Sans aucun doute mon tome préféré depuis le début !

• Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y a bien un fil conducteur (heureusement) mais l'enquête ici était forcément différente des précédentes. Dans cet opus, John Watson a disparu. Sherlock Holmes semble piétiner, c'est donc à Enola de jouer...

• Cette BD jeunesse me plaît énormément et je suis ravie d'avoir abandonné les romans au profit de ces ouvrages graphiques. Les illustrations sont très jolies, les couleurs tellement agréables à l'oeil, l'ensemble permettant un chouette moment de lecture. Sans oublier l'histoire sur la disparition de John Watson qui m'a bien plu et le langage des fleurs qui me fascine. Il y a bien des facilités mais celles-ci ne me dérangent pas. J'ai hâte de lire la suite !
Histoire un peu plus sombre que dans les précédents albums, mais l'ambiance est toujours la même. elle vous happe dès la première page et ne vous lâche plus.
Cette fois, Enola enquête sur la disparition de Watson, avec toujours un don pour le déguisement et la déduction.
L'intrigue est bien construite et reflète les préoccupations de l'époque victorienne. Les couleurs acidulées donnent une vraie teinte à cette série. le découpage est très dynamique avec quelques belles réflexions graphiques (les personnage qui sortent de la fumée issue de la tasse de thé, les vignettes incrustées dans les éclats de verre de la serre...). le dessinateur ne choisit pas la voie de la facilité et on l'en remercie.
En un mot, c'est excellent !
J'ai lu lees deux premiers tomes. Ce troisième tome ne déroge pas à la règle : j'ai adoré ! Il est l'adaptation du roman éponyme de Nancy Springer.
On y retrouve notre héroïne pleine de fraîcheur de courage : Enola Holmes, qui n'est autre que la soeur de Sherlock Holmes. Elle doit ici mener l'enquête pour retrouver le Dr Watson, porté disparu. Comme pour la BD précédente, elle est plutôt destinée aux filles, mais les garçons pourront très bien se retrouver dans cette histoire par le côté débrouillard et romanesque d'Enola. L'histoire est aussi rythmée et prenante que dans les deux tomes précédents.
Les illustrations sont sublimes, la forme des vignettes est très variée. Les dessins à l'aquarelle sont magnifiques. Les tons pastels apportent de la douceur et un côté très girly à cette BD. A la fin, on retrouve une reproduction du carnet secret d'Enola, sorte de petit journal dans lequel elle note les indices trouvés pendant son enquête.
Encore un coup de coeur pour ce troisième tome (et vivement le 4ème !)
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Enola Holmes reprend du service ! Dans cet album, j'ai retrouvé l'atmosphère des précédentes lectures, le Londres de Jack l'Eventreur. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. L'histoire est prenante. Un très bon divertissement !
Déjà le troisième tome adapté en bande-dessinée de la célèbre série de romans policiers jeunesse signés Nancy Springer. Comme pour les deux précédents tomes d'Enola Holmes, Serena Blasco a su garder l'essentiel de l'enquête policière et nous voici rapidement replongés dans le Londres de 1889. Des couleurs toujours aussi belles et lumineuses, des dessins toujours d'une grande finesse, un scénario toujours bien rythmé et une héroïne toujours aussi attachante, il n'en faut pas vraiment plus pour confirmer que la série Enola Holmes en BD est un petit bijou. Découvrez l'intrépide et féministe Enola Holmes sans tarder car vous vivrez à ses côtés de bien sympathiques aventures et résoudrez d'étonnants mystères !
Lien : http://www.lirado.fr/enquete..
Je n'ai jamais pris le temps de lire les romans éponymes, mais lorsque ma collègue m'a demandé de les acheter pour la bibliothèque, j'ai profité de l'occasion pour emprunter la série complète pour la dévorer en un week-end. Ce qui est plutôt de bon augure, vous en conviendrez.

Nous suivons donc la jeune Enola alors que sa mère vient de disparaître sans laisser de trace. Les frères de la jeune fille - les célèbres Sherlock et Mycroft - souhaitent alors l'envoyer au pensionnat pour parfaire son éducation et la transformer en parfaite Lady.

Mais c'est sans compter l'envie de liberté de leur cadette et les lettres cryptées laissées par leur mère, permettant à Enola de rassembler assez d'argent pour fuir la maison familiale et ses frères. Sa destination: Londres.

Ainsi, au fil des six tomes nous suivons notre jeune héroïne alors qu'elle s'est installée dans la capitale britannique et mène quelques enquêtes pour gagner sa vie.
Son chemin croisera de temps à autre celui de ses frères, mais cette dernière s'avère encore plus vive et rusée que ses aînés, et ce pour notre plus grand plaisir.

Plaisir renforcé par les sublimes dessins de Serena Blasco. Les traits de l'illustratrice mettent magnifiquement en valeur le personnage d'Enola et son univers.
Chaque planche est un régal pour les yeux et il est agréable de s'attarder sur chaque petit détail. On en prend tout simplement plein les yeux.

Je ne peux évidemment pas me prononcer sur l'adaptation, mais je peux vous affirmer que les six tomes m'ont tenue en haleine pendant ma lecture. J'ai été totalement happée par l'histoire et par la personnalité plus qu'attachante d'Enola.
De plus, les idées de notre héroïne sur les femmes et leur condition donnent à cette BD un aspect féministe tout à fait d'actualité.

En conclusion, je ne peux que vous inciter à découvrir cette magnifique série qui ne compte que six tomes. Oui, je dis "que" parce que j'aurais encore bien lu deux ou trois tomes supplémentaires, tant j'ai adoré cette lecture.
Alors, qu'est-ce que vous attendez ??
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Une nouvelle fois j'ai été embarquer par les enquêtes de notre chère Énola Holmes. de loin la couverture la plus belle de cette collection, je suis tombé en amour devant. Les couleurs et le coup de crayon sont toujours aussi beaux à regarder.

Cette fois si, c'est le grand chamboulement pour Énola, ses derniers déguisements ayant été découverts pour la plupart, par Sherlock, Énola doit une nouvelle fois doubler d'ingéniosité pour trouver un déguisement et pour continuer ses enquêtes dans la plus grande discrétion. Elle va devoir cette fois-ci enquêter sur le Docteur Watson qui est Porter disparu. Quel mystère se cache derrière l'envoi de Pavot Blanc à sa femme ? Qui voudrait faire du mal à ce chère Docteur ?

J'ai trouvé cette intrigue intéressante et est de loin celle que je préfère des trois tomes. C'est avec plaisir que l'on découvre la signification des fleurs auprès d'Énola. J'ai juste eu un petit bémol pour la toute fin que j'ai trouvée trop rapide dans la résolution. C'est toujours avec tristesse que je tourne la dernière page, Énola est un personnage que j'apprécie grandement et je n'aime pas quitter cet univers de mystère. Je compte d'ailleurs lire prochainement les livres de Nancy Springer pour continuer la découverte de ce personnage si charismatique.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Cette troisième enquête d'Enola Holmes est tout aussi prenante que les deux premières. L'adolescente enquête cette fois-ci sur la disparition du Dr Watson et fait preuve d'encore plus d'imagination concernant ses déguisements, pour échapper à l'oeil acéré de son frère.
Cette BD est un peu plus portée sur le féminisme que les précédentes, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant.