Première lecture pour moi d'un livre de Sharon Bolton et je suis mitigée le livre part très bien avec de mystérieux suicides dans une université à Cambridge plus d'une vingtaine de jeunes filles et dont les suicides sont tous différents.

Une policières Lacey Flint est envoyé sur place en mission d'infiltration afin de voir ce qu'il se passe sur place, elle sera épaulée par Evi la psychiatre de l'université qui sera la seule à connaitre la véritable raison de sa présence.

Au moment ou Lacey arrive il commence a arriver des choses étrange chez Evi des pommes de pins qu'elle trouve sur sa table, une baignoire rempli de sang etc...

Pour Lacey la vie n'est pas de tout repos non plus et elle subit un bizutage à l'université, lors de son enquête sur les jeunes femmes elle va se rendre compte qu'il y a de troublantes coïncidences.

On tourne les pages très rapidement en se demandant ce qu'il arrive à Evi et Lacey.

Cependant les nombreux retours en arrière m'ont vraiment gênés et le passage de la narration de Lacey à une narration d'ensemble m'ont également perturbés. La fin est également pas tellement crédible ce qui fait que je mets une note générale de 3.
Voilà un avis mitigé assez surprenant : un livre bien écrit avec une intrigue très intéressante mais malheureusement la magie n'a pas fonctionné entièrement...

En effet les points positifs ne sont pas à négliger. Des personnages très attachants dans un premier temps : Lacey est une jeune femme torturée, complexe mais surtout opiniâtre et déterminée. Un modèle de femme policière ! Il y a ensuite le séduisant Mark, un homme mystérieux, amoureux te charismatique. Ce qui était vraiment dommage c'est le fait de ne pas avoir assez de moments entre les deux personnages, l'un surveillant l'autre sans se faire remarquer.

Autre point que j'aurais vraiment aimé : c'est une enquête très intéressante mais le problème c'est que l'ensemble des suicides se déroulent avant l'arrivée de Lacey sur les lieux. Dès lors durant son séjour sur le campus il ne se passe pas grand chose : très peu de passages sur une nouvelle victime traquée, des événements intimidants contre elle ou encore la psychiatre Evi qui a alerté la police. Cependant je dois avouer que je trouvais cela monotone, plat, j'attendais vraiment un rebondissement.

En somme l'idée générale était vraiment prometteuse mais tout semblait fade. J'attendais la fin pour déterminer mon avis avec une révélation déroutante, époustouflante et cela n'est pas arrivé. Je m'attendais alors à une fin tragique et tout se termine sans réelle explication par rapport aux éléments donnés au lecteur notamment quant aux passages du passé parcheminant le livre.

L'alternance des chapitres entre Evi, Lacey, le passé d'un inconnu est bien opérée mais les extraits du passé sont à la fois trop courts et trop évidents. Je n'ai ressenti aucun frisson, j'ai vite deviné le fin mot de l'histoire. Je suis déçue parce que j'aurais aimé ressentir le même engouement que les avis que j'ai pu lire sur ce roman.

En définitive, une déception mais je lirai si possible la suite des enquêtes de Lacey pour en savoir plus sur ce personnage que j'apprécie énormément !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Après avoir lu des avis dithyrambiques sur ce polar psychologique , j'ai décidé de ma lancer , et globalement j'ai été déçue ...

L'idée de départ est séduisante, une vague de suicides qui seraient en fait des meurtres commis par des psychopathes capables de contrôler l'esprit des victimes . Bref de quoi m'interpeller , mais même si la recette marche , et que l'on passe un bon moment , ce polar m'a laissé un goût d'inachevé.

LA suite sur mon blog !
Lien : http://livresforfun.overblog..
2eme roman de Lacey flint, aprés une nouvelle. Encore une fois une reussite, Sauf qu'il y a un élément que j'ai eu un peu de mal à avaler durant l'enquête menée par Evi et Lacey et qui retarde d'autant la résolution finale. Cette incohérence m'a un peu surprise et perturbée. Sinon c'est très bien écrit et surprenant. Un petit apercu de la vie étudiante dans les universités anglaises.
Après un début sur les chapeaux de roues, des longueurs au milieu du Roman et un scénario rocambolesque. de plus les allusions sur le passé des protagonistes m'ont fait m'interroger sur le fait que je sois au milieu d'une saga. Un bon moment mais rien de mémorable.
Au départ l'idée et le scénario m'ont emballée, mais assez rapidement j'ai été déçue. Il y a trop de moments de plat, manque d'action par moment, je me suis presque ennuyée. Dommage, le début était engageant mais l'histoire retombe vite, un peu comme un soufflet.

Des suicides en série dans la prestigieuse université de Cambridge et aussitôt une jeune flic d'élite, Lacey, est envoyée en immersion. A l'extérieur, Mark, flic amoureux, la garde sous contrôle. Tout semble bien rôdé...mais l'auteur nous balade d'événements inquiétants en comptes-rendus de situation déjantés et pleins d'humour. Um dénouement que j'ai trouvé vraiment inattendu. Prenant.