4,2

Lu pour la première fois avec sa saga des Colocs que j'ai beaucoup aimé, je poursuis ma découverte d'Emily Blaine, une autrice de romances modernes et toujours piquantes sans oublier pleines d'émotions. Place cette fois à Toi. Moi. Maintenant ou jamais, qui fut à l'origine publiée en 6 parties, toutes réunies ici, et qui connait un spin-off Ensemble. Maintenant pour toujours, que je compte bien lire prochainement.

Après une ambiance de colocs entre amis et connaissances avec pâtisseries et tequilla au rendez-vous, cette fois l'autrice nous emmène sur le chemin des deuxièmes chances et des courses automobiles avec un couple qui s'est connu ado avant de se séparer après un drame et où l'un d'eux cherche à reconquérir l'autre.

J'ai une nouvelle fois adoré la plume d'Emily Blaine qui décidément sait alterner entre légèreté et sérieux dans ses romances. Celles-ci était tout de même particulièrement longue, près de 700 pages et même si j'ai adoré les personnages et leur histoire, j'aurais quand même bien taillé dans le lard, surtout au début pour condenser tout ça.

Le principe sur lequel repose la romance, lui, m'a beaucoup plu, de même que les choix narratifs. Nous suivons Charlotte, actuellement en train de passer le concours pour le barreau, et Jeremiah, pilote de course automobile. Ils ont vécu une relation passionnelle pendant quelques mois au lycée avant de se séparer brutalement. Des années plus tard, Jeremiah s'est rendu compte qu'il ne pouvait être heureux sans elle et décide de la reconquérir. Pour cela, il lui propose de réaliser les voeux qu'elle avait écrit autrefois sur un bout de papier. Charlotte aimerait bien résister mais comment faire quand vos amis et votre coeur se liguent contre vous ?

Malgré un début un petit mollasson et longuet, passé cela la romance est ensuite très addictive et passionnante à suivre. L'autrice s'amuse à nous trimbaler d'une époque à l'autre pour découvrir la relation des personnages et c'est vraiment un choix gagnant même si hautement frustrant vu qu'elle coupe toujours au pire moment. J'ai beaucoup aimé cette montée crescendo des sentiments des personnages. Les voeux que Jeremiah souhaite faire réaliser à Charlotte sont autant de défis qu'il lui lance et de tentative de séduction tout sauf caché, ce qui donne un ton piquant mais également doux et affectueux à l'histoire.

Le gros point fort du titre est clairement ses personnages, parce que leur histoire peut être un peu redondante, elle, avec ce je t'aime moi non plus, ou je t'aime mais je ne veux pas que tu le saches, voire je t'aime mais je ne veux pas trop m'engager pour ne pas souffrir... A l'inverse, les personnages sont tous solaires ! Jeremiah est le coeur de cette histoire. C'est le garçon que beaucoup rêvent de rencontrer. Alors que c'est le beau gosse du lycée, il a un coup de foudre immédiat pour la nouvelle élève qu'est Charlotte. Celle-ci, introvertie, ne comprend pas bien comment c'est possible, mais elle se laisse petit à petit prendre au jeu de ce garçon charmant et entreprenant, mais jamais dans le mauvais sens du terme, au contraire il est très prévenant et à fond dans la notion de consentement. Ainsi dès le début, ils ont une relation ultra mignonne, dynamique et sexy.

J'ai adoré le contre rôle du beau gosse que joue Jeremiah, tout en conservant son côté dangereux à cause de son amour pour la course auto. J'ai adoré la façon sans concession dont il aime Charlotte, sa certitude pour ses sentiments et son besoin de la rendre heureuse, mais jamais malgré elle. Que ce soit adolescent ou adulte, j'ai adoré ce personnage. A ses côtés, la timide Charlotte gagne en caractère et s'affirme. J'ai aimé les deux aspects de sa personnalité, son besoin de contrôle et sa joie de le perdre. En grandissant, elle était devenue plus ennuyeuse et pénible, heureusement que ses amis et Jeremiah ont été là pour qu'on retrouve la Charlotte pétillante et lumineuse d'avant.

A leurs côtés justement, les personnages secondaires sont vraiment soignés. Ils méritent tout autant qu'eux d'avoir leur propre histoire, ce qui devrait arriver à Summer (leur meilleure amie à chacun) et à Théo (le frère de Jeremiah) dans le spin-off Ensemble. Maintenant pour toujours, et j'en suis ravie. Avec eux, l'histoire prend un tournant un peu plus sombre. Ils ont chacun vécu des choses terribles, mais aussi bien dans le passé que dans le présent, ils sont toujours présents pour leurs amis et famille. Ils ont un vrai rôle dans le plan de reconquête de Jeremiah et ont une personnalité tout autant affirmé que les héros de cette romance.

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé qu'il n'y ait pas que la romance. L'autrice parle aussi de tragédies familiales dans ce titre avec juste la pointe de drame suffisante pour ne pas que ça fasse trop larmoyant pour moi. Ça parle ainsi d'abandon, de maladie, de maltraitance... A côté, on parle aussi de passion, de choix de vie (professionnel et plus), de seconde chance... L'autrice évoque les différentes façons de concevoir une relation, la peur de perdre l'autre, l'apprentissage de la confiance, le souhait de ne pas changer l'être aimé... C'est très riche et plutôt abouti pour la plupart. Il m'a juste manqué un petit quelque chose en ce qui concerne la famille de Charlotte, j'ai eu l'impression que tout n'était pas bien expliqué.

En tout cas, malgré un récit fort long, je le répète près de 700 pages, je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé la romance très bien rythmée passé ce début longuet. Les péripéties de Charlotte et Jeremiah m'ont donné envie de dévorer ce roman et les pages ont défilé très rapidement. Je me suis énormément attachée à eux, au point que j'aurais bien aimé les connaitre, un peu comme dans son autre saga. du coup, je suis ravie à l'idée de pouvoir les croiser dans le spin-off consacré à Summer et Théo. Décidément, je croise que la plume d'Emily Blaine est faite pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je suis une fan d'Emily Blaine. Je sais que je ne suis jamais déçue en lisant un de ses romans. Je l'ai acheté en profitant du fait que tous les épisodes soient réunis car de cette manière j'ai pu découvrir leur histoire sans avoir à attendre. Je n'aurais qu'un bémol: les chapitres sont très très longs, mais sinon l'histoire entre Jérémiah et Charlotte est une très belle histoire d'amour. On rêve toutes d'avoir un Jérémiah dans notre vie, en tout cas moi oui!
Un roman que j'avais dans ma Wish-list depuis un petit temps et que j'ai reçu grâce à un swap au mois de juin. Ce fut une lecture très agréable...

L'histoire est celle d'un premier amour entre Charlotte et Jérémiah, qui va refaire surface dix ans après la fin de leur histoire. Charlotte a construit une vie new-yorkaise avec des études de droit et une vie bien rangée. Mais revoir Jérémiah, qui s'est mis au défi de la reconquérir son amour de jeunesse, qu'il n'a pas oublié...

Une histoire en six parties, qui sont divisées en deux parties : l'une revient dix ans en arrière, alors que la seconde est le présent. J'ai été vraiment passionnée par cette histoire hors norme, mais surtout j'ai été ravie de voir que la passion était au rendez-vous dans cette histoire. Je trouve que les événements s'enchaînent et que les personnes évoluent très rapidement. Bref, j'ai adoré cette histoire, qui m'a vraiment fait frissonner.

La fin es ce qui est le plus magnifique. La fin de la cinquième partie et la sixième partie à fait battre mon coeur à cent à l'heure. J'ai été soulagée d'arriver à la fin et de voir que les personnages peuvent être enfin heureux.

Charlotte est une jeune fille qui a une fin adolescence compliqué entre son père recherché par la police militaire, sa mère malade et son petit-ami, qui pense pouvoir surmonter toutes ses peurs... Je dois dire que je me suis rapidement attachée à ce personnage, qui a construit une nouvelle vie, mais qui accepte quand même de revoir son amour de jeunesse. Même si par moment, elle a du mal à se lâcher, elle va quand même faire des efforts, des sacrifices pour Jérémiah. J'ai aimé l'évolution du personnage, surtout quand elle change, la liste qu'elle a écris lors de ces dix-sept ans se rétrécit. le parallèle est très sympa. Bref, une Charlotte très attachante.

Jérémiah est un pilote de course aujourd'hui, mais il a pris des risques dans sa jeunesse pour faire ce qu'il aime. Cela lui a valu de perdre la femme qu'il aime. Aujourd'hui, il veut la reconquérir pour le meilleur et pour le pire. Il va tout faire pour lui faire revivre ses rêves et lui rappelait qui elle était avant ses études, avant que sa vie est basculée. Je dois dire que je l'ai trouvé très fidéle, mais aussi très déterminé. C'est un personnage vraiment appréciable, qui m'a vraiment fait frissonner et complétement craquer sur sa personne. Un nouveau #BoyBooksFriend sans hésiter.

Le style d'écriture est descriptive dans les pensées comme dans l'univers des personnages. Je regrette juste que l'on alterne trop entre le passé et le présent. Des fois, j'aurai voulu connaitre directement la suite du présent et il y a un passage de passé. Cela m'a un peu perturbé.

En général, une magnifique histoire d'amour entre le passé et le futur de Charlotte et Jérémiah, qui m'a fait frissonné.

Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai relu ce livre à l'occasion de la sortie d' « Ensemble, maintenant pour toujours » car je dois avouer que depuis deux ans, je n'avais que de vagues souvenirs de l'histoire. Lors de ma première lecture, j'avais eu un sentiment d'inachevé. Lors de cette relecture, je n'ai pas eu le même ressenti et j'ai beaucoup plus apprécié les personnages.

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune femme marquée par une histoire familiale dramatique et un premier amour qui s'est achevé dans les larmes. En pleine préparation du barreau de New-York, elle est devenue quelqu'un de pragmatique et laisse peu de places à la spontanéité. Un jour, elle reçoit une invitation pour un bal pour fêter les 10 ans de sa promo de lycée. Ce dernier est organisé dans la demeure familiale de son ex-petit-ami, le beau et ténébreux Jérémiah Montgomery, devenu depuis pilote automobile star. Comment vont se passer leurs retrouvailles ? Charlotte va-t-elle résister à la proposition inattendue de Jérémiah, qui est de réaliser ensemble une liste de voeux écrite quand elle était en terminale ? La Charlotte d'aujourd'hui est-elle si éloignée de la Charlotte du lycée ?

Charlotte a souffert dans sa vie. Sa mère est morte d'un cancer quand elle était en terminale, son père, déserteur de l'armée, est en prison, et elle a perdu son grand amour de jeunesse, Jérémiah, car elle ne pouvait pas supporter qu'il participe à des courses automobiles qui, potentiellement, mettent sa vie en jeu. Depuis ces épreuves, elle a abandonné son projet de restauration de meubles anciens pour se tourner vers des études qui lui amèneraient un travail plus stable, c'est-à-dire des études juridiques. Heureusement, elle a toujours pu compter sur son amie de lycée Summer puis sur Gemma, rencontrée à New-York. Néanmoins, elle a perdu, dans un sens, son goût et sa joie de vivre et est beaucoup moins drôle qu'avant. Les épreuves lui ont forgé une carapace qui peut sembler un peu exagérée mais après tout, nous sommes tous différents face aux épreuves que la vie nous impose.

Parlons maintenant de Jérémiah ! Je l'avais adoré lors de ma première lecture…..et c'est toujours le cas !! Arrogant, sûr de lui, tête brûlée, Jérémiah a l'adrénaline dans le sang. Néanmoins, dès qu'il s'agit de Charlotte, l'ego retombe pour la mettre sur un piédestal. Malgré de nombreuses conquêtes, il n'a pu oublier celle qui a tant fait battre son coeur au lycée et il va véritablement tout faire pour la reconquérir. Je l'ai trouvé très attachant et il est vraiment l'amoureux dévoué qu'on aimerait toutes avoir.

En ce qui concerne la plume d'Emily Blaine, comme toujours, elle est d'une efficacité remarquable. Les 600 pages du roman ne se ressentent absolument pas car une fois qu'on est pris dans l'histoire, impossible de s'arrêter. A la base, le roman est sorti sous forme d'épisodes, six au total. du coup, ils sont tous organisés de la même manière : le point de vue de Jérémiah, Charlotte à l'époque du lycée et Charlotte de nos jours. Ce découpage ne m'a absolument pas gêné même si par moment, cela hache un peu l'histoire. Néanmoins, ces va-et-vient sont nécessaires pour comprendre l'évolution de la situation et comprendre à quel point le passé de Charlotte impacte son présent. Encore une fois, nos émotions sont mises à rudes épreuves lors de la lecture et les rebondissements ne semblent jamais s'arrêter. Les scènes de sexe sont peu nombreuses mais elles font monter la température juste ce qu'il faut. En bref, les fans de l'auteure ne seront pas déçus.

Pour conclure, je dois avouer que je suis ravie d'avoir relu ce roman avant de m'attaquer à l'histoire de Summer et Théo. L'histoire de Charlotte et Jérémiah est pleine de rebondissements et ne pourra vous laisser de marbre. Ce roman est dans la lignée des comédies romantiques d'Emily Blaine, comme un bonbon sucré qu'on déguste avec plaisir et gourmandise.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
rémiah et Charlotte se sont rencontrés il y a dix ans lors de leur dernière année de lycée. le lecteur va assister à cette rencontre grâce à des retours en arrière, déclencher par la soirée des anciens à laquelle assistent les protagonistes. Ainsi la narration de charlotte alterne entre le présent et le passé, mêlant donc deux stades dans leur relation .

Or, l'obstacle majeur qui se dressait contre eux il y a dix est toujours le même aujourd'hui : les risques pris par Jérémiah avec les courses de voitures. Charlotte se retrouve donc face au même dilemme qu'à l'époque.

Au-delà de la romance, l'intrigue principale pousse l'héroïne à faire le bilan de sa vie : ce qu'elle est en train de devenir par rapport à ce qu'elle voulait être. Or, avec en parallèle, l'histoire de Charlotte aujourd'hui et quand elle était plus jeune, on peut voir l'évolution du personnage au fil des ans.

En arrière plan, l'auteure nous offre une seconde romance autour de Summer, meilleure amie de Charlotte depuis 10 ans et Théo, le frère de Jérémiah. Tous les deux ont connus des moments difficiles dans leur vie ce qui les a en partie rapprochés. D'une manière générale, les personnages sont bien approfondit que ce soit les principaux ou les secondaires.

Un livre dense qui se dévore !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique".
J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans ce roman car j'ai trouvé le début assez long, certains passages n'étant pas, à mon sens, essentiels ni constructifs. J'ai d'ailleurs ressenti cela à d'autres moment de l'histoire, d'où mon point en moins dans ma note : un peu trop de longueur. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture. le principe de la liste de voeux à réaliser est drôle et met vraiment du piment vu que Charlotte ne s'en souvient pas. Et Jérémiah en joue.
Les 2 personnages sont sympathiques, même si j'ai trouvé Jérémiah un peu trop mystérieux : on ne sait pas grand-chose de lui et son frère, vivent-ils seuls, que fait Jérémiah de ses journées vu qu'il sèche à longueur de temps. Au final, on en apprend plus sur Summer la meilleur que sur le héros de l'histoire !!!
On navigue entre présent, passé, point de vue de Charlotte et de Jérémiah, ce qui permet d'avoir une bonne vue d'ensemble et une bonne compréhension de l'histoire. Il y a en permanence du défi entre les 2 personnages, mais aussi beaucoup de tendresse et d'amour malgré les réticences de Charlotte qui ne veut pas voir ressurgir ni revivre son passé. Elle a peur et peine à accorder sa 2ème chance à Jérémiah.
Si l'histoire de Charlotte et Jérémiah est finie à la fin du livre, j'aurais aimé connaitre le devenir de Théo & Summer, 2 personnages importants de l'histoire.
Encore une fois, j'ai apprécié retrouver la plume de la formidable Emily Blaine.
C'est une romance (même pour être exact une triple romance, puisqu'il y a plusieurs couples à former dans ces 600 pages) agréable qui se dévore vite et vous offrira un bon moment de détente.
J'ai eu un peu plus de mal à accrocher que d'habitude (je suis une férue de ce genre de romance) mais je pense que c'est du au fait que le monde de la course automobile est très présent et que c'est un univers qui ne m'emballe pas du tout.
J'ai beaucoup apprécié que de nombreux thèmes difficiles soient abordés (maltraitance parentale, maladie et fin de vie...). Les personnages sont attachants, on ne peut que les aimer au fil des pages en découvrant leur passé, ces dommages que l'ensemble des romances ne soient pas plus développés (celle de Summer et Théo en particulier).
Le rythme du roman est bien maitrisé, j'ai trouvé quelques passages un peu longuet mais le livre se dévore tellement vite que n'est vraiment pas dérangeant. J'ai aimé avancé dans l'histoire en avançant un peu à l'aveugle, découvrant l'histoire tumultueuse des protagonistes au fil des retours en arrières. J'ai d'ailleurs adoré l'histoire du passé que j'ai trouvé vraiment forte en émotion.
Ce que j'aime plus que tout avec cette autrice et qui se vérifie encore dans ce roman, c'est qu'elle à l'art de nous offrire une romance profonde, parfois sombre, mais qui finit toujours par nous mettre du baume au coeur. Ces romans, c'est des petites pauses de bonheur !
Une histoire d'amour de lycée entre Jérémiah et Charlotte qui se termine mystérieusement. On les suit 10 ans plus tard lorsqu'ils se retrouvent.

J'ai beaucoup aimé ce roman avec une alternance entre le passé et le présent.
On découvre au fur et à mesure des bribes de leur histoire passée ainsi que les raisons de leur rupture.

Des personnages de caractère qui ajoute du style et de l'humour au récit.
Les suivre dans leurs aventures et se redécouvrir fût un plaisir.
Charlotte Parker est la raison quand Jeremiah Montgomery est l'impulsivité. Charlotte est courageuse, Jeremiah est fonceur et sûr de lui. Charlotte est drôle, Jeremiah est charmeur et honnête. Charlotte a peur de perdre le contrôle, Jeremiah adore la vitesse et les sensations fortes. Charlotte peut toujours compter sur ses deux meilleures amies Summer et Gemma. Quant à sa mère c'est un amour. du côté de Jeremiah, il est très proche de son frère Theo. Ils sont la définition même que les contraires s'attirent. Leur amour est une évidence. Deux âmes soeurs qui s'aiment encore après 10 ans de séparations. Cette idée de liste, qui n'est qu'un prétexte of course, est du génie il faut l'avouer. Qui n'aurait pas aimé avoir un Jeremiah, prêt à tout pour nous récupérer ? Il a quand même été assez loin.. ;)

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Je ne savais pas trop ce que j'allais acheter en rentrant dans cette librairie et puis il y a ce roman posé devant moi. le titre m'a titiller, j'ai lu en diagonale le résumé et puis je me dis : maintenant.

C'est le premier roman de cette auteure que je lis et je suis réellement satisfaite. Cette plume m'a apporté l'envie de lire chaque page sans prendre de pause entre les chapitres. Je l'ai dévoré.
Ce petit air frais et tout doux qu'apporte l'histoire de nos deux personnages à l'été est top.

J'ai personnellement adoré l'histoire de la liste. Mais encore plus le fait que cela implique à notre personnage principale, Charlotte, de se dépasser et d'apprendre à aimer le risque que tout se passe " maintenant ou jamais ".
Le fait de ne pas avoir beaucoup de temps pour choisir est entrainant. Tu prends ou tu prends pas mais tu sais très forcément que si tu n'acceptes pas tu seras hanté par les " et si.. ".

Il n'y a que deux petites choses qui ne m'ont pas fait avoir le coup de coeur sur ce roman : le fait que Charlotte n'arrête pas de rabacher que Jeremiah l'aime moins que son passe-temps et puis la fin. Je n'ai pas été déçue à ne pas vouloir oublier ce roman mais déçue d'une fin si facile.

Dans l'ensemble j'ai réellement apprécier ma lecture et je le conseil en cette période de plage.