4,2

mon-avis-by-audrey
Je ne vais pas vous faire un résumé du livre, les résumés ci-dessus en disent suffisamment.

Je vais juste vous dire que c'est la romance a lire. La romance a avoir dans sa valise,dans son sac de plage, sur son transat.

C'est une romance divinement rafraîchissante. C'est toujours un plaisir de retrouver le monde blainesque et la plume additive d'Emily Blaine.

Les personnages sont attachants, émouvants. On vit cette aventure à leurs côtés. On imagine, on se questionne… Comme Summer j'essaye de deviner le prochain voeux. Comme charlotte, j'ai peur pour jeremiah lorsqu'il court. J'adore Jeremiah il est fou mais aussi fidele, aimant. C'est mon nouveau chouchou. Il n'y a pas que les protagonistes principaux, Charlotte et Jeremiah sont entourés d'amis, de frère… Qui ont également leur propre histoire. Il me tarde d'en découvrir plus sur le passé, le prochain vieux…

J'aime la superposition des passages passé /présent qui s'entremêlent divinement bien. Ça donne des explications à certaines questions comme des indices mis sur notre chemin. Ca me replonge dans mes années lycées. le premier amour, premiers emois, premiers chagrins et les cassiers récalcitrants.

C'est additif. Complètement additif. Je suis déjà accro à la plume et à l'univers blainesque mais Emily Blaine ne cesse de me surprendre. C'est une magicienne de la romance.

J'habite dans le Nord-…, non hauts-de France maintenant… Mais vous me direz et alors c'est quoi le rapport ?? Et bien, chez moi il pleut, il caille, le soleil est au abonné absent mais Emily Blaine avec son roman a égayé mon ciel nuageux. Elle nous transporte avec ses mots, son écriture dans un monde où règne la joie, la sincérité, l'amitié, l'amour tout en profondeur, en finesse et toujours avec humour et intensité. L'univers blainesque c'est le pied !!! Nom d'une licorne palmée que c'est bon.

C'est tout bonnement « devastateur ». Merci pour ce divin moment de lecture Madame Blaine.
Emily Blaine est une auteure de romance française dont on entend de plus en plus parler. Avec ses romans, elle propose à chaque fois des romances qui ont tout pour plaire comme Toi, moi, maintenant ou jamais.

Lors d'une soirée d'anciens élèves à laquelle Charlotte ne voulait se rendre, elle croise Jeremiah. Jeremiah son ancien amoureux, celui qui l'a tant fait vibrer, mais aussi souffrir, Jeremiah qui n'a qu'un seul objectif la reconquérir. Charlotte n'est pas prête à céder, dix ans qu'ils ne s'étaient pas vu alors la jeune femme ne veut plus se faire avoir par ses belles paroles. Mais Jeremiah, qui n'aime pas qu'on lui résiste, va tout faire et pour cela, il est prêt à réaliser les voeux d'une vieille liste de souhaits qu'avait fait Charlotte il y a maintenant de nombreuses années...

C'est pour nous une découverte l'écriture d'Emily Blaine avec ce roman Toi, moi, maintenant ou jamais et c'est clairement une jolie plume qui nous offre une très belle romance.

Charlotte nous touche, nous amuse aussi, mais est tellement attachante. L'histoire qu'elle a vécu et vit avec Jeremiah est intense, profonde mais on sent une réelle sincérité. On comprend parfaitement l'attitude de la jeune femme quand on en apprend un peu plus sur leur passé commun, mais on a aussi envie de lui crier à de nombreuses reprises de lâcher prise et de retomber dans les bras de Jeremiah.

Toi, moi, maintenant ou jamais est un livre de 600 pages, mais l'histoire les vaut largement ! Cette relation entre Charlotte et Jeremiah aussi bien dans le présent que dans le passé grâce aux flash-back est certes compliquée mais tellement belle... On sourit de leur complicité, on s'émeut devant les difficultés rencontrées et on rêve presque face à Jeremiah. Comment rester insensible face à cet homme presque parfait ?

L'écriture d'Emily Blaine est quant à elle un véritable coup de coeur. L'auteure sait allier avec perfection la tendresse, la passion, tout en y mettant une bonne dose d'humour également. On rit, on sourit, on est touché même pas l'histoire de Charlotte et Jeremiah. Pour quelques heures, on s'évade totalement dans cette belle romance où on semble croiser le véritable amour, celui qui met des papillons au creux de l'estomac et des étincelles dans les yeux.

En bref, n'hésitez pas à découvrir Toi, moi, maintenant ou jamais. Cette romance pétillante et dans l'air du temps d'Emily Blaine nous offre une romance comme on les apprécie tant.

Toi, moi, maintenant ou jamais d'Emily Blaine est disponible aux Editions Harlequin.
Je ne connaissais pas Emily Blaine, mais quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que je devais pas passer à côté.

Et je ne suis pas déçu du tout. On voit une belle histoire d'amour entre Charlotte et Jérémiah.

Le 1er jour d'école pour Charlotte, nouvelle école, donc nouveau copain à se faire. Son père est militaire. Charlotte va rencontrer Jérémiah à ce 1er jour de cour. Et là, quelque chose va se passer entre eux. La conseillère va tout faire pour faire comprendre à Charlotte qu'il n'est pas fréquentable, mais pourquoi.

Jérémiah n'est pas du même monde, sa famille est riche. Et surtout, il rate souvent les cours, mais là aussi on va comprendre vite, qu'il est fou de voiture, et surtout de course de vitesse.

Puis il y a eu la maladie de la mère de Charlotte et surtout ce grave accident ou Théo, le frère de Jérémiah qui le laissera handicapé va les séparer un peu et Charlotte part le jour où il lui apprend qu'il est pris dans une maison de course.

10 ans plus tard, Jérémiah va tout faire pour retrouver Charlotte et surtout lui faire réaliser sa liste, celle-ci ayant été fait un soir de folie entre eux.

Lire se livre ma fait vivre une histoire passée de plaisir, d'envie et surtout de frustration par moments.

Un livre magnifique qui me donne envie d'aller voir d'autres livres d'Emily Blaine.