Le résumé était sombre... A la hauteur du récit.

Chaque génération, des triplées naissent, destinées à être reines. Chacune a un don. Chacune doit tuer les deux autres car il n'y a qu'un seul trône.
Ce que je pensais être un one-shot est le tome 1 d'une série sur Arsinoé, Katharine et Mirabella.

La couverture est sublime. Tout en étant sombre, elle accroche notre regard. L'intrigue est originale. L'autrice prend le temps de nous montrer chacune des reines, et leur entourage. Si bien qu'il est impossible de ne pas s'attacher à elle, de compatir, d'espérer un happy end alors que sur l'idée de base, il ne doit pas en être question. Chacune a son lot de déboires : des psychopathes dans leur entourage, une pression énorme, des amours contrariés, des dons qui ne sont pas à la hauteur, etc.
Les chapitres sont courts. Comme on alterne, on a un goût régulier de "on y revient". Si bien que les pages se tournent toutes seules. On a essayé de le lire en LC avec basileusa. Une piètre tentative pour nous ralentir, du moins pour ma part. 24h et c'est fini...
Pour ce qui est de l'univers, il est très bien travaillé. Les pouvoirs, les rites, les coutumes, tout est bien ficelé, bien conçu pour nous offrir un récit original. A cela s'ajoute, les intrigues, la lutte entre le Conseil Noir et le Temple qui se surajoute aux luttes entre clans...

Passons aux bémols à présent. L'aspect young adult est présent. Difficile donc de reprocher au récit ces relations qui se nouent rapidement, ces passions, etc. Ca fait partie du lot. Et ça me rappelle la raison pour laquelle le young adulte reste de l'occasionnel pour moi.
Je trouve que le personnage de Jules est trop présent. C'est simple, c'est le 2e personnage à nous être présenté, bien avant celui d'Arsinoé, ce que je trouve plutôt dérangeant. Autant, je trouve que nous montrer l'entourage des reines est un bon point, apporte de la richesse au récit, autant je trouve que le personnage de Jules est trop poussé. Je comprends qu'avec le déroulement du récit, notamment la fin, elle soit importante. Mais elle a tout de même eu tendance à éclipser Arsinoé.

La fin apporte son lot de révélations. On va de surprises en surprises, permettant une évolution décisive dans la relations que les trois soeurs peuvent avoir entre elles et avec leurs entourages respectifs. de quoi, c'est sûr, appâter le lecteur pour le tome 2...
"Trois sombres reines
Nées dans un val,
Trois douces triplées
A jamais rivales.

Trois soeurs
Belles et sombres,
L'une aura la couronne,
Deux rejoindront les ombres".

Cette quatrième de couverture est on ne peut plus claire, il s'agira d'une lutte fratricide, avec son lot de complots, coups bas, amis/ennemis, renversements de situation, lutte qui ne pourra cesser qu'avec la mort de deux d'entre elles.
Katharine, Arsinoé et Mirabella, nos trois reines, sont des triplées séparées dès leur plus jeune âge, et élevées dans la haine des autres, car seule l'une d'elle pourra monter sur le trône. Et elle ne pourra y arriver qu'en supprimant littéralement les deux autres.

Je ne sais pas vous mais moi, dès que j'ouvre un livre à l'univers magique, particulièrement en jeunesse ou en young adult, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec Harry Potter. Même si les intrigues et les univers ne sont pas les mêmes, voire sont très différents, il est pour moi difficile de ne pas juger un auteur à l'aune de cette saga mondialement connue et reconnue. Et la question que je me suis posée en ouvrant ce roman est de savoir comment allait s'en sortir Kendare Blake. Et? Et bien, elle s'en est plus que bien sortie.

L'autrice prend le temps de bien installer son intrigue, nous laissant faire tour à tour la rencontre de chacune des soeurs, ce qui fait que je me suis attaché à chacune d'entre elles pour des raisons différentes. Je pensais avoir ma préférée (et, au final, j'en ai une quand même), celle que je voudrais voir régner, puis au chapitre suivant, je me disais que celle-là finalement ne serait pas mal non plus. Et puis, après tout, la troisième me plaît bien aussi. Ce qui fait que j'espère un final heureux même si ce n'est pas ce qui est annoncé au démarrage de la saga. Et en même temps, une fin heureuse serait-il le meilleur choix possible, ne serait-ce pas faire preuve de facilité ? Pour avoir la réponse, il faudra encore patienter quelque temps.

Ce premier tome, même très plaisant à lire, fait réellement office de tome introductif, ce qui a pour écueil de manquer parfois de dynamisme et de rythme. Les deux premiers tiers sont assez lents, l'action commence véritablement à se mettre en place dans la dernière partie.
Par contre, le fait qu'elle prenne son temps nous permet de bien appréhender son univers et ses personnages; on s'y attache, avec plus ou moins d'envie, on en déteste certains. Et puis, comme il y en a beaucoup, il est parfois compliqué de se rappeler leur rôle et leur lien avec nos trois héroïnes principales.
Quant à la fin, Kendare Blake s'est montrée incroyablement intelligente et futée, je n'avais qu'une envie en tournant la dernière page: lire le deuxième tome.

J'espère surtout que l'autrice sait depuis le début comment elle va terminer sa saga, ce premier tome étant prometteur, je serais navrée que ça finisse en eau de boudin.

En résumé, un roman que j'ai pris plaisir à dévorer. Il m'a permis de me (re)plonger dans un autre univers, ce qui m'a à la fois divertie et fait me rappeler comme j'aime ce genre de saga quand c'est bien fait. Un seul conseil que je pourrais donner aux futurs lecteurs est de peut-être le lire quand vous avez un week-end devant vous sans obligation particulière. Pour ma part, je l'ai grignoté petit bout par petit bout (à l'exception des cent dernières pages) et mon plaisir lecture n'a pas pu être optimal de cette manière.
J'ai envie de continuer à lire ce genre de roman, ce qui me rappelle que j'ai le deuxième tome de la Passe-Miroir qui attend depuis trop longtemps dans ma PAL. En attendant la suite de cette saga...

Lu en mars 2022

Un premier tome agréable pour une saga qui s'annonce prometteuse !

Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai très peu entendu de retour sur cette saga, mais le pitch de base me donnait vraiment envie donc je me suis enfin lancée ! Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, c'est très introductif donc inévitablement, il y a un certain nombre de longueurs. Il m'a fallu attendre la moitié du livre pour me sentir vraiment investie, mais l'avantage c'est que l'univers et les personnages sont bien exploités, puisque l'autrice prend le temps d'expliquer le fonctionnement de son monde. Que ce soit par la présentation des différentes Cours, les cérémonies auxquelles les reines doivent assister avant leur affrontement, tout est bien complet. On découvre également un système de magie et d'alliances politiques au sein de l'entourage qui gravite autour des reines. Il est vrai que j'attends encore pas mal d'approfondissement ainsi que des précisions concernant le pourquoi du comment l'île est régie de cette manière, j'ose espérer que la suite abordera cet aspect. Mais pour un roman YA j'ai trouvé ça vraiment bon. En tout cas, une fois que les bases et enjeux sont posés, le récit devient vraiment intéressant.
Par ailleurs, ce livre regorge de romance, moi qui suis rapidement agacée quand il y en a beaucoup, cette fois ça a été différent. Tout cadre avec l'histoire et ces relations amoureuses ont une utilité. Mais mon plus grand étonnement vient du triangle amoureux, si vous lisez mes chroniques, vous ne pouvez pas ignorer à quel point j'en ai horreur. Pourtant, dans cet univers, je l'ai trouvé vraiment palpitant et j'étais impatiente à l'idée de savoir comment cela allait se terminer tant la tension était au rendez-vous.

Concernant les personnages, j'ai développé une préférence pour Mirabella, mais je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux deux autres soeurs. Elles sont à la fois différentes et complémentaires, ce qui fait qu'on peut tous avoir sa petite favorite. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, je pense notamment à Natalia, qui a un charisme évident, elle impose quelque chose. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié Jules, la meilleure amie d'Arsinoé et tout me porte à croire que son importance va s'amplifier, et ça me fait un peu peur.

Pour conclure, ce roman possède des qualités indéniables pour son genre, selon moi, il peut être une excellente introduction pour se lancer plus tard dans la fantasy adulte. J'ai vraiment hâte de poursuivre ma lecture qui promet d'être aussi riche qu'haletante après la fin explosive de ce premier tome !
Mon avis lecture : au début de ce livre, j'ai mis longtemps à me mettre dedans. Déjà, avec la reprise, j'avais nettement moins de temps pour lire et ensuite, je trouvais l'histoire un peu longue à se mettre en route. Néanmoins, j'ai préservé parce que j'étais persuadée que ce genre de récit pouvait réellement me plaire. Arrivée à la moitié, je ne pouvais plus le lâcher autrement qu'à contrecoeur ! L'histoire est devenue totalement captivante et les trois reines sombres sont apparues de manières plus intrigantes que jamais. La fin m'a positivement surprise et je me réjouissais d'avoir le tome suivant à portée de main ! Je vais d'ailleurs aller le dévorer de ce pas. C'était bien écrit et transportant, les intrigues politiques, les manipulations et les secrets sont finement ficelés afin de nous donner envie d'en démêler chaque fil. J'ai hâte d'en apprendre davantage dans le but de savoir si cette saga va être un coup de coeur littéraire. Mais, en tout cas, j'aime énormément cette histoire.

J'ai bien aimé ce roman mais j'ai été un peu déçue par la début. L'ambiance était bien moins sombre que ce que je m'étais imaginée, c'est seulement au dernier tiers que j'ai retrouvé l'ambiance que j'attendais. A partir de là, j'ai alors adoré la tension qui régnait.

Malgré tout, le reste du livre m'a plu quand même, je pense que j'attendais juste avec impatience que la compétition commence. Mais il fallait bien que l'univers et les personnages soient introduits, c'est plutôt logique et normal ; j'ai d'ailleurs bien apprécié les trois soeurs et je ne suis pas encore sûre de ma préférée… j'ai changé plusieurs fois au cours de ma lecture. J'imagine que j'arriverai mieux à me décider avec les prochains tomes .
La magie a l'air aussi très intéressante et j'ai beaucoup aimé le concept des différents types de pouvoirs !!

Le plot twist final est assez incroyable et laisse d'ailleurs présager de nombreux rebondissements et problèmes pour la suite !! Je suis très curieuse de découvrir le second tome et ce qu'il nous réserve… 👀

↪En bref, c'était un bon premier tome et j'ai hâte de voir comment vont se dérouler les choses pour ces trois soeurs destinées à se tuer !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette saga a beaucoup fait parler à sa sortie. Je me souviens que je la voyais partout tout le temps. J'ai beaucoup entendu parler d'elle en bien et j'avoue qu'il n'en faut pas plus pour attiser ma curiosité. de plus, dès que ça parle de royauté, j'y cous. J'adore les histoires de royaume, de couronne, la plupart du temps il y a toujours une part de manipulation, de machinations dedans. Et, il faut bien l'avouer, c'est clairement ça qui est le plus passionnant n'est ce pas. J'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps. J'ai été surprise de voir à quel point les pages défilaient vite. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'étais complètement prise dans l'histoire. Quand je pense qu'il me reste plusieurs tomes à lire, j'en suis ravie d'avance!

Je découvre cette auteure avec ce premier tome. Et j'ai adoré sa plume. Simple, efficace, fluide et addictive, que demander de plus? Les chapitres ne sont pas très longs (dieu merci) et j'ai beaucoup aimé le fait d'alterner les points de vues. Bon en même temps on a pas vraiment le choix étant donné qu'on suit trois personnes qui ne sont pas du tout au même endroit! Mais l'alternance des points de vues comme ça c'est vraiment quelque chose que j'adore dans les romans. J'ai très hâte de découvrir ses autres romans, j'ai vraiment adoré sa plume.

Dans ce premier tome, à chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Parlons d'abord de l'univers. C'est clairement un univers de fantasy pile comme je les aime! Hyper bien construit, un univers riche facile à comprendre. Et le côté plus sombre de l'histoire est encore plus plaisant. Trois soeurs qui doivent s'entretuer et la seule qui restera obtiendra la couronne. C'est un jeu plus que dangereux mais qui est tout simplement palpitant. J'ai trouvé le principe des clans hyper intéressant, j'ai adoré les découvrir les uns après les autres mais surtout au fur et à mesure. Forcément, si on a toutes les informations d'un coup ce n'est pas marrant. Plus on avance dans le roman et plus ça devient passionnant. Quand je pense que ce n'est qu'un premier tome, je me demande vraiment ce qu'il va se passer par la suite mais je sens que ça va être encore plus intéressant.

Du côté de l'intrigue, elle aussi est incroyable. J'aime le fait de suivre chaque soeur chacune leurs tours. Ça dynamise tellement le récit. Parfois les chapitres se terminent sur une chose dingue et on doit attendre avant de découvrir ce qu'il se passe. du coup, on dévore les autres chapitres. Sauf qu'au final, quasiment chaque chapitre il se passe ce genre de chose, alors on se retrouve à dévorer le roman en un rien de temps haha. On a droit à du mystères, des retournements de situation, des rebondissements qui viennent tout changer. sincèrement, l'ennui n'a clairement pas sa place dans ce premier tome. On prend le temps de poser les bases sans pour autant que ce soit trop rébarbatif, on découvre chacune des soeurs, leurs clans, les motivations etc. C'est assez difficile d'en dire assez sans en dire trop en vérité. J'ai peur de dire une chose que je ne devrais pas ou un truc dans le genre. Bref, lisez le et vous verrez haha.

Parlons du plus intéressant maintenant : les personnages. Je ne parlerais que des trois soeurs parce qu'au final c'est surtout elles qui nous intéresse. On a d'abord Mirabella, c'est une élémentaire capable de lancer des tempêtes redoutables. C'est celle qui m'a le moins plu dans ce roman en vérité. J'ai eu du mal à m'attacher à elle et je trouve que son comportement parfois est assez limite. Elle n'est pas méchante mais je ne sais pas j'ai eu du mal avec elle, son caractère, sa façon d'être etc. Je ne saurais pas vraiment expliquer le pourquoi du comment mais c'est comme ça. Il y a aussi Arsinoe, une naturaliste capable de faire éclore les fleurs ou encore contrôler les animaux.. J'ai adoré la découvrir, je l'ai trouvé fantastique comme personnage. J'ai apprécié son petit côté innocent, on va dire ça comme ça. Arsinoe est quelqu'un de très solaire je trouve et j'ai adoré sa force de caractère. Je l'ai trouvé si courageuse en tout cas, elle va vire quelque chose de très difficile et j'admire clairement sa force. Et puis il y a Katarine, une empoisonneuse, capable d'avaler les poisons les plus dangereux sans avoir ne serait ce qu'un seul mal de ventre. J'ai beaucoup aimé son personnage à elle aussi. Je l'ai trouvé hyper innocente, elle aussi. On dirait qu'il y a un tas de choses qu'elle n'a pas connu et en profite donc pour faire ces dites chose! Son caractère m'a beaucoup plu et j'admire vraiment quand elle a prend ses poisons. Ça force l'admiration clairement.. C'est le clan que j'ai trouvé le plus intéressant d'ailleurs les empoisonneuses. Il y a un côté vraiment fascinant de voir toutes ces possibilités pour empoisonner quelqu'un. Complètement passionnant.

Tout ce qu'il se passe à la fin m'a complètement pris par surprise. Je ne m'y attendais pas le moins du monde. Mais ça nous donne tellement envie de vite enchaîner avec le second tome. Heureusement que je l'ai emprunté à la bibliothèque, je vais pouvoir vite continuer cette saga. Un premier tome introductif mais qui reste bourré d'action tout de même. Mystères, manipulation et machinations sont au programme. Il me tarde de me plonger dans le second tome, avec les évènements de ce premier tome, ça s'annonce vraiment très intéressant!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
L'histoire prend place sur une île au système monarchique un peu particulier : même si des fois ça ne se passe pas exactement comme ça, la reine en place met au monde des triplées, et part de l'île avec son consort juste après l'accouchement. Lorsque les filles atteignent 16 ans, elles doivent se battre à mort, et la survivante récupère la couronne et un époux venu de l'extérieur de l'île, du moins jusqu'à ce qu'elle mette au monde ses filles, après quoi elle devra partir et le cycle recommencera. L'île n'est cependant pas laissée sans dirigeant pendant ces 16 ans, puisqu'elle est divisée en trois clans principaux chacun spécialisés dans un pouvoir particulier : les empoisonneurs, les naturalistes et les élémentaires. le clan dont la princesse gagnante est issue gagne donc un pouvoir conséquent à chaque cycle.

Ce système est intriguant, mais c'est le premier point qui me chafouine un peu. Comment ? Pourquoi ? Pourquoi laisser le trône inoccupé pendant 16 ans à chaque fois ? Eh bien on aura aucune réponse dans ce premier tome. Ce n'est pas gênant en soit, ça ne me gêne absolument pas quand on n'a pas toutes les réponses dès le début, mais là il n'y a pas un seul personnage pour se poser de question ou trouver le système curieux. Surtout qu'il y a aussi des personnages qui viennent de l'extérieur de l'île, apparemment c'est le seul endroit où ça se passe comme ça, mais même eux ne se posent pas de question :/ J'aurais aimé un petit indice qui me dise « oui, c'est curieux, mais t'inquiète, on en reparle plus tard ». Je vais quand même laissé le bénéfice du doute au livre vu que c'est un tome 1, mais j'ai un peu peur que l'univers reste superficiel.

Autre point qui m'a chafouinée (promis, après on parle des trucs que j'ai bien aimé !) : la romance. Ou plutôt les romances, parce qu'il y en a partooooout. Enfin, quand je dis romance… Parlons plutôt d'attirance physique avec des hormones en ébullition, parce que j'ai pas tellement vu d'amour dans ce premier tome. Les loves interest sont franchement fades, leurs relations avec les filles pas très intéressantes. Et c'est vraiment une grosse partie du bouquin, mais là encore, j'accorde le bénéfice du doute au livre : vu la fin, j'ai bon espoir que cet aspect s'atténue dans les suites.

Oui, parce que même si des points ne m'ont pas emballée ou me font poser des questions, j'ai globalement bien aimé.

L'intrigue, déjà, qui est intrigante et sympa à suivre. Même si les trois prétendantes sont plutôt passives dans ce tome puisque la battle royale n'a pas encore officiellement commencé, dans leurs clans respectifs, c'est autre chose. Chaque clan veut assurer la victoire de sa reine (ben oui, c'est eux qui récupèrent la régence, derrière !), et pour ça, rien de tel que les manipulations et les complots. Sauf que même si elles ont l'air bien gentilles dans ce premier tome, les reines sont peut-être moins soumises que ce qu'elles semblent ;). On a également un twist à la fin (pas forcément surprenant, mais il fonctionne bien) qui rebat les cartes pour la suite du cycle.

Passons donc à nos trois reines. J'aime bien les trois, elles ont chacune leurs personnalités, qualités et défauts, ce qui les rend bien identifiables, et j'ai vraiment envie de savoir comment la suite des évènements va se dérouler entre les trois.

Sans trop spoiler, Mirabella, l'élémentaire, est la favorite. Elle est puissante, bien plus que ses soeurs dont les pouvoirs sont réputés pour leur médiocrité. C'est sûr, elle va les écraser en deux secondes. Sauf que de son côté, c'est pas si simple que ça. Ensuite, on a Katharine, ma préférée du tome, empoisonneuse sans talent qui doit subir les empoisonnements de son clan pour la « renforcer » (et non, c'est pas parce qu'elle a un serpent corail que c'est ma préférée. Si, si !). Pour finir, Arsinoé. Arsinoé aurait pu être ma préférée aussi, son talent semble inexistant, mais elle est adorable. Sauf que j'ai eu la sensation qu'elle n'était pas le personnage principal de son propre arc, sa meilleure amie et protectrice prenant énormément de place (d'ailleurs le premier chapitre d'Arsinoé s'ouvre non pas sur elle, comme pour ses soeurs, mais sur son amie…). C'est dommage, je ne comprends pas cette différence de traitement. Par ailleurs, je ne parlerai pas des personnages secondaires, qui ne sont pas hyper développés pour le moment, en dehors de Jules, la fameuse amie d'Arsinoé.

Bilan
Un premier tome un peu trop introductif, mais qui pose des bases intrigantes pour la suite. J'espère que l'univers et les personnages vont s'approfondir et que la romance va s'atténuer (ou se développer de façon plus intéressante), mais je suis curieuse de voir l'évolution de ces trois soeurs et de leur relation.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Merci aux éditions Leha pour l'envoi de ce livre. Je dois avouer que le titre et la couverture m'ont donné beaucoup trop envie ! Mais surtout l'autrice s'est inspirée de la naissance abeilles où les reines se tuent entre elles à l'éclosion pour qu'il n'en reste qu'une. Je trouvais ça hyper original et ça m'a d'autant plus donné envie.

Dès le début, j'ai été happée par l'univers et sa complexité. On découvre chaque clan et ses coutumes. On nous plonge directement dans l'histoire et on en apprend plus petit à petit. En revanche il y a énormément de personnages d'un coup et au début c'est un peu complexe. Ma mémoire de poisson rouge et moi-même étions un peu en PLS.

L'intrigue à la « game of thrones » avec des alliances, des trahisons et des faux-semblants moi j'adore. C'est un premier tome très introductif mais qui m'intrigue énormément. En VO il y a 4 tomes et une novela. La maison d'édition a déjà en prévision de tout publier avec un rythme de publication tous les 6 mois et ça, c'est une vraie bonne nouvelle.

C'est la première fois qu'on parle autant de bouffe dans un roman de fantasy. Ne lisez pas ce livre si vous avez faim, clairement il est question de nourriture tous les chapitres pour aucune raison. Je tenais à le souligner parce que ça m'a surprise (et je trouvais ça un peu drôle) !

Bon en revanche je dois avouer que le love interest m'a fait lever les yeux au ciel. A chaque fois qu'un héros ou qu'une héroïne avait des sentiments pour un autre personnage il n'avait plus aucun bon sens… A voir s'il y a une explication par la suite mais je dois avouer qu'il y a deux personnages en particulier qui m'ont vraiment tendu.

En bref, un premier tome très introductif mais qui me rend super curieuse de connaître la suite ! On nous laisse sur un cliffhanger de folie en plus…
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Mirabella est une puissante élémentaire, qui a le don d'allumer des flammes affamées ou de déclencher des tempêtes vicieuses.
-Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans en subir les effets.
-Arsinoé est une naturaliste, elle a dit-on la capacité de couvrir les arbres de fruits et de contrôler les animaux les plus féroces.

Au début des trois soeurs c'est Katharine que j'appréciais le plus mais au fur et à mesure des chapitres j'ai eu de plus en plus de mal à faire mon choix.
Chaque soeur a son points de vue et je trouve ça vraiment génial cependant petit à petit il y a eu moins de chapitres sur celui de Katharine et j'avoue que j'ai trouver ça un peu dommage, surtout que comme je l'ai dit je l'appréciai bien. Enfin bon c'était au début, puisqu'ensuite Mirabella et Arsinoé ont commencé a se démarquer.

Pour ma première impression c'était Arsinoé que j'appréciais le moins et il se trouve que mon avis a changé.
Maintenant que j'ai fini ce premier tome je peux vous dire que c'est celle que j'ai le plus apprécié, elle est d'apparence la plus faible des trois, mais a su me surprendre et la révélation de la fin a été encore plus surprenante je suis bouche bé et pour le coup je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite !
Ça été une très bonne lecture bien que j'ai eu du mal à rentrer dedans au début. En effet, j'ai mis du temps à m'habituer au style d'écriture, le fait que ça soit écrit au présent m'a pas mal perturbé. Mais une fois ce détail passé, j'ai été plongé dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'univers avec ces 3 clans. Les personnages sont variés, sans être exceptionnels pour autant. L'histoire est très prenante et assez rapide à lire. Personnellement depuis le début je suis plutôt team Arsinoé donc j'ai hâte de savoir si ça va changer avec la suite.