Listes contenant Le Destin de Linus Hoppe (10) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Pour découvrir la littérature jeunesse

77 livres, par : BookShellFairy

Quand j'ai commencé à travailler en médiathèque je n'y connaissais rien en littérature jeunesse... Mes bribes d'enfance étant loin, j'ai demandé à ma responsable jeunesse de me faire une liste de livres incont...

Dystopies et tyrannies

17 livres, par : CDIJaures

Des romans qui nous décrivent des mondes sombres et tyranniques. Heureusement de valeureux héros luttent pour changer les choses !

Vers un monde meilleur ?

21 livres, par : zazimuth

Dystopiques ou réalistes, ces romans pour ados mettent en scène des personnes engagées qui luttent pour leurs idéaux : justice sociale, développement durable, solidarité... ou comment vivre ensemble.

SF niveau 3e

37 livres, par : Corinne31

Des romans de science-fiction pour les adolescents de 14-15 ans De la jeunesse et des classiques Nouveaux programmes 2016 : progrès et rêves scientifiques

Résistance!

12 livres, par : PoppyBooks

Bibliographie de littérature pour la jeunesse qui traite du thème de la résistance dans une dystopie.

Science-fiction et dystopie pour les collégiens

11 livres, par : Clelie22

Une liste de titres de science-fiction et de dystopies récents (ou impérissables) accessibles dès la 6e Liste en construction !

Dystopies jeunesse

26 livres, par : luciefranco

Choisissez un de ces livres et lisez-le en autonomie pour le mardi 13/10. Bonne lecture!