AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'autre moitié de moi-même (28)

Mais ce soir là, je n'ai plus la force de résister. Je bascule dans un gouffre noir. Je fais une chute vertigineuse vers le fond, à l'intérieur de moi-même, là où gisent les choses oubliées. A l'endroit exact de mes peurs. C'est un naufrage.
Commenter  J’apprécie          210
S'il me quitte, je ne sais plus qui je suis, ni où je vais, ni ce que je dois faire.
Plus d'air pour respirer, plus d'avenir à bâtir, plus de présent à aimer, il ne me reste qu'un passé. Dix-huit années qui s'écrasent contre un mur.
Commenter  J’apprécie          140
Nous avons chacun notre puits où meurt un enfant tendre. Nous l’entendons pleurer la nuit sans jamais bien comprendre.
Commenter  J’apprécie          90
Je voue à Barbie un mépris total, et les princesses m'emmerdent.
Commenter  J’apprécie          90
Car bien sûr, l'enfer est là, où voulez-vous qu'il soit ? A l'intérieur de ces boîtes. A l'intérieur de moi.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis devenue écrivain comme on devient explorateur, ou archéologue. Je suis devenue écrivain pour plonger dans les abysses, à la recherche de ce qui n'a pas de nom. Je suis devenue écrivain pour nommer les fantômes.
Commenter  J’apprécie          60
C'est fou ce qu'on est aveugle lorsqu'on a peur.
Commenter  J’apprécie          50
Le 25 octobre 2010, je quitte mon amie D. aux alentours de dix-neuf heures, pour rentrer chez moi au volant d’une Mazda 6 de couleur bleue, cabossée à l’arrière et rayée sur les deux ailes. À ce moment de ma vie, je suis comme cette voiture : cabossée. Quant à mes ailes, où sont-elles ?
(…)
Le soir tombe sur la banlieue parisienne. Je veux rentrer chez moi pour dîner avec mes enfants, faire acte de présence auprès d’eux, bien que n’ayant guère d’appétit et pas plus de consistance qu’un courant d’air.
Je bifurque dans une rue, déboîte dans une deuxième. Je ne sais plus si je grille le feu, ou si je passe à l’orange en donnant un coup d’accélérateur.
Un enfant est là, sur son vélo, au milieu du passage.
Commenter  J’apprécie          40
Publier ce récit me donne l'impression d'aller à la piscine en compagnie de gens qui m'ont toujours vue avec un pull et un pantalon....Vais-je me jeter à l'eau, où rester timidement cachée dans les vestiaires ?
Commenter  J’apprécie          40
Je connaissais Anne laure Bondoux pour ses romans jeunesses que j'ai toujours trouvés plein d'imagination. J' ai été étonnée qu'elle fasse un livre sur sa propre vie, les non dits liés à sa famille. Au premier abord je trouvais cela impudique. Je l'ai lu, et j'ai aimé la façon dont Anne laure Bondoux nous livre son désarroi, ses angoisses en mettant en évidence les liens complexes qui se tissent dans chaque famille et combien ils ont d'impact sur notre devenir. Son histoire c'est un peu celle de tout le monde, elle démêle la sienne, elle avance et petit à petit se trouve. on comprend alors comme une évidence que ce livre elle devait l'écrire. C'est un livre profondément humain et plein d'espoir. On ne peut que lui souhaiter d'écrire encore pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (185) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le temps des Miracles #DéfiBabélio

    Quel est le prénom du héros ?

    Vladimir
    Koumaïl
    Igor
    Stambek

    9 questions
    135 lecteurs ont répondu
    Thème : Le temps des miracles de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}