Fini de lire " Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri.
J'adore cette autrice pour son écriture pleine de peps et son style direct et cette histoire ne fait pas exception.
Une comédie romantique marrante, bourrée de péripéties et pleine de bonne humeur avec une héroïne maman (pour changer).
Une lecture sympathique et sans prise de tête.
Direction Glasgow pour une petite comédie romantique bien sympathique avec "Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri.
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Catriona, une journaliste qui tient une petite chronique humoristique hebdomadaire sur sa vie de mère célibataire. Séparée du père de sa fille de 8 ans, elle peine à se reconstruire sentimentalement. Sentant que sa chronique s'essouffle et ne rencontre plus le succès du début, elle propose à sa rédactrice en chef de suivre les conseils d'un guide de séduction classé Best-seller mais auquel elle n'adhère pas du tout. Pour cela, elle va devoir trouver un cobaye pour tester les préceptes du livre, se faisant passer pour la femme idéale aux yeux des hommes, quitte à se renier totalement. le tout étant de rester une créature de rêve aux yeux de sa proie et ne pas faire de gaffe. Et on dirait que ça n'est pas le point fort de notre héroïne !
Une comédie romantique qui fait un bien fou, avec tous les ingrédients pour vous faire passer un très bon moment. Une Catriona très attachante, humaine, drôle, maladroite, très franche et limite cash, bien dans sa peau et dans son époque. Une jeune femme qui assumait sans soucis son célibat, ses rencart foireux et sa merveilleuse petite fille jusqu à ce qu'elle décide de reprendre sa vie en main. Deux personnages masculins très différents avec l'homme parfait, beau, riche, intelligent et l'anti héros, un peu bad boy mais délicieusement craquant et des seconds rôles hauts en couleur très drole.
Une écriture très fluide, pétillante, drôle, enlevée qui donne la pêche, fait souvent sourire et rire. Une histoire menée tambour battant, sans temps mort, particulièrement addictive et qui nous surprend par son intelligence et son humour. Un livre dans lequel on se sent bien, que l'on peine à refermer quand vient le moment de s'endormir, que l'on se retrouve à dévorer à une vitesse folle et que l'on est triste de quitter quand apparaissent les dernières lignes.
Une lecture que je vous recommande pour un moment cocooning, feel-good, sans prise de tête, pour vous détendre et passer un bon moment avec une chouette héroïne et une histoire pleine de rebondissement et d'humour. On parie que Catriona saura vous faire craquer en dix leçons ?
Premier livre lu de cette autrice. La plume est fluide, agréable, rythmée et pleine d'humour. Les personnages ont du peps et sont attachants. Une belle lecture pas prise de tête, parfaite l'été au bord de l'eau.

Catriona, alias glasgow girl, est une journaliste de chroniques sur l'amour et autres, assez pimentées. A 36 ans elle est mère célibataire d'une adorable Grace de 8 ans. Elle a assumé l'échec de la relation avec le papa en prenant son bébé sous le bras. Ses histoires d'amour ensuite sont si peu reluisantes que sa soeur et ses amis essayent de la recaser avec tous les mecs disponibles de leur entourage. Elle ne sait pas faire la cuisine, elle n'est pas la parfaite femme au foyer, mais elle assume sa vie loin de la femme idéale.
Sur un quiproquo elle est amenée à faire une chronique sur un livre de séduction. Elle doit suivre les 10 règles de ce guide afin de séduire un homme alors qu'elle n'y croit pas du tout, les règles l'obligeant à nier toute sa personnalité.
Règles qu'elle va appliquer sur le beau dentiste présenté par sa soeur.
A la lecture du quatrième de couverture j'ai tout de suite pensé à un scénario qui s'est révélé exact. Donc pas de grandes surprises dans les péripéties mais c'est amené avec une pointe d'humour qui ne pouvait que me faire adhérer. Une lecture très agréable.
Catriona écrit une chronique hebdomadaire pour un magazine féminin sous le pseudonyme de Glasgow Girl. Célibataire, elle a du mal à garder un homme, notamment depuis son divorce avec Peter, le père de sa fille. Et ce n'est pas les rendez-vous foireux organisés par sa soeur qui vont l'aider ! Une de ses collègues lui conseille alors de suivre les règles d'un livre best-seller : "Règles d'or de la séduction" écrit par un certain Guy Wright. Catriona n'y croit pas une seule seconde mais décide de s'y plier au risque de ruiner sa carrière. Va-t-elle y parvenir ? Va-t-elle finir par rencontrer le prince charmant ?
J'avais repéré ce livre dans une foire aux livres et je le gardais bien sagement dans ma bibliothèque en attendant une soudaine envie de romance. Ce temps est venu et j'ai enfin pu le découvrir !
Voici une héroïne que l'on va garder longtemps en mémoire. Si vous aimez les personnages féminins franches, un brin vulgaires et avec un petit côté féministe, vous allez adorer Catriona, dit Cat ! Cette "Bridget Jones" nouvelle version m'a totalement séduite ! J'ai adoré son humour, sa capacité à dire les choses sans prendre de forme, et son côté réaliste. Beaucoup de lectrices pourront facilement s'identifier à elle et sa situation. En effet, elle est maman d'une petite fille charmante, elle déteste son ex-mari, elle est entourée par de supers amies et une soeur un peu envahissante mais dans le fond bienveillante !
Catriona va devoir suivre les règles d'un livre de séduction écrites par un homme qui croit tout savoir et avec des principes un peu datés. Elle va devoir s'y plier et du coup devenir une autre personne pour tenter de séduire et surtout de garder un homme ! Il va y avoir des situations assez cocasses et drôles, qui nous poussent à dévorer les pages les une après les autres.
Vous l'aurez compris, c'est une romance qui se lit toute seule, avec pas mal de rebondissements et d'humour. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Ce livre a donc parfaitement réussi sa mission !
Bref, une romance sympa avec une pointe d'humour comme je les aime !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Apres avoir lu « comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire » que j'ai adoré, j'ai passé un agréable moment avec celui-ci !!!! Drôle, léger à lire sans hésiter !!! Vivement le prochain !!!
Rien de plus à dire que "une belle comédie romantique"
My all friends big fan for this site.
Lien : https://convertpdftojpg.net
Thank you for your sharing. Thanks to this article I can learn more things. Expand your knowledge and abilities. Actually the article is very practical. Thank you!

Lien : http://ludokinggames.com
Un coup de coeur. Parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans une lecture comme celle-ci et que je n'ai pas pu m'empêcher de le lire en entier rapidement.

Parce que Cat est je vous l'assure une mère et une femme naturelle, drôle et un peu tarée. Parce que les hommes et surtout que l'Homme en question est.. Amazing et que j'ai juste eu envie de retourner à Glasgow pour pouvoir vivre cette histoire.

Alors oui c'est un vrai ou de coeur ce roman d'amour et d'humour.
J'avais découvert l'auteure avec La liste : Comment prendre sa vie sexuelle en main que j'avais trouvé moyen mais celui-ci je le trouve un peu mieux.

Catriona est une maman célibataire. Depuis son ex-mari, elle n'a pas retrouvé quelqu'un d'autre vu qu'elle se concentre sur sa fille et son travail. Mais voilà, son ex va se remarier et Catriona a envie de connaître le bonheur. Elle est chroniqueuse dans un célèbre magazine, sa rubrique est connue mais elle n'a plus rien de nouveau à raconter. Une amie va lui parler du roman "Les Règles d'Or de la Séduction" écrit par l'auteur Guy Wright et sa patronne va lui demander d'essayer ce roman. Cat va-t-elle trouver l'amour ?

Le style de l'auteure est fluide et simple. C'est une lecture agréable. le temps d'apprendre à connaître les personnages, qu'on souhaite qu'elle trouve l'amour car elle le mérite. Cat est intelligente et elle a la répartie facile, d'ailleurs, plusieurs passages m'ont fait sourire.
Au fil des pages, on voit très bien où l'auteure veut nous mener. Et la fin arrive trop rapidement, quelques pages de plus m'auraient bien intéressées.

L'humour est bien présent. le début est un peu long à démarrer, mais une fois que Cat commence à suivre les règles du roman, on n'a plus envie de lâcher le roman.

En conclusion, un bon roman ! Ce fût une lecture détente, pas de prise de tête. J'ai eu un peu de mal avec Cat au début mais petit à petit on apprend à la connaître. Un chick-lit intéressant !
Lien : http://livres-films-series.b..