Baptiste est un jeune imitateur qui se produit devant des scènes … vides. le succès n'est pas au rendez-vous. Un soir après son spectacle, l'attend dans sa loge un grand écrivain, qui va lui faire une bien curieuse proposition : se faire passer pour lui, grâce à ses dons d'imitateur, répondre à sa place au téléphone, et ainsi lui épargner tous les importuns (sa famille y compris… en fait, sa famille surtout !) et lui permettre ainsi de se concentrer sur son travail d'écriture. On devine
aisément que tout cela va tourner à la catastrophe… c'est une histoire assez cocasse, sans aucun doute distrayante, un petit bonbon acidulé… qu'on oublie sitôt avalé !

Un roman qui met en avant le monde artistique et littéraire. Les affres de la vie d'écrivain qui ne souhaite que se plonger dans son roman face à un jeune artiste en mal de célébrité. La voix de l'un créera la voie de l'autre.
Des moments de tourments, de doutes, de joie, de réconciliation, de nombreuses thématiques agréables même si le vocabulaire est un peu trop complexe à certains moments.
Une belle lecture, agréable et divertissante.
Suite à toutes ces critiques dithyrambiques j'en attendais énormément mais je n'ai finalement pas accroché. Même si les rebondissements sont nombreux , je reste quelque peu sur ma fin. Si je devais résumer mon sentiment « ce livre manque un peu de peps pour me séduire ». Cependant je suis ravie de l'avoir lu, c'était une expérience de plus.