AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 21 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Chadi Medawar est un Libanais qui vient d'arriver en France avec sa famille, et son style vestimentaire n'est pas là pour l'aider à s'intégrer dans son nouvel établissement : il porte des vêtements de cuir agrémentés de boucles métalliques, et surtout, ses cheveux sont teints en rouge.
De plus, Chadi est surdoué, et son nouvel établissement est plus un collège de "voyous" et de caïds qu'un collège d'enfants modèles et de petits prodiges.
Mais heureusement, Chadi va rencontrer Erwan le Kaïn, et il vont devenir amis. Parfois étonné par ce garçon surdoué, Erwan va l'aider à s'habituer à sa nouvelle vie en France. La différence entre ces deux adolescents est grande : Chadi a un père médecin, il est riche et surdoué, tandis qu'Erwan est assez pauvre et n'est pas un très bon élève.
Chadi va inviter Erwan dans le château de This, l'endroit où il vit, et ils vont alors réaliser une expérience merveilleuse.......

Un bon livre, je le conseille. La fin est triste et m'a beaucoup surprise. Belle histoire !
Commenter  J’apprécie          10
Chadi, 13 ans, est doté d'une intelligence hors du commun et met au point des inventions toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
Fraichement arrivé en France, ce surdoué à l'allure totalement décalée va être pris pour cible par les petits caïds du coin.
Erwan le Kaïn, intervient et le protège.
Tout oppose les deux garçons: Chadi est riche, habite un domaine incroyable et supra intelligent tandis qu'Erwan est pauvre, il vit seul avec sa mère dans une cité en banlieue.
Pourtant, très vite, entre les deux ados, une amitié incroyable va voir le jour.
Ce lien va être renforcé par un projet secret sur lequel travaille intensément Chadi.
La création de dulcophytes, des bonbons qui poussent sur des plantes et qui transmettent émotions et connaissances à ceux qui les mangent
Ainsi Chadi va créer toutes sortes de douceurs qu'il va ramener au collège mais une telle invention ne peut pas se limiter à la création de bonbons !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

La trilogie d'Arkandias

Quel est le nom de famille de Théophile ?

Amorino
Amoretti
Amorelli
Amorini

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : La Trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias de Eric BoissetCréer un quiz sur ce livre

{* *}