Suite de la saga du loup blanc avec un changement d'esthétisme flagrant par rapport aux deux premiers tomes. Elric a laissé son trône à son cousin, beau frère afin que sa femme reste en vie, ce qu'elle a moyennement apprécié pour tout dire (elle déteste maintenant Elric). Donc celui ci part battre les campagnes en compagnie de sa fidèle épée qui lui réclame du sang assez souvent et d'un démon dénommé Arioch.
Dans le style, c'est bien fait.
Ce troisième tome poursuit la saga d'Elric, l'empereur d'un empire en perdition, voué au chaos. Elric, l'empereur faible, au sang impur, hors norme pour ses contemporains. Ce troisième épisode nous mène plus tard, après son départ d'Imrryr, en train de traverser les Jeunes Royaumes, en opposition au royaume millénaire de ce peuple supérieur aux hommes. Elric qui a fuit à cause de son épée, Stormbringer, vivante lui insufflant la vie, le poussant à tuer pour s'abreuver des âmes perdues. Il rencontre Smiorgan, un pirate, qui va l'accompagner.
Le récit est parfait, le montage, l'adaptation en bande dessinée est bien construit, c'est parfait. Les quelques modifications apportent du renouveau à cette saga qui a déjà quelques décennies. Elric revit dans cette première partie à l'initiative de Blondel. le dénouement bien différent de l'oeuvre originale est surprenant et pourtant bien imprégné de l'oeuvre.
Le graphisme est magnifique et j'ai une préférence pour cet album qui est particulièrement réussi. L'auteur s'accompagne de dessinateurs qui donnent le meilleur pour cette adaptation de Moorcock. Un très bon album.
Je remercie Babelio et Glénat pour ce partenariat.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Après deux premiers albums de très haut niveau, le troisième volume de l'adaptation en bande dessinée du cycle d'Elric de Michael Moorcock m'a semblé un peu moins réussi.

Les dessins sont toujours beaux, mais j'ai été moins impressionné que face à certaines planches splendides des deux premiers albums. Quant au récit, il m'a moins passionné lui aussi : on s'éloigne de lutte pour le pouvoir entre Elric et son cousin pour le Trône de Rubis, et je n'ai pas été aussi conquis.

Le résultat reste toutefois très honorable, et suffisamment prenant pour me donner envie de lire la suite, avec un quatrième album dont j'ignore malheureusement la date de sortie.
Merci à Babélio et aux éditions Glénat de me permettre de continuer l'aventure Elric.

Quel plaisir de retrouver le Melnibonéen et poursuivre cette sanglante épopée!

Car effectivement cette histoire, et ce tome ne fait pas exception, est à l'image de son personnage, sanglante, sombre, cruelle...et on accroche!

Le personnage maladif et faible du premier tome ayant plongé malgré lui dans un océan de cruauté et de noirceur trouve ici un compagnon de route qui va continuer sa métamorphose, Elric s'humanisant et devenant plus attachant encore.

Les illustrations quand à elles sont toujours aussi somptueuses et retranscrivent parfaitement cet univers froid où il ne fait pas bon vivre.

La série oscille entre 4 et 5 auteurs suivant les albums, rien de moins que 2 dessinateurs pour celui-ci, entre lesquels on ne distingue même pas la transition tant ils sont sur la même longueur d'ondes, chapeau!

J'ai hâte de lire la suite!
L'Albinos le plus célèbre de la fantasy s'est fait la malle de Melnibonée afin d'échapper à la haine de son cousin l'usurpateur. Incognito, le voici qui, connu comme le Loup Blanc ( !) parcourt les mers et les terres, abreuvant au besoin l'inextinguible soif de sa damnée compagne, Stormbringer.

A l'occasion d'une gorgée d'âmes pour cette dernière, notre anti-héros fait la connaissance de celui qui va devenir un fidèle compagnon, Smiorgan Tête Chauve, avec qui il va se rendre à Dakhos où une énigmatique jeune femme va l'entrainer dans un voyage spatio-temporel dont il se serait bien passé.

A peu près à la même époque où j'ai découvert dévoré les nouvelles du Conan de R. E Howard, j'ai également lu la saga d'Elric de Michael Moorcock. Si bien moins emballé par les mésaventures de l'atypique mélnibonéen que par celles du farouche barbare (question d'âge et de sensibilité je présume), presque 30 ans après je garde pour l'Albinos une sympathie toute particulière.

Les quelques tentatives d'adaptations BD sorties de par le passé (dont une fort belle de P. Craig Russell) ne m'ayant jamais convaincu, je dois dire que la dream team rassemblée par Glénat me fait, depuis le début de leur série, plutôt bon effet, même si c'est, soyons honnête, plus par la partie graphique que par l'histoire en elle même (qui fait ici un brin accessoire d'ailleurs) bien que les modifications proposées soient intéressantes (gageons en effet qu'à l'époque de ma première lecture, une Cymoril impératrice à la poitrine généreuse offerte aux regards m'aurait surement plus accroché que la version des romans).
Une ambiance musicale originale par là: http://bobd.over-blog.com/2017/11/loup-blanc-et-chauve-souris-noire/elric-vs.the-dark-knight-rises.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..