Voici un livre plutôt sympa dont le titre est attractif ! Cela évoque bien l'histoire d'un jeune garçon qui possède le pouvoir de cupidon. La seule personne qui ne peut être touchée par son pouvoir est lui-même.. Un bon prétexte pour explorer les relations amoureuses au collège. le garçon partage ses questions de coeur et de la vie quotidienne avec Madame Yvonne, une femme solitaire à qui il rend régulièrement visite et qui incarne une figure morale forte. Cet aspect est rythmé par des aventures, notamment la disparition de son chien. La fin est assez mignonne :) La lecture est aisée, tout en laissant apparaître un vocabulaire précis dans certaines situations.
Je le conseille volontiers!

Petite note: étonnant que le jeune garçon regarde Big Bang Theory avec ses amis, il est un peu jeune pour vraiment comprendre leurs blagues, non?
Le (super) héros de ce livre se découvre un pouvoir original lors d'une récréation : celui de provoquer l'amour et ainsi de former des couples ! Mais attention, ce pouvoir peut s'appliquer à tout le monde, sauf … à lui-même !
Un petit roman jeunesse très bien écrit et vivifiant qui ne manque pas d'humour (je me suis retrouvée à rire toute seule dans le train pendant ma lecture). le sujet, au coeur des préoccupations collégiennes, va certainement plaire aux plus jeunes (une petite lecture à voix haute du premier chapitre auprès d'élèves de 6e a remporté un certain succès).
Je découvre avec ce titre Luc Blanvillain dont j'entends pourtant parler depuis longtemps avec son Crimes et jean slim.

L'écriture est fraîche et rythmée. On ne s'ennuie pas une minute à suivre ce narrateur dans son quotidien de collégien avec sa famille pas comme les autres, son chien et sa meilleure copine Dorothée.

Finalement ce super pouvoir est surtout une excuse pour nous faire sourire devant les tribulation extraordinaires de ce cupidon des cours de récré. Il nous entraine dans son enquête pour sauver Mme Yvonne (vieille mémé plutôt sympathique) des griffes de deux gouniafiers (dans le texte).

Un roman résolument moderne qui devrait séduire avec efficacité les garçons et les filles dès le début du collège.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/0..
Un roman très sympathique, drôle et vraiment agréable à lire !
Ah ! les super héros ! ;)
Pas mal !
Ce roman jeunesse se lit très vite, il est bien écrit, le ton est vraiment drôle. En plus du sujet central de l'amour et du pouvoir de Cupidon de notre héros, j'ai apprécié les relations avec Madame Yvonne (il faut dire que j'ai un faible pour les histoires inter-générationnelle). Cependant, bémol, je me suis vraiment demandé plusieurs fois dans ma lecture si je n'appréciais pas ce livre en tant qu'adulte et si le public visé s'y retrouverait autant que moi. En effet, j'ai eu l'impression que le héros du livre avait mon âge au lieu d'avoir 12ans... le type d'humour, la référence à Big Bang theory, le regard sur les incovénients d'un enfant en bas âge,... A tester donc sur un cobaye-lecteur plus jeune pour vérifier mes impressions.
J'ai un pouvoir celui de rentre les gens amoureux , tout a commencé quand j'ai fait passer un message comme quoi le garçon était amoureux de la fille et à chaque fois la réponse était oui sauf pour moi. heureusement que j'ai Dorothée ma meilleur amie, Tolbi mon chien, Milo mon petit frère et surtout Madame Yvonne une vieille dame...
Un petit roman facile à lire parfois étrange car avoir un pouvoir n'arrive pas tout les jours.
Lou61