C'est une déception pour moi. J'ai l'impression d'être la seule à être ressortie de cette lecture mitigée. Pourtant j'étais hyper impatiente de le découvrir, avec tout les retours VO que j'avais vu, le teasing de la part de la maison d'édition etc, malheureusement j'ai trouvé le livre un peu trop simple.

J'ai été très hypée par l'histoire en elle-même par contre. Ça me donnait très envie cette compétition entre ces 3 soeurs, chacune ayant un don particulier. Cette lutte pour devenir reine.
Malheureusement le début est très lent. On saute de point de vue, alternant chaque soeur, découvrant leur quotidien et la manière dont elles ont étaient élevées et conditionnées à se détester.

J'ai été perdue par moments. Il y a beaucoup (beaucoup trop) de personnages. Je ne savais plus qui était qui et quels étaient le lien entre eux. L'histoire était un peu trop simple et ça restait vraiment trop introductif à mon goût je me suis un peu ennuyée. J'attendais la baston moi qui tarde trop à arriver.

En bref, déçue par ce titre que j'ai vu partout. J'aurais adoré l'aimer autant que certains mais ça n'a pas pris avec moi malheureusement. Ça m'a fait penser à Rule de Ellen Goodlett aux éditions Pages Turners qui était vraiment top !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour être franc, j'en attendait beaucoup de ce livre et je pense que c'est pour ça que j'ai été déçu. Je l'ai pris pour un livre des éditions Leah, habitué à publier des livres de Dark Fantasy pour adultes alors que j'aurais dû le prendre pour un livre de young adulte. A certains moments on a ces petits passages de Dark Fantasy que je cherche mais quelques pages après on a une romance à la « je t'aime, moi non plus » qui était sans intérêt pour l'histoire et très simpliste. J'aurais aimé quelque chose de plus abouti et le rythme du roman es très inégal comme avec la fin du livre qui va trop vite par rapport au reste (quinze pages pour parler d'Arsinoé qui se promène dans la forêt contre une page pour un événement marquant et intéressant)

Les personnages du livre aussi sont inconstants, on a de bons personnages comme Pietyr, Natalia et Katharine pour ensuite avoir des personnages comme Mirabella, Joseph et Arsinoé.
Mirabella pense vivre dans un monde parfait où tout le monde s'aime et où personne ne lui veut du mal, ni à elle, ni à ses soeurs mais elle va vite se rendre compte que c'est tout l'inverse après avoir assisté a des complots et des mutilations/punitions. Par rapport aux autres reines je l'ai trouvé un peu niaise même après avoir vu et vécu des évènements qui ont dû la marquer.
Arsinoé est pour moi le pire personnage du livre. Elle était ennuyeuse du début à la fin et même énervante, j'avais hâte de finir les passages avec elle qui étaient les plus long à finir. Elle pense être supérieure aux autres alors qu'elle est une simple jeune fille comme toute les autres. Si je lis la suite, ce ne sera surement pas pour elle.
Comme je le disais, on à a l'inverse des personnages comme Natalia qui est une femme fort et qui parait froide mais qui a quand même des faiblesses ce qui la rend plus humaine et plus travaillée alors que c'est un personnage secondaire.

En conclusion je dirais que ce livre m'a quand même déçu, sans passer un horrible moment j'avais hâte de le finir à cause d'un personnage auquel on donne trop d'importance alors que ses scènes se résumaient à faire du bateau et sortir avec ses amis dans les bois. Même après cette déception je lirais peut-être le deuxième tome pour voir comment évolue l'histoire.
Three Dark Crowns est un roman de fantasy, premier tome d'une trilogie, qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie en VO et j'étais très contente que les éditions Leha le traduisent en français. Cependant, ce fut une déception.

Le matériau de base, cette compétition entre trois soeurs dotées de pouvoirs pour devenir reine, aurait pourtant pu beaucoup me plaire. L'univers est intriguant mais manque vraiment de développement. L'alternance des points de vue à chaque chapitre permet heureusement de découvrir les lieux importants de l'île et les grandes familles qui y vivent.

L'histoire en elle-même est (trop) simple et prévisible. Les pages se tournent rapidement mais c'est très longuet à se mettre en place. À part dans les cinquante dernières pages, il ne se passe pas grand chose donc je me suis ennuyée à plusieurs reprises. Je m'attendais à plus d'intrigues de cour et de stratégies politiques vu le sujet du roman.

Je me suis perdue dans la multitude de personnages. Il y a vraiment énormément de noms mentionnés (parfois une seule fois) et c'est difficile d'identifier les rôles de chacun et les relations qui les lient à d'autres personnages.

Je ne me suis pas attachée aux trois reines et je n'ai même pas vraiment éprouvé d'intérêt pour leur parcours et leur destin. Elles sont un peu trop lisses et interchangeables à mon goût. En fin de compte, le personnage qui m'a le plus intéressée et touchée est Jules, la garde du corps de la reine Arsinoé.

Arsinoé, Katharine et Mirabella sont de potentielles reines et pourtant elles semblent n'avoir reçu aucune éducation ou apprentissage pour les former à des missions de gouvernance. Il y a un décalage entre ce que l'on attend d'elles et leur façon de vivre comme n'importe qui malgré leur rang. Quand même le peuple ne témoigne d'aucun égard ou de marque de respect envers des reines, difficile pour le lecteur de les trouver crédibles.

La relation entre une des reines et un jeune homme, Joseph, m'a posé problème : elle va beaucoup trop vite, ne m'a pas du tout semblé réaliste et envoie un message très discutable. D'ailleurs le comportement de Joseph est toxique et le fait que personne ne le remette en question m'a dérangée.

Enfin, j'ai trouvé l'écriture trop banale et simpliste, presque naïve par moments, avec peu de recherche au niveau des effets de style ou du vocabulaire. Les dialogues manquent également de naturel donc je n'ai pas éprouvé beaucoup d'émotions à la lecture.

Three Dark Crowns n'aura donc pas su me convaincre, je n'ai pas adhéré aux personnages ni à l'écriture. Ça se lit bien mais l'intrigue ne brille pas par son originalité ou sa complexité. Ce roman n'était pas pour moi mais il a beaucoup plu à d'autres lecteurices donc ne vous arrêtez pas à mon seul avis ronchonnant !
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..
Alors après avoir lu le premier tome du prince cruel, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture qui était dans ma PAL depuis un moment !

Alors au début j'ai été assez happée par le récit et cela malgré les nombreuses longueurs. Sauf qu'au bout de 150pages, pour être honnête, il se passe vraiment pas grand chose, c'est très introductif. C'est pas forcément quelque chose qui me dérange sauf que le problème c'est qu'il y a beaucoup d'éléments qui m'ont refroidi. Notamment par rapport aux personnages.

Au final, on connait assez peu nos 3 protagonistes, y'a énormément de décors et ça reste difficile de s'attacher à elles. On réussit à s'y attacher grâce aux personnages secondaires Jules (qui est hyper présente) pour Arsinoé et Pietyr pour Katharine, pour Mirabella on ne la voit quasiment pas… Assez étrange alors que Jules est littéralement présente à quasiment 1 chapitre sur 2. Cependant, le gros problème qui m'a totalement rebuté est cette espèce de triangle amoureux qui à mon sens n'a ni queue ni tête. J'ai trouvé ça tout bonnement insupportable pour pas dire toxique (le gars cède à des “pulsions” et c'est la fille qui s'excuse ? Aller zou).

Je suis plus que déçue pour la fin… Malheureusement, j'avais deviné le dénouement dès les premiers chapitres… Il n'y a eu littéralement aucune surprise.

Pour conclure, je n'ai pas du tout été convaincu par ce livre malheureusement tout était hyper prévisible.
Je me devais de publier même si c'est j'ai abandonné. Attention je suis quand même consciente du travail éditorial qu'il y a derrière.

▪️Et pourtant le résumé et toute cette hype autour de ce livre m'avait donné envie. Rien qu'à voir la couverture qui est sublime ❤️.
Malgré les avis mitigés j'ai voulu essayer et ça ne l'a pas fait avec moi.

▪️J'ai trouvé l'histoire et les dialogues peu développés.
Tout est beaucoup trop simple.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Alors oui je sais que c'est un tome d'introduction, il faut laisser le temps aux personnages d'arriver, au décor de se planter, à l'univers de se mettre en place, mais rien à faire je n'ai pas été convaincue.

▪️Que dire de la fin ? Et ben rien puisque malheureusement je n'ai pas été jusque-là. Mais je suis contente que beaucoup d'entre vous ont appréciés et tant mieux, il en faut pour tous les goûts ☺️.
Lien : https://instagram.com/lectur..
j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire. le résumé annonçait pourtant une pépite que je ne lâcherais pas, mais ce n'est pas le cas. je trouve l'histoire un peu ennuyante et je suis déçue. ce livre ne me plaît décidément pas. j'essaye pourtant mais je n'y arrive pas