Citations sur Chuuut ! (55)

Lorsque quelque chose nous angoisse, il faut imaginer le pire pour se calmer. Un, parce qu'il est rare que le pire se produise. Deux, parce que s'il se produit, on s'y sera préparé.
C'était donc si facile, la vérité, une fois le premier pas franchi, le premier sourire en retour ?
Il arrive que les femmes, les mères, pressentent l'épreuve qui attend leur enfant.
On ne replante pas sur du malheur, on replante en remplaçant les mauvaises images par les bonnes, les larmes par des sourires, sans pour autant oublier ceux qui sont partis.
"Changer", mot dangereux : ouvrir la porte à l'inconnu ?
J'ai toujours peur de perdre les gens, de ne pas les intéresser assez pour qu'ils s'attachent vraiment à moi.
Envers et contre tout, contre tous, garder la tête haute, ne pas condescendre à baisser les yeux, ignorer la honte - quelle honte ?
L'autisme est une prison que l'on se construit soi-même pour se protéger du monde.
Philippine qui dit que les femmes devinent mieux que les hommes grâce à leur instinct. Moi, je pense que les hommes devinent aussi, mais qu'ils sont moins bavards.
On s'étonne parfois de ne pas sentir venir les évènements qui vont bouleverser notre vie, la changer pour toujours. Il me semble qu'au fond de nous un signal doit nous en avertir, comme pour les animaux qui fuient avant le naufrage ou le tremblement de terre, mais nous sommes trop occupés pour le percevoir.