Un joli titre poétique...une jolie couverture...Et au final une grosse déception !
L'héroïne est gourde à force d'être timide, le héros et un cliché ambulant (le beau bad boy aux blessures secrètes, mais qui est tellement sensible au fond), un jeu du chat et de la souris sans subtilité, pas d'humour ou de délicatesse...et je ne suis personnellement pas fan des scènes érotiques.
Emily Blaine n'écrit pas mal, mais je ne suis franchement pas cliente de ce genre de chick litt.
Je passe mon tour.
Voilà mon premier échec dans mon aventure en terre de romance... Typiquement tout ce que je n'aime pas, avec un personnage du bad boy qu'on veut nous rendre attachant alors qu'il bouillonne de colère et s'exprime plus par les poings que par les mots, la fêlure qui en fait un être touchant, et un personnage féminin d'une timidité maladive qui change totalement à son contact de façon beaucoup trop rapide pour être crédible et qui a des comportements qui ne calent pas du tout avec son supposé caractère. Bref, déçue !!
Le titre m'a tout de suite attirée : une histoire qui se passe dans une librairie, évidemment ça donne envie. Mais je me suis rendue compte un peu tard que c'était un livre de la collection Romance - et je n'aime pas les histoires d'amour. Encore moins quand elles se sentent à plein nez dès les premières pages. Forcément, je n'ai pas été très emballée.
J'ai aimé cette librairie de village en difficulté, son club de théâtre, mais c'est à peu près tout. L'environnement, il me semble, est juste un prétexte pour faire se rencontrer les deux protagonistes. le personnage de Sarah m'a déroutée : de timide maladive à ne pas pouvoir aligner plus de deux mots à la suite devant un homme, elle devient femme fatale face au plus charismatique et dangereux d'entre eux. J'ai eu l'impression d'être dans une réplique de 50 Shades of grey (« je suis quelqu'un de dangereux, ne t'approche pas de moi c'est mieux »).
Bref, je le recommande pour les grands romantiques.
Je déteste ne pas aller jusqu'au bout d'un livre... alors j'ai tenu bon!! mais ce n'était pas un livre pour moi... même si le sujet était intéressant mais trop de bon sentiment et d'eau de rose....
Une histoire sympathique et légère, celle de la rencontre d'un acteur, vilain garçon, bagarreur, au passé secret, avec une jeune femme timide, solitaire, librairie, passionné de lecture et en galère financière.
On passe un bon moment de lecture. Un regret : peu de partages sur la lecture, en définitive.
Le défi numéro 2 du challenge @netgalleyfrance était de découvrir une nouvelle catégorie d'intérêt.
Attirée par le mot librairie, j'ai tenté cette romance moderne de la prolifique Emily Blaine. Bon, ce n'est pas désagréable hein. Mais si cliché et prévisible. La jeune fille timide et rêveuse et le badboy qui a de l'argent. Limite un pré-requis dans ce genre littéraire...
Ce n'était pas pour moi. Mais je pense que si vous aimez ce genre cela vous plaira. L'autrice écrit bien, elle alterne entre amour et scènes de sexe et on évolue dans le monde des livres. A tenter pour les amatrices !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert ce roman grâce a une LC, je ne pense pas que je me serais dirigée vers celles-ci sinon. Ce genre de titres de livres trop communs ne m'attire pas et la couverture non plus. L'histoire du bad boy est trop vue et revue et amène rarement a une lecture plaisante. J'ai tout de même fini le livre (mais les 5 derniers chapitres ont été lus en grosse diagonale). Je préfère des romances avec plus d'éléments derrière, à l'anglophone. Une simple idylle prévisible ne nous apporte rien :) J'espère que les auteurs françaises prendront + l'exemple des auteurs anglophones !!