J'ai lu ce livre m'attendant à une romance légère, mais non on rentre directement dans la vie d'un homme qui vit seul avec sa fille parce que sa femme est morte il y a dix ans. J'ai en soit bien aimé ce livre, j'ai adoré tout les personnages secondaires, Cécilia, Annah, Jackson,... Mais j'ai eu du mal avec les deux personnages principaux, sur le principal, Cooper. Sa fille souffre énormément à cause de lui, elle ne peut pas vivre car elle ne connaît rien de sa mère, et lui a un moment en raconte plus a la nouvelle femme qu'il a raconter qu' a sa fille. A un moment il oublie même que sa fille est la et qu'il n'est pas seulement avec cette femme ! Je n'ai donc pas pu apprécier le personnage principal.
J'aurai préféré suivre la romance entre Annah et Jackson...
Romance atypique racontée d'un point de vue masculin. On ne peut pas dire qu'on ne ressent pas d'amour dans ce livre mais vu le thème du deuil, de la reconstruction, je l'espérais plus émouvant...
Le gros bémol de mon point de vue, ce sont les descriptions beaucoup trop nombreuses qui rendent certains passages très lents.
L'histoire reste touchante mais il me manque un " je ne sais quoi" pour être conquise pas ce roman.
Ayant déjà eu un aperçu de la plume d'Émily Blaine (et l'ayant appréciée) grâce à la Librairie des rêves suspendu, je me suis lancée dans la lecture de Si tu me le demandais.
Et là, grosse déception au bout du premier chapitre de par le déroulé des événements. Outre le fait que les clichés soient présent dès le début, ce qui m'a le plus chagriné a été la rencontre entre Julianne et Cooper. Il viennent à peine de se rencontrer que Cooper est entreprenant, il embrasse déjà Julianne alors que cela fait 8 ans qu'il met sa vie amoureuse de côté au profit de son travail suite au décès de sa femme dont il n'arrive pas à faire le deuil. J'ai trouvé que cela ne collait pas à l'image que l'autrice voulait donner de Cooper et ne faisait pas réaliste.
Fort heureusement, les chapitres suivants m'ont donné raison d'avoir voulu continuer ma lecture. En fait, les deux protagonistes cherchent a s'apprivoiser dans le reste du récit. Etant donné que je lis peu de romance, c'est l'élément que je recherche dans ce genre-là.
J'ai été agréablement surprise qu'Emily Blaine ait donné le premier rôle à un homme. Cela me change, je suis plus habituée à ce que ça soit une femme qui délaisse sa vie sentimentale avant de faire LA rencontre. Dans ce roman, les deux protagonistes ont connu dans le passé des événements douloureux qui les ont fragilisés.
Bilan en demi-teinte pour moi. Je n'ai pas été autant emballé par Si je te le demandais que par La bibliothèque des coeurs suspendus. J'ai trouvé que tout est allé trop vite entre Cooper et Julianne. Je pense également que je me suis moins attachée aux personnages.
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie, Romy et Harlequin ainsi que Babélio pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance lors de cette masse critique.

S'il y a bien une auteur française que j'aime lire, c'est Emily Blaine, alors quand j'ai vu que son prochain roman serait à chroniquer via la masse critique de Babelio, j'ai tenté ma chance en sélectionnant son titre parmi d'autres qui retenaient également mon attention. Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir les deux dernières sorties numériques de l'auteur ni sa série Toi, moi ou jamais, c'était donc l'occasion pour moi de voir si la plume d'Emily Blaine me faisait toujours autant craquer. Je découvre donc Cooper après avoir découvert Andrew, Connor, Ben et tant d'autres héros masculins au charme si incroyable.

Cooper Garisson est un homme qui avait tout pour être heureux. Même si sa famille fait tout son possible pour occulter les traces de la présence de Laura ainsi que les souvenirs d'elle dans leurs vies, Cécilia sa jeune fille de quatorze ans ressent un manque et souhaiterait que son père s'implique un peu plus dans sa vie et lui raconte des choses sur sa mère qu'elle n'a pas connue très longtemps. Veuf depuis huit ans, il vit toujours dans le passé car le souvenir de Laura sa défunte épouse est toujours très présent malgré le temps, mais il lui est impossible de partager ses pensées sans qu'elles lui laisse un arrière goût amer.

Alors qu'il ne s'attendait plus à rien, il va rencontrer une jeune femme qui va lui redonner le sentiment de vivre le temps d'un sourire et d'une danse au détour d'une soirée avant de s'envoler aussi vite qu'elle est apparue. Les rencontres entre eux sont fortuites avant que Cooper ne prenne les chose et main et ne bouscule le destin.

Cooper a plusieurs choses qui m'ont séduite. La première et pas des moindres, c'est que c'est un père de famille et vous savez que j'adore ça par dessus tout les daddys. Ensuite il y a son charme plus que désuet, il a réussi à me séduire avec ses manières un peu vieillottes de séduire Julianne lors de leurs différents rendez-vous. Mais surtout c'est le fait qu'il ne cache pas sa maladresse vis à vis de sa fille qui me l'a fait apprécier encore plus.

Emily Blaine a vraiment du talent pour vous emporter dans ses récits, les sentiments qu'elle décrit sont forts et puissants, les émotions qu'elle fait passer sont bouleversantes, poignantes et émouvantes. Elle a parfaitement sût retranscrire le personnage de Cooper nous offrant un homme avec ses qualités et ses défauts, nous donnant envie de le consoler lorsqu'il est emporté par son chagrin parfois dévastateur.

Julianne est un personnage que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur, puisqu'on en apprend vraiment peu sur elle à part les grandes lignes. Je pense que j'aurais apprécié avoir son point de vue de l'histoire, car je n'ai pas pu autant me projeter et que je trouve que l'histoire était trop courte par rapport à ce que je suis habituée par l'auteur.

Alors voilà, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi, il me manque le petit truc en plus qui aurait pu faire pencher la balance et me fasciner au point de me faire oublier Andrew Blake mais n'est pas Andrew Blake qui veut ! Désolé Cooper tu ne fais pas le poids.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Quand j'ai besoin de lecture légère, je me tourne facilement vers les romances d'Emily Blaine et j'en ressors ravie. Hors, cette fois, c'est une déception avec cette romance. J'ai trouvé que tout allait trop vite et l'écriture plate, ça manquait de rebondissements !
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le choix d'écrire le roman du point de vue masculin !
Cela reste une lecture sans prise de tête, mais ce n'est pas le meilleur Emily Blaine que j'ai lu !
Pas le meilleur d'Emily Blaine. J'ai trouvé l'histoire trop longue
Trop Romance +++ pour moi même si le livre se lit facilement. le thème du deuil est intéressant mais l'histoire de deux etres touchés par la perte de quelqu'un qui se trouvent et s'aiment est un peu trop « téléphonée ».
Une romance légère et sans prise de tête.

L'histoire et les personnages sont bien travaillés et les pages se tournent toutes seules.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
de temps en temps, j'aime lire une romance. Ça empêche mon coeur de trop s'endurcir et même si ça me fait parfois lever les yeux au ciel, souvent ça me fait du bien.

Cooper est architecte il a perdu sa femme il y a 8 ans et, inconsolable, il ne veut plus entendre parler de l'amour. Il se consacre à son travail et à sa fille. Jusqu'au jour où il rencontre Juilianne…

Le résumé de l'histoire avait l'air plutôt téléphoné, mais comme c'est souvent le cas dans la romance, cela ne m'a pas découragée. Et quand j'ai commencé à le lire, le livre m'a plu. Les personnages ont beaucoup d'humour et le chagrin de Cooper n'est pas trop omniprésent. Donc les personnages qui gravitent autour de Cooper : son assistante, son associé et sa soeur m'ont beaucoup fait sourire, j'ai beaucoup aimé leurs échanges. La rencontre entre Cooper et Julianne est aussi très bien écrite. Leur dialogue est drôle et original, enfin une rencontre qui sort un peu de l'ordinaire ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Julianne, très fraîche et mystérieuse. le hasard qui rythme leur histoire m'a aussi beaucoup séduite.
C'est après que ça se complique… Ce qui était au départ original se transforme dans la deuxième partie en histoire beaucoup trop évidente. J'ai trouvé que ça devenait un peu trop facile… Et j'ai du coup était un peu déçue. Je pense que certains aspect aurait pu être plus développé, la fin est trop rapide. Cooper abdique trop facilement après autant de temps à résister. Alors que leur histoire met pas mal de temps à commencer, elle se termine trop vite, je me suis sentie limite abandonnée.
Je pense que les fans du genre y trouveront leur compte, mais ça n'a pas été mon cas.
Lien : https://mutietseslivres.com/..