Citations sur Psychose 13 (1)

Il ne faut jamais dire chaussette je ne boirai pas de ton jus, c’est bien connu.
.../...
Les gens se fourvoient en-croyant que lire un livre ou voir un film sur la violence c’est « faire face à la réalité ». En réalité, ce qu’ils lisent ou regardent a été préalablement sélectionné. Je crois que nous refusons de voir la violence, du moins sous ses côtés les plus sordides et les plus répandus, que ce soient les animaux parqués avant d’être abattus, les accidents mortels sur les routes, le crime organisé dans les rues.
.../...
Peterson, personnage d’âge moyen, était un petit homme ventripotent qui avait perdu la bataille de l’embonpoint
.../...
Amy se souvenait de l’une de ses phrases. « Le monde est fait de trois sortes de gens : les putes, les macs et les caves. » Amy décrocha le récepteur. Elle avait choisi son camp.
.../...
Porter un masque en permanence était un art qui n’était pas donné à tout le monde, même si l’on pouvait user de divers expédients : cosmétiques et chirurgie esthétique pour les femmes, barbes et moustaches pour les hommes, lunettes pour les deux.