Tout oppose Sarah à Maxime : Elle est timide mais solaire ; Lui est violent et sombre.
Pourtant, le temps d'un été, la jeune libraire et l'acteur vont cohabiter et apprendre à se connaître.
Un chemin "d'encre, de ronces et d'adrénaline".

Je découvre la plume d'Emily Blaine avec plaisir. Ce roman est agréable à lire.
Alors certes, on y trouve quelques clichés romantiques mais ça fait du bien
Titre accrocheur, résumé attirant.
Voilà un livre agréable à lire, pas de grande réflexion puisque l'on sait déjà comment ça va se finir.
Livre à deux voix avec un homme colérique et une femme passionnée. Histoire d'amour ressemblant au compte de fée ou presque...
Une jolie romance pour une lecture détente, idéal pour l'été!
La plume de l'auteure est toujours très agréable à lire.
Un très bon moment avec Emily Blaine, comme d'habitude 🥰

Maxime, acteur, frappe pour se défouler, un soir une bagarre plus violente. Il se retrouve en cellule.
Pour lui éviter la prison, son meilleur ami, son agent et son avocat obtiennent un arrangement. Maxime doit porter un bracelet électronique et s'éloigner de paris. Il se retrouve dans son patelin natal, logé par Sarah, la libraire du village. si au départ Maxime est distant et froid, Sarah ne va pas se décourager et va apprendre à connaître son coloc....
Dès le départ on se doute du chemin que l'on va prendre mais c'est tellement bien écrit et les personnages tellement attachants qu'on a vite envie de savoir ! La preuve, il m'a fallu 3 jours (pas entier hein... Faut bien bosser de temps en temps !) pour le lire.
Néanmoins, j'aurais aimé plus de descriptions de la belle Bretagne.
Déjà, j'avais adoré la couverture et le résumé : Emily Blaine est en plus une auteure que j'adore. Ce livre ne m'a vraiment pas déçue : c'est une réelle pépite avec laquelle on se sent bien et on ne s'ennuie pas du tout
Ce qui est frappant au début, c'est le contraste entre les chapitres du point de vue de Maxime, violent et dur, puis celui de Sarah, doux et innocent
Puis leurs sentiments l'un envers l'autre évoluent : Maxime comprend mieux que personne Sarah et il va vite voir que Sarah rêve du grand amour, celui qu'elle voit dans les livres, celui qui se met en 4 pour plaire à une femme
Honnêtement, c'est beau et touchant de les voir se côtoyer au quotidien et voir les murs de Maxime tombé un à un, grâce à Sarah
Comme vous l'aurez compris, c'est une romance légère et coup de coeur

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J ai beaucoup aimé ce roman que j ai lu très rapidement . Les personnages sont attachants . l'histoire d amour est sympathique, c est frais et ça fait du bien. Je recommande et je me ferais une joie de lire les autres romans d Emily. N hésitez pas !!
Plus que le 4eme de couverture, j'ai tout de suite été attirée par le titre. C'est une lecture facile, sans prise de tête et ça fait du bien de temps en temps. Il n'y a pas bcp de surprise au niveau de l'intrigue, mais c'est quand même une jolie romance.
Dans ce roman on suit Sarah, libraire dans un petit village de France qui peine à joindre les deux bouts. Sa librairie se casse la gueule petit à petit, entre la plomberie qui fuit, les murs qui s'abîment et ses irrésistible craquages pour les romans d'occasion, ses finances sont au plus mal…
Pour l'aider un ami va donc lui proposer d'héberger Maxime, un célèbre acteur qui enchaîne les problèmes avec la justice.
S'en suit la rencontre entre deux âmes perdues et blessés par le passé. Sur le papier tous les opposes mais le destin va les surprendre.
J'ai adoré ce roman ! Je ne dévoile rien en disant qu'il y a une part romance mais il y a également un message plus profond que cela. Avec un atout en plus, le décor du roman: une librairie !