AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 266 notes
5
14 avis
4
17 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'aime tellement l'univers de Sherlock Holmes que cette collection consacrée à sa soeur que c'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans ce tome 2. Et je n'est pas été déçue: les dessins sont toujours autant magnifiques et l'histoire également. je n'ai jamais lu les romans mais clairement j'adore cette BD et j'ai hâte de continuer avec le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Enola pour ce second tome haut en couleurs grâce aux déguisement d'Enola.
Elle tente encore une fois de retrouver sa mère en postant des messages codés dans les journaux, tout en résolvant des enquêtes Londonienne et également en échappant à ses frères!
Une vie bien rythmée pour cette jeune fille qui ne manque pas d'ingéniosité, mais après tout, elle est la soeur de Sherlock Holmes non ?
Commenter  J’apprécie          00
Londres, 1889.

La jeune soeur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère.

Après avoir échappé à la vigilance de ses frères, et sous couvert d'une fausse identité, elle a ouvert un cabinet de "Spécialité en recherches, toutes disparition". À sa grande surprise, son premier client et le Dr Watson en personne !... qui cherche précisément à la retrouver et qui ne la reconnaît pas.

Si Enola ne prit aider Watson, elle s'intéresse en revanche à une autre cas qu'il lui mentionne : la disparition dans les dangereux bas-fonds de Londres de la jeune fille d'un bâtonnet, Lady Cecily Alistair, une adolescente loin d'être bien comme il faut...
Commenter  J’apprécie          00
« Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d'un baronnet et adolescente loin d'être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres ».

Ce 2ème tome, est bien plus prenant que le 1er. En espérant que ça tienne sur la longueur des volumes et de l'histoire.

L'histoire, les enquêtes, les recherches à faire, il y a bien plus d'action, des couleurs encore plus présentes dans cet ouvrage réalisé a l'aquarelle.

Bref, j'attends de commencer la lecture du tome 3 avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
Une deuxième affaire de disparition à élucider pour la jeune soeur de Sherlock Holmes.
Avec un goût certain pour le déguisement, Enola poursuit ses investigations, cette fois, pour retrouver la jeune Cecily Alistair disparue depuis peu au grand désespoir de sa mère.
C'est avec un plaisir certain que j'ai déambulé dans les rues du vieux Londres du XXème siècle, avec ces jolies illustrations à l'aquarelle qui restituent si bien l'ambiance de l'époque.
J'ai préféré ce second tome, plus péchu, si on continue de parler de la condition des femmes, on parle aussi et surtout de la misère des classes ouvrières, de l'exploitation des prolétaires et des prémices des droits des travailleurs.
L'enquête sur la disparition de la mère est à peine évoquée mais n'évolue pas dans ce tome.
Et chose exquise je n'ai absolument pas été obsédée par le nez d'Enola !
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome où l'on sent que l'histoire de base est bien mise en place, j'ai en effet trouvé ma lecture bien plus agréable qu'avec le précédent opus, grâce au fait qu'Enola doivent être sur ses gardes. Entre ses frères, plus décidés que jamais à la retrouver, et une affaire délicate où il ne faut se fier à personne, Enola aura de quoi faire.

Alors j'ai beaucoup aimé, toujours d'aussi beaux graphismes, cette lecture m'a donné envie de lire la suite. J'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Et pour finir, encore un second tome, celui d' Enola Holmes, L'affaire Lady Alistair de Serena Blasco aux Editions Jungle. Je confirme mon coup de coeur dont je vous parlais ICI ! Une histoire faite de mystères, de suspens, de rebondissements, une héroïne terriblement attachante et puis un univers graphique proche de celui d'une de mes BD préférées Les carnet de Cerise. Comme pour Quatre soeurs et le journal d'Aurore je trouve l'adaptation des romans de Nancy Springer chez Nathan absolument exceptionnelle !
Lien : https://bbbsmum.com/2016/07/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (501) Voir plus



Quiz Voir plus

Elona Holmes t2 l'affaire lady Alistair

Qui est le mistérieux visiteur d'Enola au début du livre?

le docteur Watson
lord Alistair
Sherlock Holmes

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2 : L'Affaire Lady Alister (BD) de Serena BlascoCréer un quiz sur ce livre

{* *}