je crois que je suis passée à coté du livre, ou plus exactement de la seconde partie, qui m'est tombée des mains...et qui me semble inutile. j'ai beaucoup aimé la première pourtant, un brin surannée , bien écrite , sans pathos sur un suejt ô combien glissant que le traitement des maladies mentales... intéressante, épistolaire avec juste ce quil faut de captivant pour voir le décor en sépia...
et BAM! une seconde partie sentimentale, larmoyante ou l'on enfonce au tank toutes les portes entrouvertes précédemment...bien sur que l'on a compris qu'Anne avait fauté, qu'elle avait fait sortir Gilles de l'asile, que Serge était infiniment plus complexe que prévu. Pas besoin d'une thésarde qui aurait mieux fait de ne pas se perdre sur un autre sujet...excusez ces propos acerbes mais je suis déçue de cette fin mièvre où il y avait beaucoup à apporter dans une seconde partie en faisant paler d'autres personnages, entre le directeur et le jardinier...aussi mièvre me direz vous? oui je n'ai jamais écrit de livre! respect tout de même à l'auteur pour ses recherches et citations!