EAN : 9782841962624
Quatre Fleuves (19/08/2002)
Aujourd'hui Bip la coccinelle déménage. Vite, elle termine son ménage, boucle son balluchon et part à la recherche d'une nouvelle maison.
Trouvera-t-elle le logis de ses rêves ?
Tu le sauras en découvrant son histoire dans ce livre animé fourmillant de petites bêtes, représentées avec humour et fantaisie !
Un album pop-up ! Impossible de ne pas le lire.
Les illustrations sont faites numériquement. Il y a eu une volonté de rendre réel les personnages avec une impression de 3D. Cela va bien avec les différents mécanismes mis pour animer l'album.
Bip est une gentille petite coccinelle. Elle découvre les maisons que lui proposent ses amis. Mais une coccinelle ne vit pas de la même façon qu'un escargot ou une chenille. La recherche d'une nouvelle maison est toute une aventure.
Le récit est bien mené. Les mots sont accessibles. La lecture est fluide, ce qui permet de jouer avec l'ouverture des pages et l'animation des mécanismes.
Les personnages me font penser à un dessin-animé. Je crois qu'on peut suivre les aventure de Bip à la télévision.