AmazonCrossing (07/07/2015)
3.33/5   3 notes
Madeline Barstow a fui Boston pour sauver les apparences, ignorant le danger qui la guette dans le Montana... Elle espère que Samuel Croft ? à qui elle s'est fiancée par correspondance - lui offrira une vie aisée et respectable, loin des regards malveillants et des commérages de la bonne société de sa ville natale. Mais en débarquant du train à Helena, la capitale de la région, elle a la surprise de découvrir un inconnu au lieu de son futur époux. Clay Porter, un je... >Voir plus
Et surtout, ne vous avisez pas de crier sur les toits que je cherche une épouse. Je ne veux pas d’un troupeau de femmes hystériques ici, comme la dernière fois. J’ai autant besoin de leurs bons conseils que d’une corde pour me pendre.
Rien n’est simple, même dans un couple. Il faut apprendre à être patient, gentil, compréhensif. On ne se donne pas à cinquante pour cent, mais à cent pour cent, voire plus. Bien sûr, il y a des malentendus, l’un des conjoints peut blesser l’autre sans le vouloir. Dans les moments difficiles, les nerfs sont vraiment mis à rude épreuve. La vie à deux mérite qu’on se donne du mal, et un mariage heureux vaut tous les efforts.
Seul un homme pouvait être assez stupide pour s’imaginer qu’une dame distinguée voyagerait avec une simple valise. Elle n’avait même pas eu le loisir de récupérer quelques objets de première nécessité dans ses malles. Son bagage contenait, en tout et pour tout, une robe de rechange, une chemise de nuit, quelques livres, un nécessaire de toilette et d’autres menus objets.
Elle se croit sublime, toute-puissante et pense que les gens devraient se prosterner à ses pieds. Il ne lui vient pas à l’esprit que ce n’est pas systématique. Qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et que certains hommes n’ont pas forcément besoin d’elle, ni d’une autre femme d’ailleurs…
Il ne supporte pas votre présence parce que vous réveillez en lui des sentiments qu’il s’interdit d’éprouver depuis des années. Vous renversez les barrières qu’il a érigées autour de lui. D’un seul regard, vous le contraignez à remettre en question toutes ses certitudes.

Lire un extrait