EAN : 9781409592044
Usborne (24/06/2015)
Ce beau livre est fourni avec plus de 200 autocollants pour habiller de jolis mannequins de superbes tenues et accessoiresempruntés à la mode audacieuse des années 1960.S'inspirant de la conquête spatiale et de la musique pop, les créateurs de l'époque privilégient les imprimés modernes, les tissus synthétiques et la mini-jupe. Les différentes tendances sont expliquées à l'aide de croquis et de photos et sont accompagnées d'informations sur le contexte historique.Ce... >Voir plus
Que lire après J'habille mes amies - A travers l'Histoire : La mode des années 1960Voir plus
La mode des années 60 se caractérise par une mode variée, audacieuse, graphique, acidulée, confortable (le retrait du corset, le pantalon pour les dames, le collant…), parfois sexy mais surtout résolument moderne et/ou par un charme qui vient de la rue, élégant ou déjanté mais toujours raffiné
Les pièces les plus emblématiques sont la mini-jupe, les collants, les robes à emmanchures américaines, les lunettes surdimensionnées, les bottes, le bikini…

Ce documentaire en autocollants fait la part belle
1.à Londres (centre de la mode), Brighton (Les Mod's)
2.aux nouveaux tissus (PVC, Lycra, côte de maille, matières plastiques et synthétiques …)
3.aux nouveaux mouvements (Pop'art et Op'Art, Hippies)

Mon seul bémol serait (et c'est lié je pense à l'origine anglaise de cette maison d'édition) qu'à part Courrèges et Saint Laurent, il y a peu de mode française représentée dans ces pages … Et Mmes Grès, Carven, Mr Cardin ?

Lien : https://mesmadeleines.wordpr..
Cet ouvrage est à la hauteur de la gamme "J'habille mes amies". Celui-ci est dédié à la mode des années 60 en s'inspirant de la conquête spatiale, de la musique pop... Les créateurs de l'époque privilégient les imprimés modernes, les tissus synthétiques et la mini-jupe. Les différentes tendances sont expliquées à l'aide de croquis et de photos et sont accompagnées d'informations sur le contexte historique.

Les autocollants sont détachables, un vrai must ! Plus facile pour l'enfant pour habiller les mannequins ! le petit hic est qu'il n'y a pas dans cet ouvrage une pochette à la fin pour pouvoir ranger les planches autocollantes restantes.

Ma fille a aimé cet ouvrage, elle a appris la mode des années 60 avec beaucoup d'enthousiasme. le temps de quelques heures ma fille a fait un bond dans le passé et a joué aux exploratrices des temps modernes !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..