Editions Bonhomme de Chemin (20/01/2016)
3.88/5   4 notes
Qui a créé la minijupe ? Robin des Bois a-t-il vraiment existé ? Qui était le maître du suspense ?
Des Beatles à Shakespeare en passant par Alfred Hitchcock ou David Beckham, ce livre fait rencontrer les célébrités anglaises aux enfants. Portraits, dates, jeux, illustrations drôles et colorées, la découverte se fait de façon ludique et accessible.
Un vrai compagnon de curiosités pour les petits globe-lecteurs !
Découvrir un pays passe par sa culture, ses paysages, ses monuments, son histoire… et bien évidemment la rencontre avec ses habitants ! Avant de vous lancer dans une escapade au Royaume-Uni, offrez à votre junior ce mini-guide « Ils sont forts ces Anglais ! » (éditions Bonhomme de chemin). Dans cet ouvrage aussi ludique qu'informatif, votre enfant pourra aller à la rencontre de 30 personnalités britanniques qui ont contribué / contribuent au rayonnement de la culture anglaise à travers le monde.

On en trouve pour tous les goûts : des scientifiques, des écrivains, des sportifs, des artistes, des politiques… Alors êtes-vous plutôt Beatrix Potter ou Thomas Cook ? Isaac Newton ou Lady Diana ? Pour le savoir, un quiz vraiment sympa vous attend à la fin du guide.
Le plus ? Son format Poche facilement transportable !
Lien : https://www.unlivredansmaval..
J'ai découvert ce petit guide et par la même occasion cette maison d'édition dans une librairie spécialisée voyage il m'a de suite tapé dans l'oeil et je ne me suis pas trompé c'est une petite pépite jeunesse.

Les éditions bonhomme de chemin spécialisé dans l'apprentissage des langues à travers des guides pour enfants à mis en place une nouvelle collection : Ils sont forts… Une collection très illustrée et amusante qui fait découvrir les célébrités incontournables d'un pays.

Je me suis éclaté à feuilleter ce guide, alors certes je connaissais pas mal de célébrités mais j'ai quand même pu découvrir quelques anecdotes et surtout je me suis éclaté à faire les rébus et le test à la fin, oui j'ai encore une âme d'enfant et j'en suis bien contente.
Lien : http://lepoussinlitteraire.f..
Une nouvelle fois cette maison d'édition se démarque par un contenu original. J'ai aimé le sommaire et ses petits logos permettant de reconnaître le domaine dans lequel ces célébrités se font faites connaître. En fin d'ouvrage un petit test fort sympathique permet de découvrir de quelle personnalité anglaise vous êtes la plus proche ! IL est suivi d'un lexique et des réponses aux questions posées tout au long de l'ouvrage. Enfin une carte permettant de localiser ces célébrités conclue ce chouette petit livre ! Une lecture qui plaira aux petits comme aux grands, puisque BB's dad me l'a déjà piqué !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..