Comme nous sommes actuellement en automne j'ai trouvé cette bande dessinée à la bibliothèque évoquant le spiritisme, le début de la photographie, les dessins étant assez sombres.

Je pensais aimer ce récit assez cynique par moment mais cependant je n'y ai pas trouvé ce que j'aurais aimé, je ne suis pas attaché aux personnages qui constituent une série, j'ai aimé certains aspects comme la filouterie lors des photographies ou lors des coups sur les murs.

Cependant d'autres parties de la bande dessinée ne m'ont pas emballés comme lorsque l'on cherche à connaitre la femme qui apparait sur les photos, cette quête aurait pourtant pu être intéressante mais cela ne fonctionne pas à mes yeux dans ce récit.

Je pense arrêté de lire cette série de mon côté n'ayant pas été emballée plus que cela durant ma lecture.
C'est une BD assez sympathique que signent Olivier Bleys (scénario) et Yomgui Dumont (dessin), avec une atmosphère qui se rapproche de la famille Adams et de Tim Burton. L'art de la photographie est au coeur d'une intrigue fantastique où le passé et ses fantômes ressurgissent. le scénario est distrayant, parfois drôle, mais je ne suis pas vraiment emballée. le graphisme rétro est intéressant et original, néanmoins il ne me plaît pas vraiment. C'est une BD plaisante, il manque juste un petit quelque chose qui la rendrait plus captivante. Par conséquent, ma critique n'est pas très inspirée…
Lien : https://lullyfabule.wordpres..