Sophie Blondeau & Chloé Thevenet (02/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mon nom est Rachelle. J'ai 15 ans. Il y a quelque temps, j'ai pu vivre une expérience incroyable ! Par un mystérieux phénomène, j'ai fait un bond de mille ans dans le futur.J'y ai découvert un monde totalement différent du nôtre : plus évolué, mais aussi beaucoup plus dangereux. Des hommes avides de pouvoirs, et possédant ce que l'on appelle l'Energie, menacent la Galaxie. Cet univers est sur le point d'être totalement bouleversé.Heureusement, j'ai fait la connaissa... >Voir plus
Le futur était bien trop compliqué à mon goût. Toute cette évolution…je m’étonnais d’ailleurs que l’Homme lui— même n’ait pas changé. Malheureusement pas. Tous ces conflits…nous étions vraiment très égoïstes, toujours en quête de plus de pouvoirs sans jamais nous contenter des fabuleuses choses que nous possédions déjà.
Je n'avais rien contre mon époque, j'avais une famille et des amis, mais je découvrais de plus en plus que le futur avait des aspects très pratiques. Plus la peine de monter les escaliers avec des sacs pesant cinquante kilos, nous avions des aspenseurs et un ordinateur capable de rentrer dans notre poche. La ville était propre et les gens semblaient dans l'ensemble assez sympathiques. Ce pourrait-il que l'Homme ait changé durant ce dernier millénaire ? Aurait-il subitement pris conscience de son absurdité ? Je savais que non.
Il passa son cours à essayer de me charmer. Il me parlait de lui, me disait que j’avais de beaux yeux, un joli sourire, me demandait d’où je venais, etc. Les Maths étaient devenues pour moi pires que de la torture.
Après le cours de Maths, nous avions cours d’Histoire-Géographie. J’adorais ce cours car j’apprenais plein de choses sur mon futur.
L’Énergie est une force, ceux qui en possèdent sont forts, ceux qui en sont dépourvus sont faibles, les faibles doivent mourir..
Rédiger mon passé me permettra de reconnaître mes erreurs et de ne plus les reproduire afin de devenir quelqu’un de meilleur.

Lire un extrait