Le soir quand Fanny alla se coucher tout allait bien, elle avait des parents normaux comme tout le monde. le matin, quand elle se réveilla elle vit une fille et un garçon de son âge devant elle (c'était ses parents ) . Elle se dit quelle doit aller au collège. Depuis le début de l'année, elle dit que la 6eme est nul, ses parents, au lieu de la comprendre, disent qu'ils aimeraient être à sa place. Elle dit : J'aimerais vous y voir à mon âge. Son voeu c'est exaucé…

J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'action et du suspense et les personnages m'ont plu et il y avait de l'humour.

Chouette roman pré-ado. Si l'intrigue n'est pas toute neuve - des parents se retrouvent temporairement à l'âge de leur enfant - le traitement de Blanvillain est une fois encore tout à fait pertinent.
Fanny, jeune sixième à la langue bien pendue, a certainement dû se plaindre une fois de trop de son quotidien, parce qu'un beau matin, ses parents se réveillent dans leur peau de collégiens de onze ans.
On oublie rapidement toute vraisemblance, puisque tout leur entourage ou presque semble se faire une raison, et on profite des aventures rocambolesques de Fanny et ses parents au collège.
Chouette roman, et écriture irréprochable. Bien qu'en collection "Neuf", à réserver aux onze ans et plus, le texte est exigeant en terme de vocabulaire.
plein d'humour et de retournement ce livre vous plaira certainement !
S'il est mon bien réussi que "Cupidon power", "Ms parents sont dans ma classe" propose une histoire originale. L'humour de Blanvillain est toujours là, et les personnages toujours travaillés. Un petit roman sans prétention mais de qualité.
Voilà un petit roman jeunesse drôle, cocasse, plein de fraîcheur. Une lecture sympathique et réjouissante pour les nouveaux collégiens en début de 6e. Ils pourraient y trouver une occasion supplémentaire d'échanger en famille sur leurs premiers pas au collège. le trait est certes parfois un peu forcé, mais le sourire au fil des pages, lui ne l'est pas !
Fanny voit un beau matin débarquer ses parents dans sa chambre, jusque là rien de bien surprenant en somme, sauf qu'ils ont son âge...
Saisissant l'opportunité, ils décident tout simplement de l'accompagner dans sa classe. Entre rapports de force et séduction, les relations s'organisent avec ces "deux nouveaux" qui sont un peu étranges car ils conservent leurs réactions d'adultes... ce qui bien sûr crée des situations assez improbables. Jusqu'à quand "cette régression temporelle" va-t-elle s'éterniser ?
Des personnages assez caricaturaux, une intrigue amusante.
Ce qui m'a plu dans ce roman c'est le passage sur la nuit d'horreur parce que c'est marrant.
Quel chouette roman jeunesse ( et un peu effrayant pour une maman quand on a un enfant qui comme l'héroïne, vient de rentrer en sixième) !

Fanny est une jeune fille au caractère bien trempé, qui un matin au réveil, après avoir longtemps entendu ses parents répéter qu'ils aimeraient bien encore avoir son âge , voit son voeu exaucer ! Les voilà donc tous les trois dans la même classe avec toutes les situations rocambolesques et farfelues que cela va créer car, bien que redevenus enfants, les parents de Fanny ne le sont que par la taille !On sourit quand on voit que les grand-parents aussi se prêtent au jeu ! On frémit dans la cour de récréation du collège qui peut être une vraie jungle ! Bref un très bon roman !