C'est le grand retour tant attendu de Mark et Anna, nos deux protagonistes de "Une nuit dans tes étoiles".
L'histoire reprend quelques temps après leur rencontre et est racontée du point de vue de Marc cette fois-ci.

J'attendais la suite avec impatience, je n'ai donc pas su résister très longtemps lors de sa sortie. J'ai lu le livre en vraiment très peu de temps et la fin est arrivée bien trop vite à mon goût.
J'attendais beaucoup de cette suite et j'ai été contente de retrouver ces personnages que j'avais aimés dans la première histoire, mais je dois avouer que j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que c'était trop court, trop rapide et pas assez développé.

Je sais que les avis divergent. N'oubliez pas que là, il s'agit de mon ressenti et qu'il n'est pas le même pour tout le monde, heureusement d'ailleurs.
Parmi les auteurs et autrices dont je ne manque aucune parution et publication, Emily Blaine fait partie des très nombreux dont je guette avidement les prochaines sorties. Cet été Harlequin édite donc en version numérique un intégral de deux nouvelles écrites par l'autrice il y a quelques années sous le titre Des étoiles plein le coeur. Cet intégral inclut donc Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles une nouvelle de la Saint-Valentin et sa suite que je garde sur une étagère depuis deux ans en attendant de me souvenir de le lire au moment propice, à savoir pour la Saint-Valentin. Finalement c'est hors saison que j'ai découvert une des rare histoire d'Emily Blaine que je n'avais pas encore lu.

Alors qu'elle s'apprête à prendre un avion direction New-York pour ce qu'elle espère être une soirée qui donnera un second souffle à son couple, Anna se retrouve coincée à l'aéroport de Chicago par une tempête de neige mémorable. C'est là qu'elle fait la rencontre d'Elizabeth, une adorable petite fille, et de son séduisant papa. le temps d'une nuit passée ensemble, Mark et Anna entrevoient des possibilités qui vont bien plus loin qu'un simple coup d'un soir. Mais au levé du jour les promesses faites sous les étoiles sont-elle encore viables ?

J'ai passé un très joli moment avec ces deux histoires courtes mais qui regroupent tout ce que j'aime particulièrement chez Emily Blaine : de la douceur, de la tendresse, du romantisme et une touche d'érotisme. Si la première nouvelle est racontée du point de vue d'Anna, la seconde l'est du point de vue de Mark, ce qui offre au lecteur une vision la plus complète possible des sentiments et des sensations des personnages.

Et les personnages justement parlons-en. Anna est attachante parce qu'un peu paumée, mais bien décidée à reprendre sa vie en main et à enfin faire ce dont elle a vraiment envie. Quant à Mark, on fond totalement pour ce papa célibataire sexy mais aussi très attentionné. La palme de la mignonnerie va malgré tout à la petite Elizabeth qui est absolument adorable et apporte une touche de légèreté dans la romance entre Mark et Anna à grand renfort de questions et remarques totalement enfantines. Mention spéciale à la question sur les sauts sur les lits qui m'a bien fait rire.

J'émets malgré tout un petit bémol concernant cette romance. Parce qu'elle se compose de deux nouvelles assez courtes, elle m'a semblé manquer un peu d'approfondissement, notamment dans les sentiments des personnages mais également dans le déroulement de la relation amoureuse elle-même que j'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût et donc pas tout a fait réaliste, ou du moins, moins que peuvent l'être habituellement les romances d'Emily Blaine.

Un recueil de nouvelles qui contient une romance en deux parties, légères et absolument adorables que j'aurais aimé un peu plus longues pour pouvoir exploiter tout le potentiel que semble recéler cette histoire. Un roman sentimental plein de douceur et de romantisme à lire par une douce soirée d'été ou une belle nuit étoilée.

Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Une fin surprenante et très émouvante ! C'est un réel plaisir de retrouver les personnages, et puis du point de vue de Mark en plus ! Mais toujours aussi court tout comme le précédent. Je pensais avoir encore quelques pages à lire, et puis finalement non, c'est déjà la fin tadaam !!! Quelle bonne surprise, mais ça me laisse toujours sur ma faim. Je me suis énormément attachée aux personnages et je ne veux pas déjà les quitter :(