Citations sur Le Destin de Linus Hoppe (8)

Bon livre
Quitte à me tromper, j'étais prêt à subir les conséquences. Je voulais préserver ce qui, pour moi, fait que nous sommes des humains, des êtres pensants : la capacité de décider, de choisir, et d'agir.
"Yosh reste immobile, pâle, ses yeux plantés dans ceux de Linus. Mais le flot de ses congénères l'entraîne.
- Embrasse Zanz pour moi ! lance-t-il à Linus, les larmes aux yeux. J'espère qu'on se reverra ! Linus se jette en avant de tout son corps.
- Embrasse Mieg ! crie-t-il à son tour. Nous, nous reverrons ! Yosh est emporté par le flot et disparaît derrière la lourde porte qui se referme sur la sphère . Linus reste seul, hébété, comprenant avec terreur que leurs retrouvailles n'auront, peut-être pas lieu avant des mois, des années ... un siècle, qui sait ?".
"Stop !" crie mentalement Linus. Il a beau être couché dans son lit, il a l'impression désagréable d'être monté sur un manège qui ne s'arrête jamais. D'être vissé dessus, comme un cochon en résine. A chaque tour, il peut croire que le paysage a changé, il peut espérer descendre ; mais non, rien ne change, il est impossible de descendre, et la musique entêtante du manège finit par étourdir le petit cochon.
"Salut à tous ! J'habite dans la zone sub-urbaine de paris. J'ai quatorze ans. Je m'appelle Yosh. Mon accident à moi s'est passé quand j'avais deux ans. ma mère m'a raconté que quelque chose s'est cassé dans ma tête. Depuis j'ai du mal à l'école. C'est à cause de mon accident".
Ce passage m'a plutôt étonnée, amusée et attristée à la fois. Lebna A.
"Yosh est emporté par les flots et disparaît derrière la lourde porte qui se referme sur la sphère 1. Linus reste seul, hébété, ... Que va-t-il se passer maintenant , Quelle est la procédure pour les nouveaux admis ? Où va-t-il dormir ce soir ? Où va-t-il vivre, avec qui ?

Ce paragraphe m'a particulièrement plu, il m'a ému et m'a intriguée car il ne sait pas plus où il va vivre. Au début cela m'a inquiétée car il n'a plus de famille et son amie a disparu. Que va-t-il se passer ? Naziha A.
Des dégâts et des dangers. Linus s'aperçoit brusquement qu'il n'a jamais eu d'accident. Aussi loin qu'il se souvienne, il ne s'est jamais retrouvé dans une situation inattendue. Comment cela est-il possible en quatorze années ?
J’ai bien aimé ce texte car la vie des enfants repose tous sur un ordonateur qui M.Zanz pirate Linus entre en sphère 1 chem en 3 et yosh en 2 linus en 1 il tombe malade il appelle un médecin mes personne il reste le cou gonflé il a une fièvre dans l’entrepôt linus trouve Sarkozy et Sarkozy lui dit que toscane et la fille du propriétaire de l’éxamain...