La boutique de photographie de la famille Pénouquet n'est pas comme les autres. Au 1er, on peut parler avec les défunts lors d'une séance de spiritisme et au RDC, on peut se faire prendre en photos avec eux. Mais tout ceci ne serait-il pas supercheries et autre tricheries. C'est du moins ce qui était le cas avant qu'un vrai fantôme celui-ci se mette à apparaître sur les négatifs. Un fantôme pas comme les autres qui se révèle être la mère des jumeaux adoptés par
la famille. Une mère qui en plus essaie d'entrer en contact avec eux.

Vous trouvez cela compliqué ? Il n'en est pourtant rien.

Avec une histoire très menée et des graphismes mélangeant rétro et modernisme, Chambre noire à tout pour plaire et c'est d'ailleurs avec impatience que j'attends la suite.

Wow ! Les illustrations sont splendides, l'histoire en elle-même est originale et les personnages sont charismatiques. Une sorte de famille Addams mixée à l'univers (pas bien éloigné) de Tim Burton.