Les couronnes des montagnes tome 1 sur 1
Editions Jets d'Encre (01/06/2021)
Avant d’être enrôlé de force dans l’armée des Impériaux pour mener une guerre sans fin, Brakli a promis à son grand-père, roi déchu des Bozaks, qu’il n’abandonnerait pas la terre de ses ancêtres. Trente ans plus tard, il n’a pas oublié son engagement. Alors qu’il a enfin été affranchi, et sans écouter ses camarades légionnaires qui lui déconseillent ce voyage, il décide de rentrer chez lui. Mais le pays a bien changé ; les années de conflits ont divisé le peuple en ... >Voir plus
Que lire après Les couronnes des montagnes, tome 1Voir plus
Le commentaire de Martine :
Un bon roman pour les amateurs de fantasy, on se retrouve dans une histoire qui a un rythme dynamique et accrocheur, la plume de cet auteur est totalement immersive. Petit bémol, toutefois pour les noms complexes des personnages qui n'aident pas à les différencier. Les personnages sont attachants, marquants, et bien définis.
Une aventure dans laquelle Brakli va combattre afin de garder la terre de ses aïeux, les Bozaks veulent gagner la guerre pour retrouver leur gloire.
C'est sûr que nous sommes dans les prémisses de la saga donc nous apprenons de plus en plus à connaître l'environnement, la politique, les personnages, les alliances, les différences, ce sont les premiers pas dans cet univers qui semble avoir la chance d'être assez intéressant et captivant pour en faire une belle série. Une bonne série remplie d'actions, de bouleversements et de moments épiques.
J'ai aimé suivre la quête de Brakli qui veut tenir sa promesse faite à son grand-père, Brakli est le personnage qui met la table, un héros qui est prêt à affronter les pires ennemis, régler des conflits, et retourner auprès des siens pour redonner tout l'honneur que mérite le trône de son ancêtre. C'est une belle lecture que je recommande à tous les amateurs de fantasy, de série épique, de scènes de combats assez bien détaillés.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..