AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782880862817
320 pages
Éditeur : Guides Olizane (01/01/2002)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dès le 2e siècle, des grandes caravanes marchandes tracèrent, par des cols redoutables, à travers de hautes montagnes et sur les pistes solitaires de déserts inhospitaliers, cette longue voie qui relie Xi´an, antique capitale de Chine, aux ports du monde occidental, à travers les oasis de l´Asie centrale: la Route de la Soie était née. Les échanges philosophiques, religieux, techniques et politiques qu´elle engendra bouleversèrent l’histoire des civilisations, tant ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Acerola13
  04 août 2014
L'un des trop rares guides sur la route de la soie qui fournit des informations intéressantes et pertinentes sur la région du Xinjiang (Sin-Kiang), trop souvent oubliée et délaissée par rapport aux autres régions de cette si longue route.
La présentation de cette province chinoise aux problématiques en partie similaires à celle du Tibet est concise, efficace, permet de poser une base et de mieux préciser les contours de la route de la soie et de ses principales étapes (Kachgar, Hotan, Yarkand...).
Mais la Chine étant ce qu'elle est, impossible de se fier aux informations pratiques rapportées ; le guide est bien trop ancien et les changements bien trop rapides ; on privilégiera donc les précisions historiques, et on s'empressera de trouver un autre guide plus récent (malheureusement presque exclusivement en anglais) pour préparer au mieux son voyage.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Acerola13Acerola13   13 juillet 2014
Merveilleuse terre de contrastes, le Xinjiang comprend le point le plus bas de la Chine - la dépression de Turfan - de même que certaines des cimes les plus élevées, dans les monts Tianshan. Les paysages magnifiques de cette province sont très variés ; aux pâturages de montagne et aux forêts de pins se succèdent des déserts de dunes dessinées par le vent, des cimes déchiquetées recouvertes de glaces, des lacs à l'eau douce et pure et des lacs d'eau salée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : Xinjiang (Chine)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
478 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre