J'ai bien aimé Parfaitement imparfaite, une petite romance tout ce qu'il y a de plus typique de ce qui s'écrit actuellement. Il est célèbre, séduisant, etc ; elle est discrète, complexée, etc. Mais aussi improbable que soit leur rencontre, tout se termine pour le mieux, bien sûr.

C'est vrai que le texte ne gagnera pas un prix pour l'originalité de son intrigue, mais les personnages sont sympa, le style est plaisant et l'histoire est à la fois fleur bleue et sexy. Autrement dit, tous les ingrédients sont réunis pour une agréable parenthèse romantique...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Petite nouvelle extraite du recueil Les opposés s'attirent paru à l'occasion du Salon LivreParis 2017. Après une petite déception sur son dernier roman, j'ai hésité longtemps avant de me lancer dans la lecture de cette nouvelle. Finalement je me suis décidée à franchir le pas et si ce n'est pas un coup de coeur, ce récit a réussi à me captiver.

Célèbre rock star, Peter bénéficie d'un moment de calme dans sa tournée promotionnelle et revient passer de repos quelques jours chez lui. Après une courte nuit, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir une jeune femme inconnue dans son salon. Pris au dépourvu, il va se montrer désagréable avec elle. Mais Grace ne se laisse pas faire et sait le remettre à sa place. Et Peter apprécie ce trait de caractère.
Progressivement, au cours de leurs différentes rencontres, il va se surprendre à ressentir de nouvelles émotions à son contact. Des sentiments qui lui étaient jusque-là inconnus. Et si Grace, cette femme qui ne ressemble en rien à son type de femme, était celle qui lui était destinée ?

Une courte nouvelle très agréable à lire même si l'histoire manque un peu d'originalité. Contrairement à ses homologues qui ont-elles aussi planchés sur le thème de l'attirance entre opposés, Emily Blaine tombe dans le cliché du bad boy et de la jeune fille innocente. Certes, l'écriture est fluide et agréable mais le côté banal et réchauffé m'a quelque peu déçu venant de cette auteure. Malgré un nombre réduit de pages et le risque d'évènements trop rapides et succincts, l'histoire se déroule sur plusieurs semaines et s'installe en douceur. Un point appréciable pour une nouvelle.
J'ai aimé le personnage de Peter. Cette rock star qui s'intéresse à une femme loin de ses goûts habituels. Habitué à sortir avec des mannequins au physique de rêve, il prend le temps de découvrir sa nouvelle voisine. Il voit au-delà des apparences car pour une fois, l'héroïne, Grace, est une femme standard avec des rondeurs et des formes généreuses. Elle a aussi beaucoup de caractère et une répartie cinglante et rafraichissante.
Même si cette histoire n'est pas des plus originales, elle reste plaisante et agréable à lire. Elle nous offre un bon moment de détente en ces jours pluvieux !
Je ne savais ce qui était une nouvelle, c'est donc une histoire courte. Je ne suis pas fan de ce genre de littérature car pour moi une bonne histoire doit faire min 150 pages pour pouvoir rentré dans les détails.
J'ai dons lu cette nouvelle de 50 pages car j'était en attend d'un livre qui ne devait pas tarder à arrivé et en plus je peux remplir la catégorie du défi lecture 2018 lire une nouvelle.
J'ai choisi Emily Blaine car c'est mon auteure préférer donc autant allier l'utile à l'agréable.
Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire car je ne voudrais pas tout dévoiler. Par contre j'ai tout adoré le décor, les personnages mais surtout l'auteure a mis un homme très sexy et rock star comme personnage principale qui est Peter donc c'est lui qui raconte son histoire et sa rencontre avec Grace une femme jeune qui n'a rien avoir avec ses autres conquêtes du coup ça change un peu des habitudes et c'est tout aussi romantique.
Au finale, j'ai adoré mais je reste sur ma faim pour moi une nouvelle c'est trop court même si cette histoire m'a ému et m'a mis des étoiles dans les yeux.
Un grand merci à Emily Blaine car j'ai quand même passé un bon moment comme toujours.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
Au vue de la taille de l'histoire j'avais peur de tomber dans du vite fait mal fait mais pas du tout. L'histoire est sympa bien que peu original. Je trouve les personnages attendrissant. L'écriture est douce et mettre un personnage avec de véritables formes est un plus. Cela change et c'est agréable.
Retrouver la plume d'Emily Blaine, c'est juste un régal, eh oui, que voulez-vous, j'aime sa plume enchanteresse 🙂

Si en plus, l'héroïne est une femme comme tout le monde et non un top-model ou un canon de beauté que l'on a l'habitude de voir dans les magasines, moi je dis oui !

Eh oui, Grace n'est pas une taille mannequin, elle n'a pas une plastique de rêve, mais elle est sincère avec elle-même, elle tente de cacher ses blessures, sa vie qui n'est pas au top. Mais elle ne tente pas que de cacher ses blessures, elle sait qu'elle n'est pas une femme sur laquelle les regards se retournent, elle est frustrée par son corps, par son mari lui ayant préféré une bimbo. Après tout, à qui pourrait-elle plaire avec ses rondeurs, quel homme digne de ce nom ferait attention à elle ?

Et pourtant, le hasard fera que sa rencontre avec Peter changera peut-être sa manière de voir les choses, ou du moins, de les envisager.

Peter, c'est une rock-star, il est sexy, il est connu, il plaît aux femmes, les relations éphémères connaît, son style ce sont les grandes blondes filiformes. Alors imaginez un peu sa rencontre avec sa charmante voisine Grace …

Cette fois encore, j'ai passé un agréable moment grâce à Emily, sa plume gracieuse enchante et nous offre cette fois encore une bien jolie histoire (à laquelle j'aurais bien ajouté des tas de pages 🙂 pour rester sous le charme).
Quand j'ai acheté ce livre sur ma liseuse, je ne pensais pas que ce serait une nouvelle: en général, je ne suis pas trop attirée par les nouvelles parce que je trouve ça trop court et on a pas le temps de s'attacher aux personnages. du coup, l'histoire peut devenir très monotone. Mais là, j'ai été agréablement surprise. L'histoire est très addictive et riche en rebondissements: je trouve que Peter est bien présomptueux avec Grace mais celle-ci ne se laisse pas marcher sur les pieds et le rembarre à chaque fois. Je trouve cela hilarant: la façon dont ils se rencontrent est toujours une situation cocasse !
Cette histoire a aussi un côté émotionnel: Grace est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle. Elle ne veut pas souffrir en laissant un homme, qui pourrait la dénigrer, rentrer dans sa vie. Surtout que physiquement, elle ne s'accepte pas, même si elle se cache derrière des allusions humoristiques sur son physique. Mais Peter voit au-delà du corps de Grace: c'est une jeune femme qui souffre de ne pas être regardé comme une femme, tout simplement. Il voit en elle une femme qui pourrait être la femme de sa vie, parce que Grace voit en lui juste un homme, et pas la célèbre star. Avant d'être un personnage connu, c'est avant tout un homme qui a ses qualités et ses défauts

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Peter est une star de la chanson, habituée à enchaîner les conquêtes et les relations d'une nuit, lorsqu'il rencontre sa voisine Grace, il ne s'attendait pas à être attirée par elle. Grace, cette jeune femme qui est loin des tailles 34 et autres mannequins et qui semble avoir une vie quelque peu compliquée. Alors quel est ce sentiment inconnu qui semble s'emparer de Peter ?

Parfaitement imparfaite est un titre que j'avais depuis un long moment dans ma liseuse, j'ai donc décidé il y a quelques jours de me plonger enfin dans cette nouvelle d'Emily Blaine.

Peter et Grace n'ont absolument rien en commun, si ce n'est le palier de leur appartement respectif. Leur rencontre est quelque peu inattendu, et pour Peter ce qu'il semble ressentir pour elle l'est également. Cette rencontre, les amènera à se revoir et pour Peter, il espérera d'ailleurs bientôt plus que quelques rencontres inopinées...

Deux personnages que tout oppose, une rencontre impromptue, je sais, c'est un début facile vous allez me dire. Alors certes, on pourrait dire qu'à première vue, c'est une histoire maintes et maintes fois vues, mais tout ce qui fait la différence de tant d'autres romances, c'est Grace. Oui Grace, parce que c'est une jeune femme à laquelle on peut vraiment s'identifier, une jeune femme avec de vraies formes (et pas un tout petit bourrelet qui se voit à peine) et qui mène une vie toute simple après une rupture. C'est pour Grace qu'il faut lire Parfaitement imparfaite en fait !

Nouvelle simple et plaisante, on se laisse porter par l'histoire de Peter, ce beau rocker qui en fait tourner des têtes, par l'évolution de son regard sur Grace et par ses sentiments qui naissent et qu'il ne semble pas forcément bien comprendre... Ici, c'est une histoire d'amour finalement entre deux personnes qui certes ne se ressemblent pas, mais qui aussi surtout veulent seulement voir ce qu'elle souhaitent chez l'un ou l'autre sans se préoccuper du reste.

Parfaitement imparfaite est donc une nouvelle qui se dévore rapidement. On y retrouve tout ce qui nous plaît dans l'écriture d'Emily Blaine, à savoir une écriture vive et plaisante, des personnages attachants et amusants et surtout des sentiments qui se dévoilent au fil des pages. Bien entendu, l'auteure nous offre aussi quelques petits passages à la sensualité exacerbée, mais sans jamais tomber dans la vulgarité, et ça j'apprécie !

Bref, j'ai dévoré cette nouvelle avec plaisir. J'ai beaucoup aimé la façon dont Peter amenait Grace à prendre conscience de sa beauté, de son attirance et du fait qu'elle pouvait plaire à tout type d'hommes. Vraiment, Parfaitement imparfaite aurait même pu offrir une histoire pour en faire tout un roman !

Parfaitement imparfaite d'Emily Blaine est une nouvelle disponible chez Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..