divertissante à déguster avec un bon café chaud par ces temps froids ❤️📚☕
La librairie des rêves suspendus.
Un roman écrit par Emilie Blaine,350 pages des éditions harpes Collins.
,je découvre cette autrice pour la première fois.
Un récit léger, facile et surtout agréable à lire..
Arriveront-ils à s'entendre ?
Pourra-t-elle récupérer sa librairie et éviter la faillite ?
J'ai découvert ce roman grâce a une LC, je ne pense pas que je me serais dirigée vers celles-ci sinon. Ce genre de titres de livres trop communs ne m'attire pas et la couverture non plus. L'histoire du bad boy est trop vue et revue et amène rarement a une lecture plaisante. J'ai tout de même fini le livre (mais les 5 derniers chapitres ont été lus en grosse diagonale). Je préfère des romances avec plus d'éléments derrière, à l'anglophone. Une simple idylle prévisible ne nous apporte rien :) J'espère que les auteurs françaises prendront + l'exemple des auteurs anglophones !!
Sur le papier, c'était une lecture qui aurait pu vraiment me plaire : l'environnement de la librairie d'occasion, la jeune femme passionnée de livres et le surgissement dans sa vie d'un acteur français. Cependant, j'ai été un peu déçue par les clichés, l'enchaînement trop rapide de l'action et le manque de crédibilité dans le changement de caractère des personnages. Néanmoins, ça a été une lecture agréable, j'avais envie d'une lecture facile, légère et c'est ce que j'ai eu.

Le roman d'Emily Blaine n'échappe pas aux clichés du genre de la romance : la jeune femme timide et peu expérimentée qui fait la rencontre d'un bad boy. Evidemment, les deux vont tomber amoureux après quelques différents.

Ce qui m'intéressait c'était de voir comment une libraire pouvait cohabiter et tomber amoureuse d'un acteur de films, devant effectuer des travaux d'intérêt général dans sa librairie.

Je n'ai pas trop aimé à quel point les choses s'enchaînent. le démarrage avec la présentation des personnages est très long. L'autrice nous présente Sarah, libraire d'occasion dans un village de Charente, très appréciée, volontaire (elle organise l'atelier théâtre de la commune), et légèrement éprise de son voisin fleuriste. Elle est timide, rougit très facilement, a eu peu de relations amoureuses et sexuelles.

Quant à Maxime Maréchal, il est un acteur français à succès. Mais c'est une forte tête, instable, qui a tendance à se battre et se mettre en colère pour rien. Il est téméraire, très renfrogné, surtout après sa condamnation à effectuer des travaux d'intérêt général dans le village de son enfance en Charente. Il cache un lourd secret qui serait la raison de sa colère constante...

Après nous avoir présenté les personnages, leur caractère et leur rencontre, l'autrice insiste sur la difficulté qu'ils ont à s'entendre les deux-trois premiers jours. Puis tout arrive d'un coup !

Je cherchais sûrement quelque chose de plus crédible, tant au niveau de la romance que de l'évolution psychologique des personnages. Mais bon, ça a eu le mérite de me vider le cerveau pendant ma lecture.
Lien : https://telmalitteratures.bl..
J'aime alterner les styles de mes lectures, aussi après Celle que je suis, je suis passée à un roman feel good, romantique et comique !

Je n'ai pas eu de surprise en lisant ce roman : l'histoire était exactement celle que je pensais être avec la fin que j'imaginais déjà en lisant la quatrième de couverture.

Mais quel beau moment de lecture ! Une histoire parfaite pour celles et ceux qui veulent passer un moment de plein de tendresse et de douceur !