Déterrage de mes emotions

J'ai lu pendant les vacances de la Toussaint, un livre du défi babelio Ado. Ce livre, intitulé Mort et
déterré, a été écrit par Jocelyn Boisvert et publié en 2008 aux éditions Fleurus. Malgré l'énorme quantité de pages (304 pages), ce livre peut facilement et rapidement se lire. Par exemple, moi, je l'ai lu en une semaine. J'ai adoré ce livre, il y a toujours du suspense et des rebondissements. Dans ce livre, il y a deux thèmes principaux: l'amitié et la loyauté. C'est l'histoire d'un garçon appelé Yann Faucher qui, par un jour de pluie en rentrant de l'école, se fait écraser par un camion. Il se fait enterrer et ,
miraculeusement, un jour, il réussit à faire bouger son corps et à sortir de sa tombe. À l'extérieur, il se rend compte que sa famille n'est pas bien: sa soeur se fâche tout le temps, son frère ne parle à personne et ses parents vont divorcer. Réussira-t-il à les réconcilier malgré son aspect physique? Je recommande fortement ce livre à ceux qui aiment l'action et l'aventure.
Ce livre est agréable et passionnant, j'ai vraiment aimé ce livre car j'aime beaucoup les histoires de peur,d' intrigue et d'aventures et ce livre contient tous ces éléments.
Yan Faucher, 13 ans, est un ado comme un autre. À la rentrée des classes, il se sent très bien dans sa peau : il va avoir une petite soeur d'un jour à l'autre et, avec son ami Nicolas, il est prêt à lancer son grand projet appelé: commencer le tournage de son film de zombis ! Mais alors qu'il se rend à la maternité pour rejoindre toute sa famille et fêter l'heureux événement, il tombe sur une discussion animée entre un dealer et son jeune client. Essayant d'intervenir, il se fait accidentellement poignarder. Il meurt sur le coup. Toute sa famille est anéantie.
Mais visiblement, son âme a décidé de ne pas le lâcher. Il se rend alors compte que non seulement il continue à penser, mais il arrive également à bouger. Grâce au clairon que son petit frère a glissé dans son cercueil, il arrive à attirer l'attention de son copain Nicolas qui décide de l'exhumer. Arrêté par la police, Nicolas n'a pas le temps de libérer son ami, mais Yan parvient à sortir de son tombeau. Avec l'aide de Nicolas et Alice, il va mener une double quête : retrouver son assassin et reconstruire sa famille en pleine décomposition depuis son décès.
C'est un livre facile à lire, cependant je l'ai trouvé un peu trop
original à mon goût. Néanmoins, l'auteur arrive a nous mettre
rapidement dans l'histoire mais il y a quelques longueurs, ainsi
entre le moment où Yan sort de sa tombe et lorsqu'il retrouve sa
famille. Cette partie m'a parue particulièrement ennuyante.
Selon moi, les dénouements de l'intrigue arrivent trop tard dans le
livre (les nouvelles relations, la découverte de l'assassin, une
naissance …)
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires qui
sortent de l'ordinaire, elles ne seront pas déçues.
J'ai bien aimé cette BD car elle est intéressante et qu'elle fait réfléchir à la vie mais la fin était lassante et le début un peu triste malgré certains moments drôles.
EXEMPLE: "S'il vous plait monsieur l'agent laissez moi encore deux minutes
-Une limonade avec ça?"
Ce passage se trouve au moment où un policier arrête le personnage alors que son ami allait le déterrer.
J'ai aimé ce passage amusant car le policier lui demande s'il veut une limonade car l'enfant exagère vraiment.
EXEMPLE 2: "Un dernier adieu avant de me mettre en terre
c'est triste de mourir .... infiniment triste pour ceux qui restent en vie
Les parents ne devraient pas survivre à leurs enfants . Les grands parents encore moins.Désolé de te décevoir Nathan."
C'était le moment de l'enterrement
Ce moment je ne l'ai pas aimé car c'était triste et réaliste.

Andrea Tromba

C'est le récit d'un enfant qui est mort car il a voulu empêcher un meurtre et sa famille ne s'en remet pas.

J'ai aimé ce livre car il était court ce qui est plus simple pour moi quand je lis.
On comprenait tout plutôt facilement.
Par contre, je n'ai pas aimé le fait qu'il n'y avait pas réellement de fin. Ce livre méritait une suite. Je trouve que c'est dommage parce que l'histoire n'est pas très originale, et rien qu'en voyant la couverture et le titre, je devinais déjà de quoi ce livre allait parler.
En revanche, je le conseille quand même car il se lit rapidement et est distrayant.
Le moment qui m'a plus c est quand il se fait déterrer par son ami .
C'est le moment où il se réveille que j'ai aimé et aussi que le livre soit court et rapide à lire . Ensuite ,j'ai trouvé peu réaliste ce "meurtre"...

Raphaël Charmet
La couverture m'inspire la vie après la mort mais toujours dans le monde des vivants donc se cacher pour que les gens ne nous voient pas et retrouver le bonheur vécu en famille autrefois.
C'était bien car cela nous montre selon l'auteur ce que ça fait de devenir mort vivant. Il nous montre les sentiments d'une famille après la mort d'un être cher. le personnage principal essaie de se cacher pour que les gens ne sachent pas qu'il est parmi eux.

Martin :
Ce livre commence par une note triste puisque Yan est assassiné par un dealer. le livre prend ensuite une tournure surprenante ; Yan se réveille en tant que mort vivant. Commencent alors une multitude de péripéties. Je trouve le titre "un cadavre en cavale" particulièrement bien trouvé.
Yann Faucher, un pré-ado de 13 ans commence à tourner un film de zombies avec ses amis quand il est soudainement appelé par son père car sa mère a accouché de sa petite soeur. Il commence à marcher pour se rendre à la maternité quand il tombe soudain sur un jeune garçon de son âge qui se fait menacer par un dealer qui lui veut de l'argent. Il se doit d'intervenir mais arrivé entre les deux garçons, le plus grand lui dit de partir mais Yann reste sur place. le brigand perd patience et lui donne un coup de poignard dans le ventre. Yann meurt. Mais il se réveille, sous la terre, dans sa tombe. Il croit d'abord que c'est un rêve mais tout est réel... J'ai bien aimé ce livre car il est rempli d'aventures. C'est une BD assez rigolote car le personnage principal prend ça assez bien d'être un zombie. Je conseille aux personnes qui n'ont pas peur du sang et qui aiment le fantastique.
Yann n'a que 14 ans lorsqu'il est renversé mortellement par un camion. Alors qu'il est enterré, sa conscience fonctionne toujours et il se transforme en zombie. Il en profite pour aller voir sa famille mais il découvre que tout leur quotidien est bouleversé : ses parents risquent de divorcer, son frère est devenu mutique et sa soeur est en colère constamment. Il va essayer de tout faire pour les aider à retrouver leur vie d'avant.
Ce livre est très émouvant car on se rend compte de toutes les conséquences dramatiques qui suivent la mort d'un être humain pour sa famille. C'est touchant de voir Yann se démener pour sauver ses proches. Ce livre est difficile à laisser car on rentre au coeur de l'histoire et on s'attache vraiment à tous personnages. Je ne pensais pas aimer autant ce livre et son héros... incroyable !
(Camille)
J'ai adoré ce livre. Il nous raconte l'histoire d'un ado qui vient de se faire écraser par un camion mais qui est toujours vivant. On le place dans une tombe et, un an et demi plus tard il réussit à en sortir. Nous allons donc assister aux péripéties de ce mort vivant pour pouvoir enlever sa famille de la dépression. J'ai été très agréablement surprise car je m'attendais à un livre plutôt "glauque" mais pas du tout. Je trouve que c'est un livre qui est très bien écrit.
*******************************************************
Une bonne lecture avec malgré tout beaucoup de longueurs. Une fin surprenante mais que je n'ai pas trop appréciée.
*****************************************************
J'ai adoré : c'était drôle ! Mais je trouve la fin un peu décevante.
******************************************************
Touchant, drôle : un vrai plaisir à lire !
***************************************************
Ce livre ne m'inspirait pas du tout !
... Quelle belle surprise ! ;-) J'ai ADORE ! C'est vraiment surper drôle ! Et tellement chouette (et rare) de découvrir un gentil zombie!
Yan Faucher, un adolescent de 14 ans, trouvait que sa vie était parfaite avec des parents parfaits, jusqu'au jour où il se fait agresser par un délinquant. En prenant la fuite, il traverse la route et se fait percuter par un camion. Il est conscient mais ne peut pas parler, il se retrouve dans un cercueil. Il comprend qu'il n'est pas mort mais qu'il est devenu un zombie, car il ne peut plus parler mais il peut bouger ses membres. Yan Faucher décide de s'échapper pour retrouver sa famille qui est désespérée depuis son deuil. Arrivera-t-il à retrouver sa famille, pourra-t-il l' aider ?
Ce livre m'a plu parce que cette histoire est pleine de suspense. C'est un roman qui se dévore car il y a de nombreux moments marquants dans l'histoire. le livre veut nous faire comprendre que le physique d'une personne comme Yan Faucher ne définit pas le caractère de la personne. le livre nous fait réfléchir sur la vie, car ce jeune adolescent remet en cause sa vie humaine parce qu'il regrette de ne pas avoir fait assez pour ses amis et pour sa famille. le livre est facile à lire, car l'histoire est très mouvementée donc on plonge facilement dans l'histoire.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires d'aventures, qui cherchent un livre facile à lire.

Noam
Yan est victime d'un accident de la route. Il est tué sur le coup. Cependant sa conscience reste en éveil. Un an après son enterrement, il ressort de sa tombe, en zombie. le cadavre a très mauvaise odeur mais il se lance à la recherche de sa famille à l'aide de ses amis, Nick et Alice. Il découvre que cette dernière survit plutôt qu'elle ne vit. Il se donne un objectif : l'aider à se reconstruire. Cependant, il est poursuivi par la police … les situations vont lui faire perdre un pied, des doigts … affronter un médecin légiste … bref des situations bien glauques. Même avec une seule tête, sa conscience va pouvoir agir …
Ce livre est fait pour les amateurs de romans et films d'horreur … vous ne serez absolument pas déçus !

Jack Dawson