Le côté dramatique de l'histoire de Cooper était prenant. Son deuil était décrit avec justesse selon moi, et l'arrivé de Julianne était surprenant et convainquant, au départ...
La suite est devenue trop prévisible selon moi, et Cooper qui oublie son deuil en 3 pages (j'exagère mais c'est ce que j'ai ressenti...) qu'il avait pourtant porté à bout de bras pendant 8 ans ne m'a pas convaincu.
J'ai tout de même passé un bon moment, la lecture était simple et sans prise de tête, je n'ai pas eu le coeur brisé en quittant les personnages, mais ça m'a détendu. C'est un peu dommage selon moi, Emily Blaine a écrit de meilleurs romans !
Mon premier roman lu d'Emily Blaine. J'étais curieuse de découvrir cette autrice aussi populaire.
J'ai apprécié l'originalité du point de vue masculin. Mais j'ai été déçue par l'incrédibilité de la suite de hasards et la naissance des sentiments amoureux trop rapide. L'intrigue manquait pour moi de rebondissements et de freins à la relation. C'était "trop facile". Les histoires secondaires n'ont pas toutes été résolues à la fin. J'hésite à tenter un autre de ses romans.
J'ai été choquée par l'expression "baiser volée" pour un livre aussi récent. Je rappelle qu'un "baiser volé" est une agression sexuelle au sens juridique.
franchement nunuche et cousu de fil blanc... C'est genre le telefilm de l'apres midi de m6
sans surprise
J'adore Emily Blaine, en particulier de part son humour qu'elle utilise remarquablement bien dans ses romans. Malheureusement, ici, l'humour n'est quasiment pas présent. L'histoire est tragique et très fleur bleue.
Le lecteur suit les aventures d'un homme, veuf, père d'une ado, proche de la quarantaine. Il a du mal à se remettre de la mort de son épouse mais l'arrivée dans sa vie de Julianne va tout bouleverser.
J'ai trouvé cette histoire particulièrement longue et sans intérêt. J'ai sauté de nombreux passages car je n'en voyais pas le bout. le héros ressasse encore et encore son mal-être, ce qui finit par lasser.
L'histoire d'amour est sympa mais sans plus.
J'ai eu le sentiment qu'il n'y avait aucun rebondissement dans ce bouquin. Les pages défilent, on s'attend à un grande révélation et, en fait, rien du tout.
Vraiment, je me suis ennuyée du début à la fin, mais je crois que les fans de romance à l'eau de rose pourront apprécier ce livre.
/!\ Spoilers
Cooper a 38 ans, il est architecte et veuf. En effet, sa femme, Laura, est décédée d'une leucémie alors que leur fille n'avait que 6 ans. Huit ans plus tard, il porte toujours le deuil et passe son temps au travail pour éviter d'être trop chez lui et de remuer sans cesse ses souvenirs. Sa fille, Cécilia, qui a maintenant 14 ans, voudrait que son père soit de nouveau heureux et puisse refaire sa vie. Et surtout, elle ne supporte plus de vivre "dans le passé" et dans une maison qui est un véritable mausolé.
Julianne, elle, est créatrice de robes de mariée et de robes de cocktail. Si en apparence, elle respire la joie de vivre, elle a aussi vécu un deuil : la perte, à la naissance, de sa fille Susan.
Ces deux êtres abîmés par la vie vont se rencontrer, plusieurs fois par hasard (au début en tout cas) et vont essayer de se reconstruire ensemble mais pas facile pour Julianne de se faire une place dans la vie de Cooper, alors que ce dernier n'a de place que pour sa fille et sa défunte femme.

Pour moi ce livre est une déception. J'ai découverte l'écriture d'Emily Blaine il y a une semaine avec "Toi, Moi, Maintenant ou Jamais" et ça été un vrai coup de coeur, j'ai donc enchaîné avec "Si tu me le demandais". le fait que la narration vienne du personnage masculin m'attirait encore plus mais au final j'ai trouvé les personnages fades, des passages trop lents. Bien sûr, la tristesse du personnage m'a touché dans certaines scènes et j'ai versé une petite larme ici et là mais sans plus. le personnage de Cooper décide de reprendre sa vie en main mais ce n'est pas crédible tellement le virage est a 180 degrés ! Après s'être lamenté les trois quarts du livre, il change du tout au tout en quelques pages et ça m'a un peu dérouté.