Un young adult qui se lit très très vite ! j'ai beaucoup aimé l'intrigue de départ : trois reines qui grandissent chacune de leur côté dans le royaume et une seule obtiendra la couronne en tuant ses deux soeurs. Pour cela elles sont entourées d'un clan, défini par leur pouvoir et jusqu'à leur seize ans, elles s'entrainent. Sauf qu'ici, deux reines n'ont pas encore reçu le pouvoir, ce qui engendre des tensions dans le clan et bien sûr la peur d'échouer et de mourir.
C'est un roman bien sombre, où les intrigues politiques sont légions. Pour ma part j'ai adoré ce côté là, les retournements de situation, malentendus et révélations font qu'il est difficile de lâcher le livre ! Ce qui m'a un peu moins plu, c'est le côté young adult avec des relations entre les personnages qui vont trop vite et ne sont pas toujours cohérentes. Mais peu importe, je veux vraiment lire la suite, d'autant que la fin du tome est prometteuse !
LC avec Phoenicia
Challenge mauvais genres 2022
Challenge sfff 2022
Three dark crowns c'est l'histoire de 3 soeurs dont une seule deviendra reine.

Séparées depuis l'enfance, elles grandissent avec un seul but : tuer les autres.

Chacune est confiée à une famille qui leur apprend à développer leurs pouvoirs.

Mais le vrai enjeu est politique, car la famille de la reine prend le pouvoir pour une génération.

On se rend vite compte que les reines ne sont qu'un jouet entre les mains des puissantes familles de l'île.

J'ai commencé ce livre sans attentes particulières et très vite je voulais juste continuer à lire encore et encore.

Seul point négatif à mes yeux, la romance du livre un peu bancale parce que trop rapide et pas assez bien amenée. Mais c'est léger et reste en second plan. On se concentre plus sur les 3 reines.

L'autrice a su faire une fin totalement inattendue, et c'était très intelligent de sa part. Ça renouvelle l'intrigue et change totalement la tournure des évènements.

Maintenant je fais plein de théories sur la suite, très différentes de ce que j'avais imaginé en lisant le livre. Et c'est génial ce revirement.

Il y a trois tomes en tout dans la saga. Et si l'autrice continue sur cette route, ca promet du lourd!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sur l'ïle de Fennbirn, naissent des triplées, comme à toutes les générations. Chacune a un pouvoir différent. La douce Katarine est une empoisonneuse. La forte Mirabella est une puissante élémentaire. Quant à la sauvage Arsinaë, c'est une naturaliste.

Séparées dès leur plus jeune âge, elles grandissent loin les unes des autres, avec un seul objectif : développer son don, pour tuer ses soeurs et accéder au trône.

Complots politiques, erreurs de jugements, histoires d'amour, sont les éléments qui jalonnent ce roman addictif à l'intrigue originale. L'univers développé par Kendare Blake est différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent en Fantasy. C'est unique, fouillé et particulièrement efficace.

Les personnages sont également très bien brossés, les bons comme les méchants. Les triplées, notamment, sont toutes aussi attachantes les unes que les autres : chaque chapitre suit l'une des soeurs. On y découvre leur personnalité et leurs histoires. L'autrice nous présente si bien leur personnalité qu'il est impossible de ne pas espérer un autre destin que celui qui les attend. Il est alors impossible de lâcher le livre. Les rebondissements tout au long du récit nous tiennent également en haleine.

Précisons pour finir que ce livre est classé en Young Adulte. Même s'il peut plaire à tous, grâce à une histoire hyper fouillée et originale, il faudra compter avec les histoires de coeur et les péripéties adolescentes qui de temps en temps rendent le récit un peu long. Heureusement, ces intrigues servent néanmoins la trame principale : elles ne sont pas là uniquement pour ajouter un romantisme trop mielleux et inutile.

De plus, l'autrice arrive à alterner ces chapitres là, avec d'autres, plus matures, axés sur les intrigues politiques et les complots qui nous accrochent totalement.

Maintenant, je n'attends plus qu'une chose : le tome 2 !
J'ai tout de suite beaucoup aimé Mirabella, la reine élémentaire qui a le pouvoir des éléments et j'ai aussi rapidement été emportée dans cette histoire.
Ceci dit, j'ai apprécié les caractères de tous les personnages et je comprends qu'on puisse s'attacher à l'une ou l'autre puisqu'elles ont toutes des aspects touchants et surprenants.
J'espère que par la suite on ira de surprise en surprise. En tout cas, pour l'instant, j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite 😍😍😍.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un énorme coup de coeur et je me languis de devoir attendre le printemps pour plonger dans la suite de cette fabuleuse histoire &#xNaN; La couverture du livre est sobre, sombre et colle parfaitement à l'histoire.
C'est l'histoire de trois soeurs, séparées à l'enfance et destinées à s'entretuer l'année de leur seizième anniversaire. Une seule survivra et deviendra reine. Empoisoneuse, Élémentaire, Naturaliste. Chacune devra prouver sa force et sa capacité à gouverner. Voici l'histoire de Mirabella, d'Arsinoé et de Katharina.
Au départ, le rythme est assez lent et j'ai adoré ça. J'ai trouvé que cela permettait de plonger pleinement dans l'univers et d'en visualiser les détails. Clairement, j'ai adoré découvrir le quotidien des trois reines ainsi que le milieu dans lequel elles évoluent. J'ai adoré Mirabella et Arsinoé mais j'ai eu un peu moins d'affection pour Katharina même si j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire.
Three Dark Crowns est le genre de livres que tu ne veux pas reposer une fois que tu l'as commencé parce que tu as envie de savoir ce qui va arriver. Tout au long de la lecture, tu ne sais pas à qui te fier, tout est sujet au questionnement et au doute. L'univers est incroyable, sombre et mystérieux. L'atmosphère est brumeuse, pesante par moment et le climat de tension qui s'installe peu à peu est un régal. J'ai aimé la violence de ce monde qui n'épargne rien ni personne. C'est un univers injuste et cruel mais qui possède une certaine harmonie. La plume est sublime, tout en délicatesse et en fluidité. Elle est également très immersive et visuelle ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.
Si le rythme est calme au départ, tout s'accélère au dernier tiers du livre. Révélations, retournements de situation, complots et trahisons, émotions et cliffhanger de dingue ; le final est grandiose et soulève une montagne de questions. C'est une de mes plus belles lectures de l'année &#xNaN;
♥ C'EST UN COUP DE COEUR ♥

Que j'ai aimé ma lecture ! Au départ, suivre trois personnages différents m'a fait peur, mais cette crainte a vite disparue au fil des pages, car l'auteure arrive à nous emporter auprès de chacune des trois reines. Nous découvrons pour chacune son don de naissance, son lieu de vie, son entourage, sa communauté.
J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure, et les chapitres courts.

L'univers crée, l'histoire - trois reines soeurs, une empoisonneuse, une naturaliste, et une élémentaire, vont devoir s'affronter afin qu'il n'en reste qu'une qui portera la couronne - , sont originaux, le tout est bien construit, avec des personnages plus différents les uns que les autres, nous voyageons très loin de notre monde actuel et ce que je recherche dans mes lectures.

Nous avons donc les empoisonneurs capable de manger un festin cuisiné avec des poisons,
Les naturalistes, amis des animaux, détenant un familier, magiciens de la terre, des fleurs. Enfin, les élémentaires savant manipuler les 4 éléments.

L'ambiance dans ce roman fantasy est assez sombre, les traditions sont cruelles et injustes et je crois que c'est avant tout pour cela que j'ai eu du mal à lâcher mon livre ! L'auteure sait nous tenir en haleine, on n'imagine pas ce qu'il peut se passer dans les chapitres suivants et c'est vraiment le point fort de cette histoire. Nous allons de surprise en surprise, pas de dénouement prévisible.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce premier tome de saga très prometteur ♥
Je suis directement tombée sous le charme du résumé. L'auteure me promettait de la magie, un univers sombre, mais surtout une intrigue inovante &#xNaN;

Des les premiers chapitres j'étais prise dans les filets de cette histoire.
J'ai d'abord été séduite par les personnages, mais surtout les 3 reines 💕J'ai aimé Arsinoé 🐻 pour sa force d'esprit et ses répliques quelque fois amères, Katharine🧪 pour sa douceur et sa prise de confiance en soi, et Mirabella 🔥 pour sa gentillesse et sa grandeur.
Mais plus encore, j'ai eu un coup de coeur pour les personnages de Jules et Natalia (que je vous souhaite de découvrir😍)

L'alternance des pdv m'a permi de ne pas m'ennuyer. Et les nombreux rebondissements m'ont exaltés !

Ce premier tome prend le temps de nous définir l'univers, tout en nous maintenant en haleine&#xNaN; Et les révélations de la fin (bien que prévisibles) me laisse un goût de trop peu !

J'attends la suite avec impatience !
L'île de Fennbirn est gouvernée depuis toujours par une Reine, qui accouchera un jour de triplettes. Les fillettes lui sont enlevées et grandissent ensemble jusqu'à l'âge de six ans. Ensuite elles sont séparées et élevées chacune dans une famille auprès de la caste magique qui lui correspond pour devenir la future Reine...

Oui, trois futures Reines, mais il ne devra en rester qu'une à l'issue de l'année de l'Ascension qui suivra leur anniversaire des seize ans. Elles ont un an pour s'entretuer... et porter au pouvoir le clan qui lui correspond, qui la soutient et la forme à cette curée.

Cela fait plusieurs générations que les empoisonneuses monopolisent le Conseil et donc la gouvernance de Fennbirn. Mais cette situation est très près de changer car la future Reine Katharine n'a que très peu, voire pas de pouvoir vis à vis des poisons. le clan qui l'entoure s'accroche néanmoins et continue d'espérer.

Mais cette année, celle des 16 ans des Reines, personne ne s'attend à une lutte passionnante : Katharine et Arsinoé, la naturaliste, sont quasiment dénuées de magie alors que Mirabella, l'élémentaire est toute puissante. Si le clan des empoisonneurs s'acharne à tenter de révéler le don de leur Reine, le clan des naturalistes est plus fataliste. En revanche le clergé local a lui, pris fait et cause pour le clan des élémentaires...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Quelle belle lecture!

J'ai vraiment été emportée dans l'histoire de ces trois reines où chaque clan essaie de tirer ses propres ficelles. Les manigances, les liens entre les personnages principaux et secondaires sont vraiment bien faits et bien décrits. On est obligés de s'attacher à eux. Et pour moi, c'est vraiment quelque chose d'important pour s'immerger dans cette lecture car chaque personnage apporte quelque chose. Tout était bien approfondi sans rentrer dans des tartines de détails.

Le style d'écriture de l'autrice est fluide et vraiment très agréable.
La fin du roman nous laisse sur notre faim 😉 et donne envie de se plonger dans le tome suivant.
J'ai tout simplement adoré cette histoire !

Les personnages sont matures dans leurs décisions et leurs paroles malgré leurs jeunes âges (la plupart des personnages principaux ont aux alentours de 16 ans), ça change de ce que l'on peut voir habituellement. L'intrigue est bien menée et intéressante. Bref, un sans faute pour moi et je lirai la suite avec plaisir !