AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 201 notes
5
39 avis
4
25 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Victor était un joueur de rugby. Il a fait une carrière internationale. Maintenant âgé, ses souvenirs disparaissent, la maladie s'invite dans sa vie... il est atteint de la maladie d'Alzheimer.
Après plusieurs échecs dans des structures d'accueil, sa fille Valentine va l'accueillir chez elle.
Luke, jeune rugbyman retraité va l'aider à s'occuper de son père et lui redonner goût à des instants de vie en s'appuyant sur le sport, la passion du vieil homme.
Un mignon jeu de séduction va s'instaurer entre Luke et Valentine.

J'ai aimé la jolie sensibilité de ce roman et la manière dont l'auteur a réhumanisé la personne qui a tendance à disparaître derrière la maladie.
J'apprécie la plume de l'auteur et sa capacité à transmettre des émotions. Elle aborde des thématiques douloureuses comme les maladies neurodégénératives qui bouleversent les structures familiales, les relations filiales et surtout qui atteignent cruellement les personnes qui en sont victimes...
Cela reste une comédie romantique, légère et fraîche. On se plaît à découvrir les personnages, on devine leur attirance, c'est plutôt mignon.
Ce ne sera pas mon livre préféré de l'auteur car quelques longueurs pour moi.
Un grand merci à #netgalleyfrance pour la découverte de ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un livre d'Emily Blaine, alors que j'ai aimé tout ce que j'ai pu lire d'elle jusqu'à présent. Un peu plus d'amour que d'ordinaire est une romance qui avance tout doucement avec prudence (du côté de Valentine), pleine d'humour (de Luke), de gentillesse et de respect, et ça fait du bien de lire des histoires comme celle-ci de temps en temps. Attention, douceur ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'émotions fortes, au contraire. le sujet abordé par l'auteure à propos du père de l'héroïne risque de vous serrer le coeur à plusieurs moments. Je trouve d'ailleurs que le parallèle entre cet homme, qui commence à perdre ses souvenirs à cause de sa maladie, et sa fille, qui a tout fait pour ne pas en avoir avec les autres, est intéressant. Valentine fait ce qu'elle peut pour entretenir les souvenirs de son père et les conserver, alors que toute sa vie, elle a fait en sorte de ne pas créer de liens et s'est refusé de vivre une vie d'adolescente normale.

Forcément, quand cette femme, sans grande expérience dans les relations avec autrui, rencontre Luke, ancien joueur de rugby récemment à la retraite, elle est déstabilisée. Il faut dire que l'énergumène ressemble à un tourbillon comparé à Valentine. Il est drôle, sexy, sociable et il va tout faire pour sortir Valentine de sa bulle et l'aider à vivre pleinement sa vie. Emily Blaine réussit encore une fois à me toucher avec ses personnages. Que ce soit les héros ou les personnages secondaires, ils sont tous très attachants, même si j'ai eu une préférence pour Luke (oui, j'aime aussi les rugbymen en plus des Highlanders ! Jetez-moi des pierres !). Et en plus, le monsieur échange des moments avec Valentine contre des gâteaux. Comment résister ?

Je vous recommande cette jolie romance toute en douceur et en émotions. de quoi nous apporter un peu de réconfort en cette période.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (491) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}