Et c'est un abandon pour moi au bout de 250 pages... j'ai vraiment essayé d'aller jusqu'au bout car j'avais vraiment hâte de lire ce livre. le résumé était une vraie promesse de dark fantasy, un semblant de Hunger Games dans un environnement royal et sombre mais la vérité est tout autre.

A chaque génération, des triplées naissent et sont séparées rapidement pour grandir auprès des familles qui partagent leurs dons, car seule l'une d'entre elles montera sur le trône, après avoir tué ses deux soeurs lors de leur 16eme année.
Les empoisonneurs, les naturalistes qui contrôlent les animaux et la croissance des végétaux, ou les élémentaires qui commandent aux éléments.
Les empoisonneurs détiennent le trône depuis bien longtemps. Mais tout risque de changer cette fois car seule Mirabella, l'élémentaire semble détenir des pouvoirs suffisants pour tuer ses deux soeurs et ainsi accéder au trône.

Vraiment, l'idée de base est prometteuse mais en pratique , on se retrouve avec non pas une mais trois introductions à digérer car l'intrigue est clairement divisée par trois, avec son lot de personnages nombreux et parfois compliqués à replacer dans le contexte.
J'ai vraiment eu du mal avec les noms choisis. Luca, Rho ou encore Jules pour des personnages féminins, c'est un détail mais ça m'a embrouillée et un peu bloquée.

J'avais lu plusieurs chroniques ici indiquant qu'il fallait passer le cap des 200 pages pour que tout s'accélère. Mais au bout de 250 j'ai craqué et refermé définitivement Three Dark Crowns. Trop lent, trop long, trop de rien en 250 pages...
Je ne suis pas du genre à abandonner mais là, c'était plus possible.
Une sorte de Malédiction, c'est le 2nd livre de chez Leha Editions que je lis et le 2nd que j'abandonne (le premier étant Cathédrale).

Mais est-ce qu'il se passe quelque chose à un moment donné ?
J'ai abandonné à la moitié car je m'ennuyais grandement. L'idée à beau être sympa, je n'ai pas du tout accroché à l'univers. Tout est long et je ne parle même pas de la ribambelle de personnages (j'en ai compté 13 de mentionné en une page !). Incompréhensible, lent, je préfère oublier ce bout de lecture.