j'ai découvert les aventures du club des 5 a l âge de 11 ans puis je l ai lu a mes enfants qui a leur tour l on lu au leurs s y bien qu'il on appelé leur chien 🐶 Dagobert
Pour les vacances de Pâques, les Cinq ont obtenu la permission d'aller camper. Chaque enfant a sa bicyclette et tous les jours, après avoir parcouru quelques kilomètres, ils choisissent un endroit plaisant où dresser leur tente pour la nuit. Pour une fois, ils étaient bien partis pour que aucune aventure ne croise leur route mais il a fallu qu'ils fassent connaissance de Richard Quentin, un garçon de leur age. Richard est le fils d'un homme riche qui a pas mal d'ennemis.
Des malfaiteurs ont projeté d'enlever le jeune Quentin mais par erreur, c'est Mick, qu'ils font prisonnier à sa place. En voulant le libérer, François, Claude et Annie, vont eux aussi être captifs de la bande d'individus. Richard Quentin va faire partie de cette aventure et lui qui est menteur, peureux et lâche, va pour la première fois de sa vie faire preuve de courage. Au contact des Cinq, il va devenir un autre garçon.
- (Tome 8 paru en 1949. Traduction française en 1957) -
Illustrateurs principaux pour livres à couverture cartonnée : années 50, Simone Beaudin ; années 60, Jeanne Hives ; années 70, Jean Sidobre (illustrateurs différents pour les rééditions abrégées aux textes simplifiés, livres à couverture souple)
Enlèvement d'un membre du club des cinq! Voilà un événement terrible que les autres vont devoir gérer très vite pour retrouver, espérons sain et sauf, le brave Mick. Donc une enquête qui les touche de très près et pour l'aboutissement de laquelle ils vont donner le meilleur d'eux-mêmes. Un très bon opus de cette ancienne série jeunesse.
j'avais longuement hésité à lire ce tome-ci des aventures du club parce que je ne comprenais pas le mot "en péril"... mais la 4e de couverture m'ayant décidée, je suis entrée dans l'histoire très inquiète dès la disparition de Mick, mon préféré !
Nous retrouvons le Club des Cinq pour une nouvelle aventure. Malgré un résumé qui ne correspond pas tout à fait à l'histoire, nous prenons plaisir à suivre les aventures de ces cousins si attachants. Avec mon crapiot, nous continuerons donc cette saga !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Beaucoup d'aventure,beaucoup de dialogues,très captivant
babelio_id:Blyton-Le-club-des-cinq-tome-5--Le-club-des-cinq-en-peri/1183849
Parmi mes premières lectures. Lu et parfois relus, tous ces tomes à la couverture cartonnée. Comme d'autres, je rêvais de faire partie d'une telle bande d'amis et de m'y distinguer en vivant d'incroyables aventures. Je ne saurais plus dire aujourd'hui lequel a emporté ma préférence, mais je me souviens assez bien de ce Club des Cinq en péril !