AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 10 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai découvert l'auteur Paul Blanchot par le biais d'un ami et cet auteur prometteur n'a pas fini de nous étonner! Mortis est une longue nouvelle immergée dans l'Héroic Fantasy, centrée sur un personnage dévastant tout sur son passage, La Mort. Dans cette histoire, Ciarane, une jeune femme convoitée par des Dieux, épouse un guerrier et fait le choix de vivre avec lui. Elle devra ensuite s'unir à la mort pour se venger, je n'en dis pas plus ;)
Tout n'est que mort, y compris les paysages et seul son amour perdu, situé dans une sorte de purgatoire, a pour but de mettre fin à tout cet affront. Ciarane et la Mort ne font qu'un et il faudra beaucoup de courage au guerrier pour l'arrêter.
Je remercie Paul Blanchot pour sa lecture fluide où plusieurs thèmes se mélangent les uns aux autres! Pour les amoureux de la fantasy!
Commenter  J’apprécie          60
Un roman passionnant où la Mort incarnée est le personnage principal.

J'ai adoré ce roman Fantasy ! Grâce à lui, j'ai découvert Paul Blanchot, et je peux vous dire qu'il maîtrise sa plume de façon extraordinaire. Il m'a tout de suite embarquée dans cette histoire aussi magique qu'horrifique. Il a pour ce faire utilisé un des plus grands mythes, celui de la Mort, la grande Faucheuse.
Une magnifique jeune femme courtisée des Dieux choisit d'épouser un grand seigneur guerrier et de tout quitter pour lui. L'affront se paye dans le sang... Pour se venger, la belle choisit de s'unir à La Mort. Les morts se multiplient alors autour d'elle, se relèvent de leurs cendres, créant ainsi une armée de zombies pour la servir. Son amour décédé est alors ramené à une entre-vie avec pour mission de mettre fin au carnage et ramener la paix sur terre...

Romance, horreur, mysticisme, tout ici s'entremêle avec brio. J'ai dévoré l'histoire, tant celle-ci était prenante.
Rien n'est laissé au hasard et l'on s'attache à ces personnages qui auraient pourtant tout pour qu'on les haïsse habituellement.
En finalité, c'est l'amour qui mène le jeu, une vraie dualité puisqu'il sert tout autant la destruction que la rédemption.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher votre plaisir, mais lisez-le, c'est un conseil, il mérite qu'on s'y attarde !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
C'est ce que j'aime lorsque je commence un livre : que ce soit le début d'un voyage. Et je n'ai pas été déçu, bien au contraire. Tant de contrées à visiter, de personnages à rencontrer, de divinités à découvrir. Bien sûr, aussi et surtout la présence de la Mort ! Partout, tout le temps, voulant étendre son pouvoir.
C'est un tout autre univers. Sombre et angoissant, mais où aussi renaît l'espoir. Beaucoup de suspense. Des personnages attachants, on tremble pour leur destinée. L'issue n'est pas connu d'avance, il faut attendre le grand final.
L'histoire est parfaitement rythmée, avec toutes les descriptions et tous les détails nécessaires pour s'immerger dans cet autre monde, tout en laissant une part à l'imagination du lecteur.
Enfin, toutes ces questions cruciales à la fin. de quoi nous faire réfléchir bien après la lecture du roman. C'est donc une réussite de bout en bout. Je découvre la Fantasy épique et je vais continuer à explorer ce genre.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman sombre et lumineux au souffle épique
Je connaissais déjà la plume de l'auteur pour avoir lu et apprécié ses recueils de nouvelles et son roman "Cendrine". J'ai retrouvé ici son goût pour les ténèbres. J'ai beaucoup aimé l'intervention de divinités celtiques, et l'imagination de l'auteur qui nous transporte dans un monde médiéval dévasté et nous fait vivre des batailles épiques, se déroulant aussi bien sur terre que dans les cieux, au royaume des Dieux. Son écriture très visuelle pourrait faire de ce roman un jeu vidéo.
C'est aussi une histoire de quête désespérée et une histoire d'amour entre un chevalier mort-vivant et son épouse, devenue l'avatar de la Mort sur terre.
Un roman très original que je vous conseille si vous aimez la Fantasy épique !😍
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2488 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}