Locklane : Yan, un jeune homme, se fait renverser par un camion à cause d'un jeune homme qui détruisait une église. Yan se fait enterrer. Il nous raconte sa vie de mort. Un jour il se réveille et sort de sa tombe . Yan part à la recherche de sa famille mais va t-il les retrouver ? Comment vont-ils réagir ?

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est émouvant, plein de suspense. je le recommande aux fans d'horreur et à ceux qui aiment les aventures.

Dorian : C'est l'histoire de Yan fauché par un camion à cause d'un garçon. Il meurt sur le coup. Il se réveille un an après, dans sa tombe en décomposition. Il réussit à sortir de sa tombe. le cimetière où il y a sa tombe doit le changer de place, sa mère manifeste contre ça. A sa sortie, il va retrouver ses amis Lucie et Nicolas.

J'ai bien aimé car c'est détaillé et qu'au début c'est vraiment dégoutant mais la fin est belle.

Raphaël : Yan Faucher en sortant de son collège voit un enfant jeté des pierres sur le vitraux d'une église. Yan interrompt son jet de pierre, mais l'enfant lui tire dessus et Yan va jusqu'à la route et un camion l'écrase. Yan dans sa tombe ne s'endors pas, il reste éveillé et un soir il sort de son cercueil et s'échappe. Puis il rencontre son ami Nick et la fille dont il est amoureux Alice.

Dans le roman, il saute des passages.
Un livre mort-vivant.
Ce livre s'appelle Mort et déterré
Il a été écrit par Jocelyne Boisvert, publié en 2008 et édité par Fleurus. C'est un roman fantastique.
Yan Faucher est un garçon de 14 ans qui se fait percuter par un camion, mais il revient à la vie. Il apprend les problèmes de sa famille et essaie de les régler Il vous raconte son histoire de mort-vivant et celle de ses amis. La mort ne ressemble pas à ce que vous penser.
J'ai bien aimé ce livre car c'est un livre plein d'émotions. le personnage principal passe par plusieurs émotions ( triste, joyeux, étonné). On voit même les émotions des personnages plus secondaires.
Je te recommande ce livre si tu aimes les créatures mystérieuses et en particulier les morts-vivants.
Ce livre est plus tôt facile à lire et à comprendre. Il est long mais si tu aimes lire je te le conseille.
Edhem.

Je n'ai pas aimé ce livre pour plusieurs raisons :
- trop d'attente pour la mort, la transformation
- incompréhensible car ça passe d'un sujet à l'autre
- pas assez de précisions à des moments importants
Mais j'ai aussi aimé ce livre pour d'autres raisons :
- les chapitres pas trop longs
- le titre correspond bien à l'histoire
- le résumé explique bien l'histoire
Voilà pourquoi j'ai mis deux étoiles à ce livre.
J'ai lu les deux premiers tomes de la BD et j'avais adoré le ton de l'histoire. J'étais impatiente de lire la suite, je me suis donc rabattue sur le roman.
J'ai été surprise que les histoires ne sont pas identiques. La mort de Yan est différente, la composition de sa famille aussi. Il y a pourtant des similitudes.
Le passage dans lequel Yan veut se venger du lanceur de cailloux m'a fait regretter ma lecture. Je n'ai pas retrouvé l'entrain et la dérision qui m'ont plu dans la BD. Pourtant, j'ai continué et j'ai beaucoup aimé la tournure de l'histoire. Et la fin! Je me demandais comment ça allait se terminer et je n'aurais pas pu imaginer meilleure fin!

Mort et déterré :
J'ai pleuré en lisant ce roman car il parle d'un sujet triste: la mort.
Mais heureusement il y a des passages drôles ,il y a du suspens et de l'action.
Je n'avais jamais lu de livre qui parlait de ce sujet et je n'ai pas été déçue.
J'ai adoré et je le recommande !!
Elisa
L'histoire parle d'un jeune garçon qui est mort et qui va revenir à la vie. Il va essayer de retrouver sa famille.

J'ai adoré le concept et l'aventure autour du sauvetage de sa famille. Mais je n'ai pas trouvé normal qu'il puisse de balader comme si tout était normal même si c'est un zombie.

Je conseille ce roman à ceux qui adorent les zombies ou plutôt ce type d'univers.

Le regard vif, 5e.

Yan Faucher se fait percuter par un camion et meurt, mais dans sa tombe il ne trouve pas le sommeil éternel alors quand sa tombe est déplacée pour cause de déménagement du cimetière il s'enfuit et va découvrir que sa famille n'a pas bonne mine...

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure et Yan est en cavale.

Je le recomande à ceux qui aiment les histoires de zombies.

Caillou, 5e

Ce roman raconte l'histoire d'un garçon, Yann, qui va mourir alors qu'il n'a que 14 ans. Heureusement, il va pouvoir revenir à la vie pour essayer de sauver sa famille qui n'a toujours pas digéré l'idée que leur fils soit mort. Il va tout faire pour qu'ils soient à nouveau heureux.
Très bon livre mais malgré tout un peu enfantin. Je le conseillerai plutôt aux plus jeunes lecteurs du collège ou aux personnes qui n'ont pas trop l'habitude de lire.
(Kyliann)
C'est l'histoire d'un ado nommé Yan Faucher de 14 ans, mortellement renversé par un poids lourd. Yan est enterré mais toujours conscient. Il n'arrêtait pas de bouger dans son cercueil et par un grand miracle Yan arrive à sortir de sa tombe. Il n'a qu'une seule obsession : retrouver sa famille !
Mais cette dernière a bien du mal à se remettre de la mort de Yan.

Ce livre m'a plu parce qu'il est émouvant, triste, bouleversant et étrange.

L'intérêt de ce livre est qu'il est poignant et que l'auteur émeut les lecteurs.

Je le recommande aux moyens lecteurs, qui aiment la science fiction et les aventures et en même temps être bouleversés par une histoire.

Clément et Erwan
J'ai adoré ce roman. C'est l'histoire d'un garçon comme les autres. Il meurt jeune et il se fait enlever. Il est super ce roman. J'ai envie de savoir la suite pour connaitre la fin de l'histoire.
Marie

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé que le livre était trop long.
Julie
C'est un jeune garcon de 14 ans qui s'appelle Yann. Un jour, il se fait faucher par un 35 tonnes. Ses parents sont bouleversés par la mort de leur fils et proche du divorce, sa grande soeur est remplie de colère et son petit frère s'est replié dans le silence. Quand Yann se fait enterré, il est toujours conscient et il réussit à sortir de sa tombe. Il a pour but de retrouver sa famille et de leur redonner la joie de vivre.
C'est bien. L'histoire est pas mal mais c'est un peu ennuyant et lent. J'ai bien aimé quand il est enterré et qu'il est encore conscient qu'il essaie de sortir de sa tombe pour chercher sa famille.