3,6

Ça faisait un bon moment que ce livre traîne dans ma PAL et que je cherchais le bon prétexte pour le lire. Finalement il aura juste fallu que les vacances d'été arrivent pour que je lise cette petite bouffée d'oxygène ;)

Honnêtement l'histoire de Je bosse enfin à la télé n'a rien de nouveau ni d'originale. Personnellement, je trouve que dans le fond, elle ressemble beaucoup à cette de le diable s'habille en Prada (je voudrais vous faire un résumé des deux histoires que je vous dirais exactement la même chose, juste que le mot "journal" serait remplacé par "chaîne télé"). Mais bon, comme je ne m'attendais certainement pas à lire quelque chose de totalement innovant pour le monde de la chick-lit, j'ai passé un moment très agréable avec ce bouquin. Et je dois dire que je suis persuadée qu'il ferait un film très sympa.

J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Marion : c'est un peu le genre de fille "cool" qui ressemble un peu à tout le monde tout en ayant sa propre personnalité. Elle a vraiment le profil de "la bonne copine". J'ai apprécié ses histoires avec ses nouvelles copines et ai râlé avec elle pour ses histoires avec ses vieilles copines...
Ses collègues du bureau m'ont également beaucoup plu, tout comme Vincent : ils savent vraiment être là quand il le faut.

J'ai trouvé l'écriture de Charlotte Blum très agréable et pleine de fraîcheur, sans compter qu'elle a beaucoup d'humour. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant ce court roman.
Par contre, je dois dire que le côté "profil facebook" de Marion ne m'a pas du tout plu : personnellement le fait d'afficher tout ce qu'il se passe toutes les 30 secondes dans sa vie m'a assez dérangée. Elle a quasiment 30 ans, pas 14...
Je bosse enfin à la télé est une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Youhoo ! Ce livre est une bouffée d'oxygène, croyez moi. J'ai beaucoup rigolé et j'en garde encore des séquelles pour vous dire ^^.
Je vous le conseille vraiment, un très bon livre de type chick-lit à la hauteur d'une Sophie Kinsella et en mieux car c'est français.

Marion est une jolie parisienne, trentenaire et bien dans ses converses. Amoureuse de la vie, mais pas d'amoureux dans son coeur. Hélas, elle devra faire avec pour le moment. Oups, j'oublie son cochon dinde qu'elle considère comme son bébé.
Bref, notre chère héroïne rêve depuis toujours de bosser à la télé, et son rêve se réalise quand elle obtient un poste chez Teen Tv. Sa chaine préférée qu'elle regarde avec ses potes tous les jours.

Pour elle, travailler chez eux c'est la cerise sur la gâteau. Mais elle va vite désenchanter car les ennuis vont commencer dès le premier jour. Elle rencontrera ses nouveaux collègues qui sont pour la plupart des beaux-gosses ou des belles nanas. Directement, elle sentira le complexe l'envahir.
Pire encore, elle fera connaissance de Williams, son patron, d'un brin macho, arrogant, désagréable et qui n'est presque jamais là. Il sera vraiment très dur avec elle, allez savoir pourquoi. Mais il ne faut pas trop s'en faire pour elle, cette nana a du caractère et ne mâche pas ses mots quand il le faut, même si on aurait pu croire le contraire dans les débuts.

Ainsi donc, tous les jours avant d'aller au travail, elle laissera un petit message via son Iphone de son état d'humeur ou de ses péripéties sur son profil facebook.
Une vraie addict, on retrouve bien là son côté citadin.

Mais heureusement qu'elle pourra compter sur son ami Vincent "Le gay" qui est son bras droit, son associé, son acolyte, celui qui sera là pour l'écouter se lamenter sur son sort, l'aider à choisir des nouveaux vêtements ou manger du Mac do.
Ces deux là font un vrai duo de choc.

Et puis comme en général dans la chick-lit on parle d'amour, ici vous en trouverez.
De bons ingrédients pour en faire un bon repas. J'ai vraiment savouré ce festin et j'en redemande encore.
De la première page à la dernière, le sourire est là. Il ne quitte pas le visage. Un livre qui se lit vite et c'est vraiment, vraiment dommage. Mais la lecture est très agréable, très actuelle donc comment faire autrement.
Et la couverture, franchement c'est tout à fait "nous" non ? du Girly addict-tu-de... tout en jaune.

Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Voici un livre anti prise de tête, de la détente en perspective, pas besoin de réfléchir.
Des personnages attachants ayant une vie assez trépidante.
Marion est attachante, elle a des amis comme moi aussi j'aimerai en avoir et ses aventures sont drôles (quoi que).
Ce livre m'a fait passer un agréable moment de lecture.
N'étant pas adepte de ce style de livre je ne me permettrai pas de le coter !
Tout ce que je sais c'est que je n'essaierai plus d'en lire :-)
J'ai adorée la couverture et le résumé n'a fait que m'encourager à lire ce livre. j'ai bien aimé ce livre, l'héroïne est pétillante mais le seul bémol pour moi est que l'histoire est trop courte ...
Avec sa couverture pétillante, ce roman de chick-lit attire l'oeil. Et en lisant la quatrième de couverture, nous ne sommes pas en reste. Une seule envie, se plonger dans l'histoire. Histoire romancée mais visiblement inspirée de l'expérience de l'auteur, Charlotte Blum.Marion est une trentenaire célibataire qui, après cinq ans dans une boîte barbante, décide de tenter sa chance pour travailler à la télé. Plus exactement chez Teen TV. Mais tout n'est pas aussi rose et idyllique qu'elle le pensait : hiérarchie écrasante, coups bas, machisme, etc. Son travail d'assistante n'est pas de tout repos. Heureusement, elle peut compter sur Vincent, son meilleur ami gay et ses trois copines. Ainsi elle va pouvoir supporter les désillusions, professionnelles et amoureuses, notamment son fiasco alors qu'elle doit accompagner un artiste aux Teen TV Awards à Munich !

Un roman de chick-lit très sympathique, malgré des petites irrégularités ou incohérences.
J'ai apprécié le côté joyeux de l'histoire : une ambiance vraiment drôle, surtout dans la première moitié du livre. de plus, bien que la trame du roman ne soit pas très originale, je dois bien avouer que les situations cocasses où tombent Marion sont bien imaginées !
Cependant, j'ai trouvé l'intégration de Marion au sein de sa nouvelle équipe de travail assez peu crédible. Elle est exubérante dès le départ, sans période d'adaptation, surtout avec William, son supérieur. S'en est presque dérangeant parfois, et cela tend à rendre son personnage agaçant.
Enfin, un dernier bémol : l'histoire est malheureusement trop prévisible.

En résumé, je dirais que la première partie du roman est vraiment excellente, mais la seconde partie est nettement moins intéressante, de mon point de vue. Cependant, si l'on prend le récit dans sa globalité, il se lit très rapidement, les chapitres sont courts, le style est très simple mais efficace et correspond bien au genre chick-lit.
J'ai a-do-ré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca faisait une éternité que je n'avais pas dévoré un livre... Rafraichissant, amusant, émouvant ... "Aérissant" ;) (Magalie, sors de ce clavier lol)
Je me retrouve dans le personnage de Marion.
Une seule chose à dire! En-coooooooooooooooooooore!
A quand le prochain???
[Extrait]
Dès que j'ai vu sa couverture, j'ai su que ce livre était fait pour moi. D'un jaune-orangé bien vivant, elle met en scène une jeune femme souriante en legging et Converse: un vrai roman de chick lit (littérature pour les filles et femmes modernes) contemporain! L'Archipel nous offre ici un livre en format broché de très bonne qualité: j'ai beau eu le transporter quelques jours dans mon sac de fille bien chargé comme il faut, il est resté en parfait état, on dirait même qu'il n'a pas été lu. Alors, certes, c'est un assez gros livre qui frôle les 300 pages, mais sa qualité est indéniable!

Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Je bosse enfin à la télé vaut largement un 4 sur 5 pour son humour ainsi que son côté réaliste au niveau de la personnalité des protagonistes et du contenu. Faut dire également que j'ai été happé dans la vie de Marion en un clin d'oeil d'où ma rapidité pour terminer le roman. Une fois commencé, difficile de le lâcher avant la fin ! Les éléments que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les statuts facebook de notre petite assistante : « Jour 1, en mode winneuse » ainsi que ses échanges de courrier électronique. Tout au long de ma lecture, je dois avouer que le sourire n'a jamais quitté mes lèvres - au point que lorsque je regarde la couverture, il me revient ! A ce propos, j'en garde un doux souvenir... Je vous recommande chaudement ce bouquin ! Mais attention, il faut vous mettre en condition avant de l'ouvrir. N'oubliez pas de vous approvisionner en artilleries lourdes : petites douceurs sucrées de préférence au chocolat bien entendu, avec une boisson genre coca cola ou cappuccino au choix (tout dépend de vos préférences !) ensuite si vous êtes frileuse comme moi, pensez au plaid ou à votre couette tout simplement. Une fois que vous êtes correctement installés, plongez dans les petits tracas de Marion où l'amour s'y invite et où l'amitié est le plus beau sentiment du monde...

La chronique en intégralité sur le blog.
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Un livre qui permet de passer un bon moment et qui plus est se lit facilement.