belle histoire
Simple et agréable a lire, une histoire intéressante
Mon premier Emily Blaine j'ai adoré son style d'écriture. Celui-ci ne sera pas mon dernier livre d'Emily blaine
Jolie romance qui m'a bien emballée. J'adore cette auteure et son style bien à elle de nous raconter de belles histoires. Un grand bravo pour cette couverture magnifique et pour ce titre.
Malgré mes réticences et mes a priori sans fondement personnel, j'ai découvert la plume et l'univers de Emily Blaine qui m'a plutôt agréablement surprise. En effet, cette romance a su me surprendre positivement à plusieurs reprises grâce notamment à des personnages principaux bien différents de ce que l'on pourrait imaginer et grâce à des personnages secondaires, véritables piliers et acteurs de ce récit.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Une romance douce et si agréable à lire. Une librairie, un cadre idyllique pour tout fan de lecture, l'héroïne de cette histoire n'est pas que libraire, elle vit parmi les livres, les lit, les vends, les collectionne, les adultes, le livre c'est toute sa vie. Un sentiment partagé, que je ne peux que comprendre, et le cadre de son boulot fait rêver.

Sarah est libraire dans une petite ville de Charente, librairie qu'elle a connu toute sa vie et dont elle a hérité de sa grand-mère. Mais elle rencontre pas mal de soucis financiers, qui vont la pousser à penser à vendre ce bien qu'elle aime tant. Sauf si un bienfaiteur lui propose un deal qui pourrait la sauver de la banqueroute : elle doit accueillir un acteur star, Maxime Maréchal qui doit purger deux mois d'intérêts généraux, pour ne pas aller en prison. le deal serait qu'il fasse des travaux chez elle et qu'il finance les frais qu'occasionne toutes ses dépenses. Pour elle, c'est l'assurance de pouvoir continuer de vivre selon sa passion et dans ce lieu qu'elle aime tant.

Elle est une jeune femme, très timide, peu sure d'elle, elle n'a connu que peu d'hommes. Elle adore se plonger dans tous ces romans qui parlent d'amour, nous présentant une version bien idyllique des hommes et de l'amour. Elle est très simple dans sa façon d'être, de s'habiller, de se présenter. A son contact, on se rend bien compte qu'elle peut être très mal à l'aise face à un homme, elle a du mal à avoir confiance en elle. Depuis peu, elle commence à fréquenter le fleuriste du coin, un homme charmant qu'elle trouve attirant et qui s'est montré bien gentil et agréable. Cela fait un moment qu'elle l'a remarqué, mais jamais elle n'avait osé faire le premier pas.

Maxime, c'est le bad boy, l'acteur qui a une carrière fulgurante, qui plait aux dames et qui s'exprime beaucoup avec ses points. C'est un sanguin, c'est d'ailleurs à cause de cela qui se retrouve à devoir purger sa peine, après une bagarre de trop. Il se retrouve donc assigné à résidence, du dit logement et librairie de Sarah pour deux mois, loin de Paris et de la vie de débauche à laquelle il était accoutumé. Il est en colère, contre ce qui lui arrive mais aussi contre ceux qui sont censés être les plus proches de lui, et qui le laisse ainsi sans nouvelles, avec cette impression qu'ils lui ont tourné le dos. le seul qui lui reste, c'est Damien, cet ami qui a eu l'idée de ce deal, pour lui éviter la prison. le voilà donc embarqué pour deux mois de travaux dans une librairie, dans cette région où il a vécu mais aussi fuit, auprès d'une jeune femme libraire un peu coincée, bien loin de sa vie parisienne.

Leur relation sera très tendue au départ, Maxime est quelqu'un qui utilise les mots pour faire mal parfois et Sarah va en subir les conséquences. La présence de cet homme au sein de son foyer, pourrait paraitre déplacé, mais comment la star sexy pourrait-il s'intéresser à la jeune libraire beaucoup trop réservée ? Si au départ, c'est ainsi qu'il la voit, petit à petit, il va avoir une image bien différente de ce qu'elle est. Il va découvrir la passionnée de livres, bien entendu, impossible de ne pas le voir, mais aussi une femme passionnante tout court. Sa timidité la rend que plus attirante encore, et si Maxime a interdiction de l'approcher par son ami Damien, il reste aussi ce séducteur qui ne peut se retenir quand une femme lui plait. Mais la douce et fragile Sarah est-elle prêt pour un homme tel que lui ? Elle saura alors bien nous étonnée, et vivre cette relation avec lui, pleinement tout en prenant bien des initiatives.

Maxime est un jeune homme, à l'âme meurtrie. Son enfance a été difficile, il n'a que peu connu l'amour de ses parents, et a vécu des années difficiles auprès d'eux. Il est passé par bien des années difficiles, où il a fait un peu n'importe quoi. Sa carrière, c'est tout ce qu'il a et il est bon comédien, c'est ainsi que le succès lui a vit souri, quand il s'est lancé. Mais il reste cet homme qui ne sait pas aimé, ni ce que sait que d'être aimé. Face à la douce et gentil Sarah, il va être confronté aux belles émotions, aux beaux sentiments, non pas qu'elle lui déclare sa flamme dès le début, non elle débute une histoire avec un autre, mais elle ne sera pas insensible à Maxime, il ne serait en être autrement. Mais il éveille en elle, un instinct un peu plus osé que ce qui parait être d'elle. Avec lui, elle osera entreprendre, réclamer et se laisser tenter. Leur approche l'un de l'autre, n'est que la réponse à cette attirance qui est née entre eux.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, parmi les livres mais aussi auprès de deux personnages qui sont bien agréables à suivre. Emily Blaine a ce petit truc pour nous proposer des personnages, qui pourraient être nous ou qui nous intéressent dès le début par leurs situations ou réactions. Ici on fond pour cette relation, douce, mais aussi passionnelle. On sait dès le départ, qu'ils viennent de deux mondes différents, que l'agressivité dont fait preuve Maxime contraste fortement avec la douceur de Sarah, mais les opposés s'attirent. le jeu de la séduction guidera leurs pas, l'un vers l'autre, créant ainsi une bien jolie histoire. Si leur cohabitation avait aussi une condition temporelle, elle n'est pas sans se rappeler à eux : deux mois, il resterait deux mois, et repartirait vers sa vie d'avant.

Une jolie romance, avec laquelle j'ai passé un très bon et doux moment. La relation entre la timide libraire et l'acteur sexy leur permet à tous deux de s'épanouir et de se trouver. Ils évoluent au contact l'un de l'autre, c'est ainsi que nous découvrons leur vrai personnalité. Si vous recherchez une jolie romance, une lecture qui vous embarque le temps de quelques heures dans un joli contexte, La librairie des rêves suspendus sera répondre à vos attentes, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces livres et de ses personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Pour commencer, je souhaiterais remercier les éditions HarperCollins et Netgalley pour ce livre !
L'histoire commence quand le personnage principal, Maxime, est en boîte avec Simon, son ami. Ils sont tous les deux acteurs. Maxime a bien changé parce que désormais il gagne très bien sa vie, il est reconnu.
Maxime est quelqu'un qui aime bien provoquer, il n'est pas contre se battre pour se défouler. Tant qu'on parle de lui il se sent bien. Au début du livre, son comportement est presque insupportable, il s'amuse à draguer des filles déjà en couple parce qu'il aime les défis. du coup, il détruit complètement sa carrière avec tous ses déboires.
Ensuite nous découvrons Sarah qui tient une librairie, elle est vraiment passionnée de livres. Je me suis tout de suite reconnue en elle parce que j'adorerais tenir aussi une librairie plus tard. Aussi, elle est assez seule et ne désire pas forcément rencontrer de nouvelles personnes, tout à fait moi quoi ;). Malheureusement, la librairie rencontre des problèmes d'argent.
Suite à ses dernières actions, Maxime va se retrouver en conditionnelle avec un bracelet électronique. Pour éviter d'aller derrière les barreaux, il aura deux mois de travaux d'intérêt général, dans la ville de son enfance, et plus précisément dans la librairie de Sarah.
Sarah va évidemment accepter de recevoir Maxime chez elle parce qu'elle a vraiment besoin d'argent pour sa librairie.
Maxime est quelqu'un qui passe son temps à repousser tout le monde et du coup, au début il est horrible avec Sarah, il est là parce qu'il n'a pas le choix et il le lui fait bien savoir, il n'est pas là pour être ami. Sauf qu'au fil du temps, nous allons nous rendre compte que Sarah l'apaise, et qu'il n'arrive pas à lui résister, il se montrera d'ailleurs rapidement jaloux.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai adoré retrouver le style de l'auteure, qui est toujours autant addictif.
En bref, j'ai adoré ce livre, après l'avoir lu en format numérique c'est une évidence pour moi, je vais me le procurer en format papier. Les personnages sont hyper attachants et le style de l'auteure est toujours aussi génial !
Je tiens une fois encore à remercier Netgalley et Collection &h pour l'envoi de ce service presse qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. J'ai été enchantée de retrouver la plume de l'auteure que j'affectionne beaucoup et que j'ai déjà eu la chance de rencontrer. Cela a été une très bonne lecture, pile le style qu'il me fallait à ce moment là, frais, pétillant, doux et avec un soupçon d'humour. Une fois encore l'auteure nous embarque sans aucun mal dans son univers, les personnages sont vraiment attendrissants et on aime les suivre. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Sarah qui est assez introvertie, elle se refugie dans ses livres dans la librairie quelle peine à maintenir à flot depuis que sa défunte grand-mère le lui a léguée. Son seul intérêt dans la vie sont ses livres, elle vit livre, elle rêves livres, elle pense livres à temps complet, je me suis un pzi reconnue en elle d'ailleurs sur certains aspects. Entre les soucis financiers liés aux travaux à réaliser, les nouvelles idées qu'il faut inover afin que la librairie attire l'affluence de clients et sa vie sentimentale réduit à néant, Sarah ne sait plus où donner de la tête. Mais un événement inattendu va alors mettre sur sa route un charmant acteur bien connu, dommage que celui ci soit bourru et pas très ouvert à la discution...
Les premiers contacts vont être assez froids voir glacial. J'ai aimé la personnalité de Maxime pour qui son statut d'acteur lui laisse croire que toutes incartades sera effacées, mais cette fois ça a été la goutte de trop et il risque ce coup ci le prison ferme. Celui ci repousse tout le monde l'approchant, se croyant ainsi à l'abris de ressentir des sentiments qui le dépassent. Mais il y a des gens qui sont là pour lui depuis le début mais il ne me voit pas, n'est pas reconnaissant, quitte à blesser certaine d'entre elles. Il ne reste plus d'issue de secours pour lui hormis aller dans son ancienne ville pour deux mois et se faire oublier quelque temps en aidant Sarah.
Sarah quant à elle, n'a pas vraiment eu le choix d'accepter cet arrangement proposé par Damien un ami commun, elle a besoin d'aide et d'argent pour réaliser les travaux et sortir la tête de l'eau. C'est un exercice très compliqué pour une timide et gaffeuse comme elle que de devoir partager son quotidien avec un homme, une situation inédite.
Comment ses deux personnes radicalement opposées vont pouvoir s'entendre entre tout ces rayonnages de livres? Maxime retrouvera-t-il sa vie d'acteur? Sarah réussira-t-elle à relancer sa librairie et construire sa vie?
On apprends que derrière sa carapace Maxime cache un autre secret dont il a honte, évidement Sarah va le découvrir et tenter de l'aider à dépasser cela.
Je ne m'étais pas attendu à cela et ça a été une belle surprise. J'ai beaucoup aimé la relation des personnages, la tournure qu'a pris leur rapprochement sans aller trop vite et tout en sensibilité. Maxime c'est cet homme fait d'encre, d'adrénaline et de ronces que Sarah va devoir délier afin de mettre la main sur le vrai Maxime, pas l'acteur, pas le play-boy mais l'homme sensible et passionné qu'il est. 《Je marche sur l'eau pour toi》.
Vous l'aurez compris, j'ai passer un très bon moment avec "La librairie des rêves suspendus" et je vous le recommande vivement. Bravo Emily Blaine pour cette nouvelle petite pépite.

● NOTE:   4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Maxime est un homme à la célébrité montante depuis peu. Célèbre acteur, célèbre coureur de jupons et surtout, célèbre bagarreur.
Toujours à fleur de peau, contenant toujours une colère et une rage qu'il ne canalise pas, il ne peut compter que sur son ami Simon, du même milieu que lui, sur Mathilde, son agent, et sur Damien, un ami loyal venu du passé.
Un être fragile, sombre et torturé par un passé qui lui fait mal, le met en rage et plus que tout, lui fait honte.
Il met alors un point d'honneur à tenir les gens à distance, à détruire le peu de relation saine de son entourage afin que personne ne puisse le connaître et déceler ces faiblesses.
Mais à la frasque de trop, pour éviter le pire, il va devoir retourner à ses racines, prendre du recul et se remettre sur le droit chemin. Et pour cela, Sarah sera là pour l'aider de toutes les manières possibles.
Son retour aux sources pourra-t-il être synonyme d'un nouveau départ et surtout de l'apaisement de son âme ?

Sarah est une jeune librairie à l'aube de la faillite.
Élevée par sa grand-mère depuis ses 10 ans, elle a toujours vécu entouré de livres et de poussière. Elle s'est réfugiée dans les histoires pour ne pas avoir à affronter la vie mais, malheureusement, la réalité reprend vite ces droits. Timide, réservée et presque effacée, elle peut quand même compter sur ses amis qui la couvent plus que de raison.
À la mort de sa parente la plus proche, elle hérite de tout pour son plus grand bonheur mais, aussi, pour ses plus grandes désillusions.
Entourées de ses fidèles amis dont Baptiste, qui met un point d'honneur à la nourrir, Anita là pour la détendre et la sermonner, et Damien pour la soutenir tel un grand frère, elle tente de s'en sortir sans vraiment y parvenir.
Leur petit village de Chateaurenard n'est pas vraiment très animé...
Mais, grâce à Maxime, elle pourrait remonter la pente et pouvoir enfin respirer.
La vie telle qu'elle la connaît, et l'a toujours connu risque de changer pour le pire et le meilleur.
Est-elle prête à vivre dans la réalité et plus dans les livres ? L'amour pourrait bien l'y aider...

Une rencontré orchestrée par des amis fidèles pour pouvoir aider les gens aimés à s'en sortir.
Il est tellement plongé dans sa colère qu'il détruit peu à peu sa propre vie.
Elle se croit tellement insignifiante et maladroite qu'elle préfère se réfugiée auprès des personnages de ces romans chers à son coeur.
Ils s'intimident, s'apprivoisent, apprennent à communiquer et surtout à se comprendre.
Sa patience, sa persévérance, sa spontanéité et sa fraîcheur le séduiront.
Ses fêlures, son charisme, son rentre dedans et son impulsivité vont l'aider à sortir de sa coquille et à briller, vivre et profiter de la vie plutôt que de la regarder.

Une romance douce qui met un point d'honneur à saluer le soutien des proches dans la joie comme dans l'adversité.
Les secondes chances existent, l'amour peut venir à bout de tous les mots et les maux, il faut juste laisser la porte entrouverte pour le laisser agir 😉

Une lecture pleine d'émotions, de sincérité, de moments de partage et d'amour qui mérite d'être partagée 😊😘
Emily Blaine donne vie à une romance toute mignonne. Elle sait manier avec talent les émotions et les tensions. le cocktail détonne. Et cela, malgré les imperfections, les codes et les traits presque trop poussés à l'excès. le charme agit. Sarah et Maxime font rêver. Ils soignent l'autre. Ils lui apportent une étincelle qu'il lui manquait pour être heureux. le bonheur se distille au compte gouttes. J'aurai aimé plus de développements sur les rancunes et les passés de chacun…

En bref, La librairie des rêves suspendus est un souffle d'amour, de feel good, de joli conte qui laisse un goût sympathique après la lecture. Un grand sourire accompagne la découverte de Sarah et de sa passion pour les livres. L'atmosphère de foyer, simple, chaleureuse et agréable met du baume au coeur. L'envie de rester aux côtés des personnages s'installent. Partez à leur rencontre avec les hauts et les bas pour une lecture sucrée.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..