Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d'un hôtel, Julianne bouleverse l'existence de Cooper, qui depuis la mort de sa femme, huit ans, auparavant, se débat chaque jour avec la douleur de l'absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu'il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Aussi, lorsque son chemin croise de nouveau celui de Julianne, il comprend qu'il est temps pour lui de laisser partir sa défunte épouse et de reprendre sa vie en main et de tout mettre en oeuvre pour conquérir, celle qui a chamboulé sa vie.

Julianne est une jeune femme assez mystérieuse, je me suis attachée à elle, c'est un vrai rayon de soleil pour Cooper et sa fille. En effet, elle fait peu à peu prendre conscience à notre héros qu'il doit faire le nécessaire s'il ne veut pas perdre sa fille et qu'il doit avancer et ne plus se complaire dans le passé. Y parviendra-t-il ? . Puis je me suis posé une question sur notre héroïne, que cache-t-elle? Car jusqu'au bout elle reste assez vague sur son passé et ses sentiments pour Cooper qui semble l'avoir aussi bouleversé que comme elle l'a chamboulé.

Cooper est un architecte qui a du mal à faire fasse à la mort de sa femme, il s'est jeté à corps perdu dans son travail et négligeant un peu sa fille. Au début, je l'ai compris, mais en même temps, j'avais envie de lui dire, arrête de vivre dans le passé et reprends ta vie en main. Quand Julianne entre dans sa vie, on le voit sortir peu à peu de son état et prendre conscience qu'il ne peut pas continuer à vivre ainsi et ça, c'était vraiment émouvant et je n'avais qu'une envie de lui dire continue la lumière est au bout du chemin et puis voir que les liens qu'il a avec sa fille se renforce n'a pu que m'émouvoir, et franchement, ce n'est pas facile ni pour lui, ni pour Cecilia et ça se comprend et autant dire aussi que sa relation avec Julianne lui donne la force nécessaire pour remonter la pente et ça, c'était vraiment magnifique. Tiendra-t-il la cadence ?

Une très belle histoire d'amour entre deux personnages qui ont chacun vécu une épreuve et qui ont du mal à remonter la pente, mais qui au contact l'un de l'autre se laisse apprivoiser et prendre conscience du bien fait de leur relation, mais garderont-ils ce lien qui semble leur faire du bien ? Je n'ai pu qu'accrocher, être ému, être attendris et être curieuse de savoir si Cooper et Julianne allaient avoir une fin heureuse ou non. Franchement, leur histoire est merveilleuse, sublime que je ne peux que vous conseillez de la lire.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Lorsque le deuil nous frappe, on dit que le temps panse les blessures et la douleur. Mais quand il n'y parvient pas, doit-on laisser le hasard faire son oeuvre ?

Cooper est architecte, ce qu'il aime c'est dessiner des plans, faire entrer la lumière dans les maisons. Pourtant cette lumière lui manque à lui, il est complètement éteint depuis maintenant huit longues années. Cela a été une épreuve violente pour lui. Sa femme Laura lui manque plus que tout, il n'a jamais tourné la page au grand désarroi de sa soeur, de ses amis mais surtout, de sa fille, Cécilia...  Il en oubli qu'il n'est pas le seul à souffrir de cette perte qu'il veut à tout prix porter seul... Sa tristesse fait aujourd'hui partie de lui, il ne la partage avec personne, tout comme ses souvenirs. Laura est toujours là, elle est partout... Non pas dans tout ce qui est matériel, car Cooper a fait le vide pour éviter la douleur des objets qui lui rappellent comme ils ont été heureux, comme Cécilia à perdu sa maman, si jeune... Mais son esprit est un mausolée à lui tout seul, chaque branche qui bouge, une vue, une odeur, tout le ramène à Laura... Pourtant ce soir là sur la terrasse de l'hôtel, où pour la première fois il a accepté ce rendre à une soirée d'architecte, il  oubliera quelques instants que ce n'est pas Laura qui lui parle, qui l'intrigue, le trouble et le fait rire... Ce n'est pas Laura qui  réveille tout à coup son corps et son coeur... Non ce n'est pas elle qu'il tiendra dans ses bras... mais Julianne... Et on pourra dire que le hasard fait bien les choses...

Emily Blaine signe là une romance magnifique et Cooper a presque failli détrôner "Andrew" presque ! A un petit cheveux. Il faut dire que si la romance traite aussi du deuil, le récit est complètement différent, car Cooper à deux coeurs à conquérir. Deux coeurs qui cachent aussi leur fêlure. Mais pour y arriver, il faudra qu'il laisse voler celui de sa femme qu'il retient en otage dans le sien. Ce roman est le combat intérieur d'un père, d'un frère, d'un ami, d'un fils, d'un homme si parfait que personne ne pourrait le croire  ...

Sa rencontre avec Julianne sera le début d'une remise en question qui sera éprouvante. Si les émotions sont fortes dans ce récit, on ne tombera jamais dans le mélodrame, bien au contraire. La plume d'Emily n'a plus a faire ses preuves, mais je ne crois pas avoir lu un jour autant de sincérité dans les sentiments de ses protagonistes. J'ai été conquise dès les premières lignes par ce héros pas comme les autres. Un homme veuf, qui vit avec sa fille de 14 ans. Un homme qui tient à ses valeurs, même si ses valeurs là sont un peu vieux jeu. Un père qui, pour ne pas perdre sa fille, devra affronter la perte de son amour de toujours, et donc contrer ses peurs et sa souffrance. Une fille qui attend beaucoup de son père pour pouvoir elle aussi avancer, mais pardessus tout le retrouver...

Et que vous dire de Julianne... un rayon de soleil ! La lumière que Cooper attendait et que le hasard à mis sur sa route. Cette femme sort des pages, on la voit, on l'imagine à la perfection, elle virevolte par les mots, et pourtant nous n'aurons jamais son point de vue. Nous d'en avons pas besoin, elle rayonne dans le bonheur tout comme dans la tristesse tout en restant énigmatique car on voit très bien qu'elle aussi cache un lourd secret. Deux âmes en peine qui apportent cette bouffée d'oxygène qui manque à l'autre... Cet oxygène qu'ils leur manquait pour enfin vivre et arrêter de survivre...

Un roman magnifique avec son lot d'émotions intense qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous transportera au fil des pages, vers l'espoir d'une renaissance. Un roman pas comme les autres où la romance ne prend pas le dessus au détriment de la relation qui évolue entre Cooper et sa fille et qui est vraiment importante dans le récit. Affronter son passé pour envisager un avenir...

Une plume toujours aussi fluide et d'une imagination débordante. J'ai versé ma larme, mais j'ai aussi beaucoup souri, car Emily Blaine acette faculté de nous toucher tout en nous faisant rêver et rire. Elle pourrait même arriver à me faire croire au prince charmant... Je suis Fan d'Emily et c'est pas prêt de changer !

Bonne lecture à tous !

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Toujours aussi fan d'Emily Blaine. Très belle histoire d'amour
Un merveilleux coup de coeur.

Cooper fait face à la tristesse et au deuil de sa femme, décédée il y a 8 ans. Pour lui plus rien ne compte, mise à part sa fille, et son travail. Pourtant, un soir, il va faire une rencontre étonnante qui va remettre en question beaucoup de chose.

Une magnifique histoire. Avec ce livre, Emily Blaine a réussi à me faire passer du rire aux larmes en deux phrases seulement. Les émotions qu'elle nous transmets sont puissantes, et font un bien fou. le combat de Cooper face au deuil auquel il fait face, sa reconstruction. Ce livre est comme un message d'espoir pour les personnes ayant perdu un proche. C'est une véritable coup de coeur. Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher avant de l'avoir fini. Et une fois fini, on est bien triste de refermer ce livre et de laisser une si belle histoire et ces personnages si attachants.
Avant même de débuter ma lecture, je savais que cela ne finirait pas avec un 4 étoiles, Emily Blaine a franchement la manière de me retourner dans tout les sens au niveau émotionnel … mon stock de kleenex vient d'en prendre un coup !
Je l'ai dit il y a peu de temps sur une autre chronique, j'aime avoir des romances avec au moins deux points de vue, ici, Emily nous fait tout voir et vivre à travers le regard et les émotions de Cooper, pourtant, cela ne m'a pas gênée, je trouve que tout voir à travers lui a justement donner plus d'impact aux mots. Cooper a déjà un tel vécu, une telle souffrance en lui, que cela devient assez logique de vivre cette histoire à travers lui.
Comme le dit si bien une expression connue : le hasard fait parfois bien les choses. C'est on ne peut plus vrai en lisant l'histoire de Cooper et Julianne. Leurs rencontres seront le fruit du hasard, ils auraient très bien pu ne se rencontrer qu'une seule fois, mais le hasard fait les choses correctement, il les fera se rencontrer à nouveau. J'ai adoré les passages de leurs rencontres, un lien unique et fort se tisse assez rapidement entre eux, des rencontres rythmées de jeux, de confessions cachées, de danses, d'espoir, énormément de choses en si peu de temps lors de chacune de ces rencontres que cela devient d'une intensité extraordinaire, et pourtant, cela semble tellement évident, tellement simple.
Cooper est un homme qui a souffert, qui souffre encore aujourd'hui de la perte de sa femme il y a déjà huit longues années, mais celle-ci est toujours bien présente en lui, en plus il la voit à travers leur fille, pas simple pour essayer d'atténuer le chagrin. Je me suis sentie attachée à lui dès le départ, j'avais envie de le soutenir, de l'aider à se confier et à s'ouvrir, envie de rassurer sa fille qui a tellement envie de parler de cette mère qu'elle n'a que peu connu et dont les souvenirs sont presque absent en elle. Mon coeur de maman n'a pas résisté bien longtemps face à la souffrance de cette ado de quatorze ans, de plus, elle apporte tellement à l'histoire. Laura, la femme de Cooper et mère de Cécilia, est malgré son absence, un personnage énormément présent, elle est partout autour de Cooper, en lui, il l'a voit à travers leur fille, à travers ses propres souvenirs, ses souffrances, elle est vraiment omniprésente et on comprend rapidement que le deuil est un cap que Cooper a du mal à franchir. Laura était également la meilleure amie de Annah, la soeur de Cooper, également de Jackson, ami et collègue de Cooper.
Voilà un duo extra, Annah et Jackson, je les adore, ils sont pétillants, ils apportent cette touche d'humour et de dérision comme sait si bien le faire Emily.
Pour en revenir à Laura, je trouve qu'Emily l'a parfaitement intégrée à son récit, elle est partout sans être présente, malgré cette absence, on arrive à ressentir l'amour, l'amitié, le respect, que cette femme pouvait prodiguer autour d'elle, mais également qu'elle inspirait à son entourage ainsi qu'aux personnes qu'elles croisait.
Le deuil est un sujet délicat, et pourtant je n'ai trouvé aucune fausses notes dans Si tu me le demandais, j'étais franchement curieuse de découvrir la manière dont Emily le traiterait, eh bien pour moi, c'est une réussite sur toute la ligne. Ce livre est criant de justesse, de délicatesse, d'un sujet difficile, Emily en a tiré une très belle histoire aux émotions qui suintent de chaque pages. C'est juste impossible de rester insensible, de ne pas verser une larme, de ne pas adhérer totalement au livre. C'est pour moi en tout cas, le livre le plus abouti que j'ai pu lire d'Emily, celui qui m'a le plus retournée, qui m'a le plus émue. Emily fait partie des auteurs qui ne m'ont jamais déçue jusqu'à aujourd'hui.
Cooper écume depuis huit ans le deuil de son femme. Il ne vit plus qu'avec le fantôme de celle-ci, évoluant entre sa fille maintenant adolescente et son travail d'architecte. Lors d'une soirée, il rencontre de façon fortuite sur la terrasse d'un hôtel, Julianne, une jeune femme qui le fait vibrer de nouveau. le hasard fait bien les choses, car il la rencontrera à plusieurs reprises, et il devra faire preuve d'audace pour conquérir la belle, car de son côté aussi, c'est compliqué.

Quand j'ai vu qu'Emily Blaine sortait un nouveau roman, je n'ai pas hésité une seconde (même si je n'ai pas encore lu tous ses titres). L'intrigue ayant pour thématiques le deuil et la seconde chance, est vraiment bien menée. Dès le départ, je me suis laissé porter par cette histoire, qui ne m'a pas laissé de marbre. Non, elle m'a émue, touchée, au plus profond, et même fait pleurer. de façon plus personnelle, ayant perdu récemment un être cher, je me revoyais quelque peu au travers de nos protagonistes. de par ce roman, qui se dévore littéralement, elle nous délivre un message, et encore une fois, pour ma part m'a fait comprendre certaines choses. Il m'a juste manqué un petit quelque chose sur la fin, mais ce n'est pas le plus important...

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Cooper est un architecte qui vit avec le fantôme de son épouse décédée depuis huit ans maintenant. Il est comme l'ombre de lui-même et bien que plusieurs personnes de son entourage le poussent à avancer, il reste de marbre. Il survit plus qu'il ne vit. Mais sa rencontre impromptue lors d'une soirée, le remettra en question, lui redonnera goût à la vie, il prendra conscience qu'il n'est pas seul et que, notamment Cecilia, sa fille a besoin de lui, besoin des souvenirs qu'il peut lui apporter.
Julianne est une jeune femme qui a été blessée aussi par la vie. Divorcée, elle a beau garder le sourire, elle se sent aussi errer dans cette vie qu'elle aurait voulu autre.
Leur rencontre est due certes au hasard, mais le destin leur a permis de se croiser et de leur donner une nouvelle chance d'être heureux, à eux de la saisir.

En bref : j'ai adoré cette lecture. Un avis difficile à exprimer de façon concrète sans trop en dévoiler, mais aussi, car je me sens concernée par l'une des thématiques exposées. La seule chose que je peux dire, c'est qu'Emily Blaine nous livre un très beau message au travers de cette romance, et qu'elle ne nous laisse pas indifférent. Préparez les mouchoirs, car l'émotion est au rendez-vous !
**Coup de coeur**
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, Emily Blaine est une autrice que j'aime beaucoup, ses romances aux personnages attachants ont le pouvoir de toujours me faire passer de beaux moments de lecture. Son roman Si tu me le demandais n'a pas fait exception à la règle, j'ai été très vite prise dans l'histoire de Cooper.

Ce dernier vit dans le souvenir de sa femme Laura, décédée huit ans plus tôt des suites d'une maladie. Depuis, c'est comme s'il avait arrêté de vivre, il a beaucoup de mal à avancer et conserve ses souvenirs avec Laura comme un trésor secret, qu'il ne partage même pas avec leur fille Cécilia, âgée de 14 ans. D'ailleurs, la relation entre le père et sa fille est de plus en plus difficile : Cécilia aimerait que son père lui parle de Laura mais Cooper s'enferme dans son mutisme car la douleur est toujours aussi vive. Mais un jour, Cooper rencontre par hasard Julianne et immédiatement, il se passe quelque chose entre eux, une forme d'alchimie inexplicable. Cooper réussira-t-il à ouvrir son coeur et s'autoriser d'aimer à nouveau ?

L'histoire de Cooper est évidemment très touchante et à travers sa plume, Emily Blaine réussit à nous transmettre ses émotions : sa douleur est palpable et m'a beaucoup touchée. Je me suis évidemment imaginée à sa place et je trouve qu'Emily Blaine écrit avec sincérité sur le deuil et la difficulté de la reconstruction. J'ai également apprécié suivre la relation entre Cooper et Julianne. Elle aussi a ses failles et ils vont se faire du bien. Ce que j'ai aimé particulièrement aimé dans cette romance, c'est qu'aucun des protagonistes n'est nocif, ils ont une réelle volonté d'apporter du positif l'un à l'autre.

Si l'intrigue n'a rien de révolutionnaire, j'ai aimé être aux côtés des personnages, de l'agitation de Portland au calme marin de Barview. J'ai aimé suivre une jolie amoureuse entre Cooper et Julianne mais aussi une jolie relation père-fille entre Cooper et Cécilia, malgré les embuches dans les deux relations. Une jolie lecture, remplie de tendresse. A lire !
Encore une fois j'ai beaucoup aimé l'écriture d'Emily Blaine. Ce roman est tellement émouvant et rafraîchissant.
Lui est veuf et ne s'en remet pas il vis comme il peut jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle d'une douceur et avec son énorme bagage. Il se reconstruisent et avance ensemble avec leurs embûche reste à savoir est ce que cela suffira ?
L'amour n'est pas pour la vie même si on aime il peut se développer avec plusieurs personnes, la preuve ici.
Tout comme avec les autres romans d'Emeily Blaine, je n'ai absolument pas été déçu.
On se plonge facilement dans l'histoire, les personnages sont attachants et les petits touches d'humour rendent la lecture plus plaisante.
Une histoire touchante d'un homme combattant la perte de l'amour de sa vie.
Une jolie histoire de emily blaine pleine d'émotion et de delicatesse. J'ai versé des larmes plusieurs fois ! Chaque personnage porte son chagrin et cherche à y survivre. Ils sont très attachants. J ai été bouleversée par julianne. Un récit tout en délicatesse.