Éditeur : HQN (06/02/2015)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 36 notes)
Pour la Saint-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février? Sauf que l'angelot a plus d'un tour dans son carquois, et il se pourrait bien qu'il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna ve... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
VoyLitteraires
  25 mai 2015
Emily Blaine est de retour avec un livre parfait pour la saison !
Dans cette nouvelle, vraiment très courte (55 pages), on découvre Anna, jeune femme qui se retrouve bloqué à l'aéroport de Chicago le jour de la St Valentin. Et oui, le temps ne joue pas en sa faveur, puisqu'une tempête de neige bloque tous les avions au sol. Elle n'a pas d'autre choix que de prendre son mal en patience... jusqu'à ce que la rencontre avec une adorable petite fille en robe rouge la fasse sortir de son axe et l'entraîne dans un autre univers.
Cet univers est passionnant, plein d'étoiles, d'espoir et de bien-être. Anna, se serait-elle trompée de galaxie ? Aurait-elle trouvé la raison de sa présence sur Terre ? C'est bien ce qu'elle compte découvrir, et qui mieux que ce parfait inconnu pour l'aider et la guider.
C'est vraiment une histoire tout en douceur, qui nous fait passer un agréable moment en compagnie d'Anna, d'une petite fille et d'un charmant jeune homme. C'est le début de la remise en cause. Des questions incessantes commencent par pourquoi. Puis, la fin arrive trop vite pour Anna et pour nous lecteur, parce que oui en ce court laps de temps nous nous sommes attachés aux personnages et nous ne voulons pas que ça se termine. (Heureusement qu'une suite est prévu, parce que je peux vous dire qu'autrement les éditions Harlequin HQN aurait entendu parlé de moi.)
Alors oui, ma chronique ne dit pas grand-chose. Je ne peux vraiment vous parler du livre sans vous révéler toute l'histoire, chose que je déteste, je préfère donc vous laisser découvrir par vous-même ce qu'il en est.
Comme à chaque fois, Emily Blaine réussit son coup et nous piège dans ses filets pour nous relâcher, difficilement, qu'une fois l'histoire terminée. J'attends donc avec une grande impatience la suite des aventures d'Anna.
MissCroqBook
  28 août 2016
Un pur moment de bonheur avec cette petite nouvelle d'Emily Blaine ! C'est ce que vous allez ressentir en la lisant.
Soir de la Saint-Valentin. Anna, jeune working girl trentenaire a prévu de rentrer sur New York pour passer sa soirée avec son petit-ami. Même si ces derniers temps, elle doute de plus en plus de leur relation et de l'avenir qu'elle souhaite lui donner, elle a tout de même prévu de passer cette soirée spéciale avec lui. Mais la météo en a décidé autrement. Une tempête de neige vient de s'abattre sur Chicago et bloque tous les avions au sol jusqu'à nouvel ordre. Impossible pour Anna de rentrer.
Et elle est loin d'être la seule dans ce cas. En attendant que la situation s'améliore, elle va faire la connaissance de Mark et de sa petite fille de 5 ans, Elizabeth.
Dès le premier regard, Mark est troublé par Anna. Troublée elle aussi, Anna va leur proposer de partager un chocolat chaud. le courant passe tout de suite entre Mark et Anna. Aucun des deux n'a envie que la magie de cette rencontre ne s'arrête.
Une écriture toujours aussi fluide, un personnage masculin toujours aussi attirant, une histoire toujours aussi belle et émouvante. Emily Blaine frappe fort avec cette courte nouvelle. Tellement fort que l'on regrette que ce soit aussi court. Mais malgré le format, l'auteure réussit à nous accrocher et à nous faire tomber sous le charme de Mark.
Une histoire tout en douceur que l'on prend beaucoup de plaisir à lire. Si vous ne l'avez pas encore lu, allez-y foncez !
SweetyHoneyAddictions
  03 mai 2016
Avis Honey :
A la suite de "Pour ton bien", j'ai enchainé avec cette nouvelle, encore plus courte mais tout aussi addictive. Dans cette nouvelle, on découvre la rencontre entre Anna et Mark. Ils n'étaient pourtant pas censés se rencontrer mais une tempête de neige en a décidé autrement. Anna est contrainte de rentrer chez ses parents pour y retrouver sa famille mais surtout son petit ami. Mark, lui, rentre chez lui avec sa fille après un nouveau week-end désastreux avec son ex-compagne. C'est pourtant grâce à la petit Elisabeth, qu'ils vont se rencontrer. Il ne faut pas longtemps pour que Mark tombe sous le charme de la jeune femme, cependant leur chemin se séparent. Et contre toute attente, Anna décide finalement de les inviter pour boire un café (en vrai il s'agit d'un chocolat chaud) afin de prolonger ce moment. Ils discutent, apprennent a se connaitre doucement. L'attraction entre eux est aussi palpable qu'inattendue et pourtant c'est si joliment écrit. Ce petit trio est vraiment très attachant.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai hâte de lire la suite.

Avis Sweety :
Comment ne pas succomber à cette histoire ? Toutes les filles ont fait un rêve où elles rencontraient un Prince Charmant et là, Anna nous permet de "vivre" ce rêve. Personnellement, je n'aurais pas pu faire le 1/4 de ce qu'elle a fait donc je trouve que notre héroïne est courageuse. Et puis, il y a Liz qui est pour moi celle qui fait cette histoire. Une petit puce de 5 ans qui permet à deux êtres de se rapprocher et de se découvrir (au sens propre comme au figuré).
Je ne vous parlerais pas du style d'Emily Blaine car on retrouve sa patte du début à la fin. Par contre, je vous conseille cette histoire toute mignonne qui permet de passer un bon moment dans l'aéroport de Chicago. Les personnages sont vrais, simples et attachants. L'histoire est courte, trop courte... Mais heureusement pour nous, il y a une suite alors je vais m'y plonger rapidement car je suis tombée sous le charme de l'histoire entre Anna et Mark...
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Luxnbooks
  22 mai 2015
J'ai énormément de retard avec ma chronique de cette nouvelle délicieuse. Emily Blaine est une auteure incontournable pour moi et je ne passe jamais à côté de ses romans. Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à ce qu'une suite soit prévue et une telle fin joue avec les nerfs.
En ce soir de St Valentin, Anna a prévue de rejoindre Jim son compagnon. Âgée d'une trentaine d'année, Anna est a un stade de sa vie où elle ne sait plus très bien où elle en est et sa vie amoureuse n'est plus aussi heureuse que dans les débuts. Plus ou moins contrainte de rentrer à New-York, elle se retrouve coincée à cause d'une tempête de neige dans un aéroport bondé. Plutôt dépitée, elle ne s'attendait pas à tomber sur une petite adorable petite tornade de 5 ans et son séduisant papa Mark.
Bien que très courte, cette romance a réussi à m'émoustiller et transmettre des palpitations dans mon petit coeur fragile. C'est un petit format donc c'est extrêmement difficile de faire en sorte que le lecteur s'attache et je dois dire qu'à peine je succombais au charme de Mark, que c'était déjà terminé. C'est toujours un peu frustrant, parce qu'on souhaiterait en savoir davantage et le format ne le permet pas. Je parle beaucoup du personnage masculin, mais Anna est aussi très attachante et on voit bien qu'elle soit perdue face à ses sentiments inattendus, sa rencontre avec Mark va complètement remettre en question sa vie. Ses défenses vont tomber grâce à la présence de Elizabeth qui va l'amadouer.
La magie Emily Blaine opère encore et son style toujours aussi addictif. C'est toujours avec un grand plaisir de découvrir ses romances contemporaines, elle a le don de nous faire enrager et malgré le côté un peu sadique c'est tellement agréable. Je n'avais pas ressenti autant de plaisir depuis Dear You, et Mark est en passe de rattraper notre célèbre Andrew. Sachant que j'avais énormément de retard, la suite est disponible aujourd'hui donc je m'en vais immédiatement, dévorer et savourer nos retrouvailles.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
marnchoups
  19 septembre 2016
Emily Blaine est devenue une auteur emblématique de la romance française. Elle régale des milliers de lectrices avec ses romans.
Après Dear You, Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Colocs et plus et d'autres encore, je me suis laissée totalement emportée par deux nouvelles qui m'ont fait l'effet d'un chocolat chaud rempli de guimauves bien moelleuses.
Tout a commencé avec Une nuit dans tes étoiles.
Le jour de la Saint Valentin, Anna se retrouve bloquée à l'aéroport à cause d'une forte tempête de neige. La soirée romantique n'est pas à l'ordre du jour. Pas quelle en est véritablement envie d'ailleurs. Son couple n'est pas aussi beau et rose que ses proches voudraient le penser.
Les heures d'attente s'annonçaient longues et monotones mais une rencontre inopinée va tout changer...
Anna va faire la connaissance d'une petite fille haute comme trois pommes et de son père Mark, qui sont eux aussi coincés à l'aéroport. En seulement quelques heures, la timidité et les réserves de chacun vont tomber pour laisser la place à des sentiments indistincts mais ô combien agréables.
Le chocolat chaud a vraiment des pouvoirs magiques. A moins que Cupidon ne soit passé par là.
Une nuit dans tes étoiles est une nouvelle d'une quarantaine de pages que j'ai dégustée comme je l'aurais fait avec le meilleur des chocolat. Emily Blaine a cette capacité de me couper de tout ce qui n'est pas son histoire et ses personnages.
Rien ne va trop vite ni trop lentement. Tout semble être une évidence et on redemande...
D'ailleurs ses lectrices ont tellement réclamées, qu'elle nous a fait l'immense joie d'écrire une suite nommée Ma vie sous tes étoiles, écrite du point de vue de Mark.
Mon avis arrivera très vite mais sachez d'ors et déjà que j'ai été encore plus conquise par le séduisant Mark...
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Fanbooks76Fanbooks76   11 février 2015
- Nous non plus, assure-t-il. On s'amuse. Je suis certain que vous pouvez en faire autant.
Réticente, je me levai et il prit ma main dans la sienne. D'un mouvement rapide, il enroula son bras autour de ma taille et me fit tourner jusqu'à ce que nos corps se touchent.
- Pas mal, souffla-t-il, son regard lumineux me fixant.
Il me propulsa en avant, Elizabeth s'écartant dans un cri d'excitation, avant de me faire tourner sur moi-même. A bout de souffle, je marchai sur mes pieds et trébuchai. Mark n'en tint pas compte, reprenant son manège, me faisant bouger comme jamais mon corps n'avait réussi à le faire. Du coin de l’œil, je vis Elizabeth s'asseoir et taper des mains sur le rythme de la chanson.
Les joues rouges, avec la sensation d'avoir couru un marathon, je me laissai attirer une dernière fois contre lui, ma poitrine s'écrasant contre son torse. Aussi essoufflé que moi, il leva sourcils et son regard passa subrepticement de mes yeux à ma bouche.
- Vraiment pas mal, apprécia-t-il.
- Vous avez fait tout le travail.
- Vous débutez, c'est tout. Et je dois vous avouer un petit détail.
- Vous prenez des cours de danse avec votre fille? m'amusai-je.
- Non.
Sa main quitta la mienne et se cala dans le bas de mon dos, me retenant fermement contre lui. Dans un petit sourire conspirateur, il s'écarta et me fit pencher en arrière. Mon corps se cambra, la pointe de mes cheveux effleura le sol et, alors que je m'habituais à observer le monde la tête en bas, Mark me ramena brutalement contre lui, son visage se retrouvant à quelque centimètre à peine du mien.
- Je ne danse qu'avec les jolies brunes, murmura-t-il à mon oreille.
archi19archi19   08 novembre 2015
- Pour être franc, cela fait exactement quatre ans et - il jeta un coup d’œil à sa montre - trente-trois minutes que nous avons rompu.
- Un soir de Saint-Valentin ? C'est horrible ! grimaçai-je.
[...]
- Mon traumatisme s'estompe à peine. Heureusement, une fille m'a accosté dans un aéroport quelques années plus tard et je suis sur le point de me réconcilier avec cette journée.
KateLineKateLine   08 octobre 2016
– Vous n’allez pas rompre au moins ? demanda-t-il avec inquiétude.
J’étouffai un rire en secouant la tête. Mon frère était tellement fleur bleue parfois, que ça frisait le ridicule.
– Erik, les gens ne rompent pas après une simple dispute. C’est juste un malentendu. Et dans le pire des cas, on se partagera ta garde.
Ninie067Ninie067   04 mars 2015
À la vue de la transformation du visage de la petite fille, je devinai que l’argument « tante Abby » était imparable. Elle plissa des yeux, soupçonneuse, avant de questionner son père :

– Tu crois qu’elle a de nouvelles robes ?

– J’en suis certain, assura-t-il.

– Tu promets ?

– Je promets, jura-t-il, une main sur le cœur, avec toute l’assurance d’un arracheur de dents.

J’étouffai un rire, avant de voir Elizabeth décroiser les bras et consentir à donner la main à son père. Il se redressa et, à cet instant, son regard croisa le mien. Il fronça les sourcils, un peu surpris, et les explications qui se bousculaient dans ma tête moururent dans le fond de ma gorge. Ou comment se sentir idiote sans même prononcer un seul mot.

– Je me disais que… enfin… qu’on pourrait… prendre… un café. En attendant, complétai-je un peu stupidement.

Il sembla stupéfait et les quelques secondes de silence au milieu de cet aéroport grouillant de monde me firent réaliser l’énormité de la situation. Il devait me prendre pour une folle.

– Enfin… Je suis seule et…

Je me tus de nouveau, avant qu’un rougissement massif n’envahisse mon visage et ma gorge.
KateLineKateLine   08 octobre 2016
J’enfonçai mes mains dans les poches de mon manteau, à la recherche de mon portefeuille. J’y retrouvai la carte de visite de Mark – carte de visite professionnelle –, avec au dos le dessin de cinq étoiles familières. Un sourire éclaira mon visage et machinalement je passai mes doigts sur la carte.
– Comme d’habitude ? s’enquit Erik, debout face à moi.
– Oui, répondis-je sans réfléchir avant de me reprendre. Attends, Erik ?
– Oui ?
– Je vais plutôt prendre un chocolat. Le café, ce n’est vraiment pas bon pour la santé.
Il fronça les sourcils, mais ne rétorqua rien. Je refermai ma main sur la carte de Mark et la rangeai dans mon sac parmi mes souvenirs précieux.